Le Petit Prince (sur le vif)
Modérateur : Modérateurs
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
- tiote
- Membre RP
- ♀
J'adore le regard du Petit Prince ! c'est une très belle prise sur le vif
Mais je n'accroche pas sur le cadre blanc rond ; je trouve qu'il casse l'intensité de l'émotion qui passe dans cette photo

Mais je n'accroche pas sur le cadre blanc rond ; je trouve qu'il casse l'intensité de l'émotion qui passe dans cette photo

Tel un tableau
Merci François de nous montrer tes images
J'aurais mis une couleur plus vers le marron à la place du blanc
Merci François de nous montrer tes images
J'aurais mis une couleur plus vers le marron à la place du blanc
- philkilla
- Membre RP
bonjour,
un beau profil présenté comme cela difficile dans de donner le contexte, le titre colle bien a la présentation bravo François

un beau profil présenté comme cela difficile dans de donner le contexte, le titre colle bien a la présentation bravo François

- sorcier
- Membre RP
- ♂
Un profil XVIIIème, j'aime en particulier la belle courbe du bonnet et de sa lanière, qui encadre au mieux le visage!
Une lumière douce bien adaptée au sujet.
Pour le cadre blanc, pas sûr...il fait trop "moderne" amha
Merci de ton passage!

Une lumière douce bien adaptée au sujet.

Pour le cadre blanc, pas sûr...il fait trop "moderne" amha
Merci de ton passage!
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le cœur."
HCB
Mon site: https://alaindornierphotographies.wordpress.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/Alain-Dornier- ... =bookmarks
HCB
Mon site: https://alaindornierphotographies.wordpress.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/Alain-Dornier- ... =bookmarks
- roméo
- Membre RP
- ♂
Bin si c'est pris sur le vif, ça devrait rester tel quel, c'est à dire sans artifice 

" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.
Jean Cocteau.
- E=DS²
- Modérateur
- ♂
Une présentation originale pour un portrait tout en douceur, le profil se détache bien sur ce fond sombre
Je serais quand même curieux de le voir sans cadre

Je serais quand même curieux de le voir sans cadre

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Ah François quel plaisir de te revoir. Joli profil que tu nous présentes là !
Je te souhaite le meilleur pour l'année nouvelle et que tu nous amènes encore pas mal de débats intéressants au bistrot, toi un des piliers de ce site.

Je te souhaite le meilleur pour l'année nouvelle et que tu nous amènes encore pas mal de débats intéressants au bistrot, toi un des piliers de ce site.

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
- titicameleon
- Membre RP
- ♂
pas emballé par se cadre blanc circulaire 

Tout vaut la peine d’être photographié,il suffit de savoir regarder.
En photographie il n’y a pas de recette toute faite, soyez créatifs et originaux, une photo n’est pas la réalité mais votre vision !
https://www.facebook.com/thierry.titicameleon
En photographie il n’y a pas de recette toute faite, soyez créatifs et originaux, une photo n’est pas la réalité mais votre vision !
https://www.facebook.com/thierry.titicameleon
- Phil35
- Membre RP
- ♂
Un superbe Tondo, Que je prend tel quel sans soucis la délicatesse de la contre courbe du bonnet m'enchante, beau travail.
Phil ...ou : Filou... Fioul... Phol...Flic...Full... Fall... Fada... File...
- Soquette
- Membre RP
- ♂
Oui, te connaissant un tout petit peu au travers de tes photos et commentaires, ce choix de Tondon n'est pas un hasard, mais choix délibéré. Ta plume nous en dira peut-être plus... Meilleurs voeux à toi et tes proches.

- chessijo
- Membre RP
- ♂
dans l'imaginaire collectif, mais surtout dans le mien, le petit prince , me semble-t-il, est un petit enfant.
Ici je vois un adolescent, mais avec un regard qui en dit long. J'en conclus donc que pour toi seul compte le regard qui renvoie immanquablement à l'enfance pour peu qu'il garde sa capacité d'émerveillement.
Mais peut-être as-tu une autre explication sur cette représentation "allégorique".
Pour ce qui est du cadre, je dubite, mais tu as probablement aussi une raison valable...
En tout cas très bonne année à toi et je me réjouis déjà à l'idée de lire tes causeries philosophiques au bistrot en 2018 !

Ici je vois un adolescent, mais avec un regard qui en dit long. J'en conclus donc que pour toi seul compte le regard qui renvoie immanquablement à l'enfance pour peu qu'il garde sa capacité d'émerveillement.
Mais peut-être as-tu une autre explication sur cette représentation "allégorique".
Pour ce qui est du cadre, je dubite, mais tu as probablement aussi une raison valable...
En tout cas très bonne année à toi et je me réjouis déjà à l'idée de lire tes causeries philosophiques au bistrot en 2018 !

Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Un grand merci à vous tous pour vos chaleureux commentaires
Oui, il y a bien de la subjectivité dans mes choix et, je l’avoue, je n’ai aucune certitude.
Je tiens compte de vos avis. Il me semble en effet que l’éclatante blancheur de ce gros cadre blanc détourne l’attention du sujet. Peut-être un cadre vieil ivoire plutôt?
Pour le cadre tondo, rare mais tout de même traditionnel en peinture et en photo, il est peu fréquent sur les sites photos aujourd’hui. J’ai hésité. J’ai consulté une amie à ce sujet avant de poster. Elle m’a dit que les lignes courbes à l’intérieur du cercle lui rappelaient le « yin-yang » et que ça donnait à la photo quelque chose d’agréablement mystérieux.
Je suis sensible aussi au fait qu’une photo sur le vif ainsi encadrée, ça mélange les genres et c’est dérangeant. C’est vrai. À méditer.
Tous mes bons vœux à vous tous pour la Nouvelle Année!
Je vous souhaite la santé et la joie, surtout de belles et enrichissantes découvertes
François

Oui, il y a bien de la subjectivité dans mes choix et, je l’avoue, je n’ai aucune certitude.
Je tiens compte de vos avis. Il me semble en effet que l’éclatante blancheur de ce gros cadre blanc détourne l’attention du sujet. Peut-être un cadre vieil ivoire plutôt?
Pour le cadre tondo, rare mais tout de même traditionnel en peinture et en photo, il est peu fréquent sur les sites photos aujourd’hui. J’ai hésité. J’ai consulté une amie à ce sujet avant de poster. Elle m’a dit que les lignes courbes à l’intérieur du cercle lui rappelaient le « yin-yang » et que ça donnait à la photo quelque chose d’agréablement mystérieux.
Je suis sensible aussi au fait qu’une photo sur le vif ainsi encadrée, ça mélange les genres et c’est dérangeant. C’est vrai. À méditer.
Tous mes bons vœux à vous tous pour la Nouvelle Année!
Je vous souhaite la santé et la joie, surtout de belles et enrichissantes découvertes

François

Revenir vers « Forum critique photos »