JF
Modérateur : Modérateurs
Laki a écrit : ben ça doit être la nébuleuse à tête de cheval qui se trouve dans la constellation d'orion....
compte supprimé a écrit : P´tain Laki avait raison![]()
hyponeros a écrit : Magnifique astro! Bravo!
Quelle type de monture utilises tu?
Pac41 a écrit : Une photo qui nous remet à notre place, nous sommes si petits...
C'est un univers (ha ha !!!) très photogénique, que tu mets bien en valeur. Merci pour les précisions techniques
lamotrosse a écrit :a tous pour vos réactions, il s'agit bien de la nébuleuse de la tête de cheval dans la constellation d'Orion.
C'est une nébuleuse sombre( poussières) devant une nébuleuse a émission (la lueurs rouge) hydrogène .
l'image est en plein format car ce n'est pas vraiment un appareil photo "normal" mais un petit capteur noir et blanc mis dans un boitier refroidis et munis d'une roue a filtres R V B plus un filtre qui ne laisse passer que la lumière rouge de l'hydrogène !
contrairement a ce que l'on pourrait penser il ne faut pas un gros télescope, cette photo est réaliser avec une petite lunette de 460 mm de focale l'équivalent d'un téléobjectif photo. la vraie difficulté et le flou de suivi équivalent a un flou de bouger sachant que le temps cumulé de photo donc le temps de pose est de plus de quatre heures et que notre bonne vielle planète tourne de 15 ° par heure![]()
JF
Soquette a écrit : Orion goto.jpgBonsoir,
Pour avoir cotoyé des accros du ciel nocturne, je peux vous dire que cette photo est le résultat d'un sacré boulot![]()
![]()
![]()
![]()
La Belgique ne nous gâte pas trop en nuits étoilées exploitables tant en météo qu'en pollution nocturneUn super pote vient de m'offrir un pied et monture pour ma modeste lunette Celestron. J'attends avec impatience une météo clémente pour tenter une mise en station de cette monture équatoriale (dont l'assistance GOTO automatique est naze
) çà promet de beaux spermatozoïdes ou spaghettis en guise d'étoiles lors des 1ers longs temps de pose ! Heureusement il me propose son assistance qui va s'avérer indispensable. Je vous jure que je ne voulais pas me lancer dans l'aventure. Mais bon... A suivre... sachant que le Dada céleste de Lamotrose sera pour moi de l'ordre du rêve inaccessible. Contemplation totale de ma part en tout cas
![]()
![]()
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : miguelcervantes et 28 invités