CHUT! JE POUSSE

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

dominique
Membre RP
Membre RP

CHUT! JE POUSSE

Messagepar dominique » 09 mai 2010 à 17h18

Image

Belle saison tout de même, on ne s'en lasse pas!
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.
Merci de votre indulgence;

jabiru
Membre RP
Membre RP

Messagepar jabiru » 09 mai 2010 à 17h23

Très jolie fleur mais l'arrière- plan est trop présent et tu aurais dû te mettre à la même hauteur que la fleur hum1

WOLFF
Membre RP
Membre RP

Messagepar WOLFF » 09 mai 2010 à 17h34

Le vert mélangé à l'ocre, quel beau coup d'oeil :arrow:

juste un peu de peps il manque,à mon gout , et cela ferai une superbe image ( bon, elle est déjà excellente, ceci dit ;) )
http://www.wolff.book.fr/

Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 09 mai 2010 à 17h41

WOLFF a écrit :Le vert mélangé à l'ocre, quel beau coup d'oeil :arrow:

juste un peu de peps il manque,à mon gout , et cela ferai une superbe image ( bon, elle est déjà excellente, ceci dit ;) )

Je suis OK avec toi, elle manque de peps, mais j'ai toujours des problèmes avec mon écran, ça ne rend pas pareil sur le forum. C'est toujours un peu plus pâle.Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse. Merci1
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.

WOLFF
Membre RP
Membre RP

Messagepar WOLFF » 09 mai 2010 à 17h48

Jute jouer avec les niveaux, pour le peps...
... et investir dans une sonde

Si l'ecran est trop brillant, en changer : l'on investi dans du matos photographique, boitier, objectif, mais l'on oublie souvent l'écran

et c'est avec lui que l'on travaille nos photos, , à la base ;)

Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...

Patrick
Administrateur
Administrateur

Messagepar Patrick » 09 mai 2010 à 18h57

Heu si Dominique ne voit pas la même chose sur son logiciel de traitement des photos par rapport au forum, à mon avis c'est plus un problème du logiciel et de son paramétrage, je suppose que c'est avec le même écran hum1

Quel logiciel, quel espace de travail est utilisé (sRVB, Adobe ?) jpeg ou RAW il faudrait en dire un peu plus ;)

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 09 mai 2010 à 19h19

Patrick a écrit :Heu si Dominique ne voit pas la même chose sur son logiciel de traitement des photos par rapport au forum, à mon avis c'est plus un problème du logiciel et de son paramétrage, je suppose que c'est avec le même écran hum1

Quel logiciel, quel espace de travail est utilisé (sRVB, Adobe ?) jpeg ou RAW il faudrait en dire un peu plus ;)

J'utilise Adobe Photoshop, mais il est vrai que je suis plus rodée au mode CMJN car je travaille plus sur l'impression qu'au mode RVB.
Comme je travaille sur un ordinateur portable, selon la position de l'écran les couleurs et la luminosité varie donc je ne sais jamais vraiment quel est le résultat. 28fc 28fc

Patrick
Administrateur
Administrateur

Messagepar Patrick » 09 mai 2010 à 19h30

dominique a écrit :[..] je suis plus rodée au mode CMJN car je travaille plus sur l'impression qu'au mode RVB. [..]

Pourquoi utiliser ce mode ? Seules les impressions destinées à l' imprimerie utilisent ce mode à ma connaissance.
Si tu utilises une imprimante jet d'encre le passage en mode CMJN n'est pas
utile et je pense peut être néfaste.

dominique a écrit :Comme je travaille sur un ordinateur portable, selon la position de l'écran les couleurs et la luminosité varie donc je ne sais jamais vraiment quel est le résultat. 28fc 28fc

Ben là je suis de l'avis de WOLF, pas de solution autre qu' un écran adapté. Les
prix ont pas mal baissé pour des écrans corrects.

WOLFF
Membre RP
Membre RP

Messagepar WOLFF » 09 mai 2010 à 22h06

travailler une image en sRGB / sRVB ( sait plus) , un truc comme ca ( pour l'écran ) et adobe pour l'impression ;)

Seule façon de garder le contraste ...

WOLFF
Membre RP
Membre RP

Messagepar WOLFF » 09 mai 2010 à 22h08

dominique a écrit :Comme je travaille sur un ordinateur portable, selon la position de l'écran les couleurs et la luminosité varie donc je ne sais jamais vraiment quel est le résultat. 28fc 28fc

Les portable, éviter au max de travailler les images dessus : écrans moins que correct ;)

( ou rajouter un écran sur ce dit portable ^^ )

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 09 mai 2010 à 22h46

Patrick a écrit :
dominique a écrit :[..] je suis plus rodée au mode CMJN car je travaille plus sur l'impression qu'au mode RVB. [..]

Pourquoi utiliser ce mode ? Seules les impressions destinées à l' imprimerie utilisent ce mode à ma connaissance.
Si tu utilises une imprimante jet d'encre le passage en mode CMJN n'est pas
utile et je pense peut être néfaste.

Ben là je suis de l'avis de WOLF, pas de solution autre qu' un écran adapté. Les
prix ont pas mal baissé pour des écrans corrects.

Justement c'est mon boulot, je travaille pour l'impression destinée à l'imprimerie, d'où la difficulté pour moi de passer au feeling image écran

WOLFF
Membre RP
Membre RP

Messagepar WOLFF » 10 mai 2010 à 00h26

Pour donner un exemple, pour le Web, : juste les niveaux, en RVB, curseur de droite à 190 , enregistrement de l'image en Profil ICC : sRGB …

Image

;)

Fran©k
Membre RP
Membre RP

Messagepar Fran©k » 10 mai 2010 à 09h02

Pour la retouche sur Toshop, profil de diffusion web oblige: sRVB

A l'upload sur RP je corrige souvent le contraste parfois même la saturation) car un "voile de compression" fait son apparition. Le soucis a souvent été évoqué malgré le bon fonctionnement du site mais rien n'y fait. Je procède à cette retouche de manière quasi systématique.

Pour ce qui est de l'image, j'aime bien l'idée. Par contre je trouve que le naturel des teintes correspond mal à la vue, le vert occupant une place majeure dans l'image.
Ça n'est qu'un ressenti car côté TTT je ne suis pas de bon conseil.

D'autres conseils plus avisés peut être ? hum1

Patrick
Administrateur
Administrateur

Messagepar Patrick » 10 mai 2010 à 09h09

Idem, il faut préparer la photo pour diffusion sur le Web avec le profil sRGB
Utiliser dans le menu Édition : Convertir dans le profil sRGB et tu devrais avoir le même rendu

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 10 mai 2010 à 10h01

Bonjour dominique,

je déplace ta photo en Essai, je la trouve très perfectible, map surtout ... j'espère que d'autres donneront des critiques plus précises, personnellement j'ai du mal en entrer dans la photo, PDC, faible impact, lumière ...
ImageImageImageImage

Revenir vers « Forum essais & traitements »