La gamine à la fenêtre...

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
grain de sel
Membre RP
Membre RP
Messages : 4740
Inscription : 06 septembre 2014 à 20h07
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

La gamine à la fenêtre...

Messagepar grain de sel » 19 novembre 2017 à 17h07

La gamine à la fenêtre....jpg
La gamine à la fenêtre....jpg (781.54 Kio) Consulté 266 fois

Avatar de l’utilisateur
JPSA
Membre RP
Membre RP
Messages : 677
Inscription : 21 octobre 2017 à 21h41
Localisation : 44
Contact :

Messagepar JPSA » 19 novembre 2017 à 19h48

Jolie choupette.
J'aime beaucoup cette photo.
Je ne sais pas quoi penser pour le papa...Ça veut aussi dire quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
yo castel
Membre RP
Membre RP
Messages : 1722
Inscription : 10 décembre 2015 à 18h31
Localisation : St nazaire
Contact :

Messagepar yo castel » 19 novembre 2017 à 22h04

Je trouve ca très bon, surtout avec le papa bord cadre en fait super11 bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
tiote
Membre RP
Membre RP
Messages : 10282
Inscription : 06 juillet 2017 à 15h40
Localisation : Lens
Contact :

Messagepar tiote » 20 novembre 2017 à 16h07

Perso, je virerai le père et ne garder que la gamine :arrow:

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11369
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 20 novembre 2017 à 18h53

Je n'aurais pas inclus le personnage sur le siège avant car il perturbe la lecture de cette jolie frimousse au regard vif super11

Avatar de l’utilisateur
lucarom1
Membre RP
Membre RP
Messages : 4048
Inscription : 10 novembre 2015 à 14h43
Localisation : Auxerre
Contact :

Messagepar lucarom1 » 20 novembre 2017 à 19h08

Je comprends que tu l'aies gardé, mais je crois que je préfère sans quand même... Bien attrapé bien sûr quoi qu'il en soit.

Avatar de l’utilisateur
philmart
Membre RP
Membre RP
Messages : 3284
Inscription : 28 décembre 2016 à 13h45
Localisation : Tarbes
Contact :

Messagepar philmart » 20 novembre 2017 à 21h14

tiote a écrit : Perso, je virerai le père et ne garder que la gamine :arrow:


Je suis du même avis, j'aime le regard de la petite bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 20 novembre 2017 à 21h28

une photo volée sans intérêt et même dérangeante par le non regard de la fillette et par le type au volant qui se pose des questions genre "qu'est-ce qui me veut ce type ? " . désolé hein pasmafote :( :( à ta place je l'aurais posté en essai .... voire classement vertical = poubelle binette pasmafote

C’est quoi l'histoire ? C'est quoi le contexte ? ; c'est vide de sens pour ma part ..... re-désolé pasmafote
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
grain de sel
Membre RP
Membre RP
Messages : 4740
Inscription : 06 septembre 2014 à 20h07
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

Messagepar grain de sel » 20 novembre 2017 à 22h25

did24 a écrit : une photo volée sans intérêt et même dérangeante par le non regard de la fillette et par le type au volant qui se pose des questions genre "qu'est-ce qui me veut ce type ? " . désolé hein pasmafote :( :( à ta place je l'aurais posté en essai .... voire classement vertical = poubelle binette pasmafote

C’est quoi l'histoire ? C'est quoi le contexte ? ; c'est vide de sens pour ma part ..... re-désolé pasmafote


C'est ton avis et je ne le partage pas... Tu as un regard étriqué sur la photographie en général... Tu peux la mettre en essai si ça te chante, ce n'est pas un pb pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Flip
Membre RP
Membre RP
Messages : 9045
Inscription : 22 avril 2009 à 16h55
Localisation : Espagne - Madrid
Contact :

Messagepar Flip » 20 novembre 2017 à 22h26

La gamine est mignonne, et ce cadre bleu lui va à ravir, mais le regard en coin du père eut été pour moi un argument plus que suffisant pour ne pas la publier...

Avatar de l’utilisateur
Laki
Membre RP
Membre RP
Messages : 11990
Inscription : 06 novembre 2015 à 16h14
Localisation : Ballaigues-Suisse
Contact :

Messagepar Laki » 21 novembre 2017 à 14h05

Bon le regard du père crée le débat...perso je pense qu'il participe à l'histoire même si il est dérangeant...à présent que la gamine ne regarde pas l'objo j'vois pas le problème...on a quantité de portrait sur RP ou le sujet ne regarde pas l'objo.. hum1 hum1 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Balilaï
Membre RP
Membre RP
Messages : 1821
Inscription : 02 août 2016 à 17h40
Contact :

Messagepar Balilaï » 21 novembre 2017 à 14h36

La couleur du visage de la gamine, y'aurait pas un soucis ou c'est mon écran qui rend l'âme ?

:-)

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 21 novembre 2017 à 19h33

je comprend ton déclenchement mais pour moi il y a un problème de cadrage j'aurai intégré plus du chauffeur et son passager
La couleur du visage de la fillette est trop orangé a mon gout

Avatar de l’utilisateur
Soquette
Membre RP
Membre RP
Messages : 1836
Inscription : 25 novembre 2015 à 21h09
Localisation : Belgique (Liège)
Contact :

Messagepar Soquette » 24 novembre 2017 à 00h34

Histoire d'y mettre mon "grain de sel" je la trouve plutôt sympa cette photo. J'y vois une gamine rêveuse qui laisse traîner son regard au gré du paysage. L'adulte se pose certainement des questions légitimes sur l'intention du photographe. Devait-il apparaître ou non sur la photo? J'en tenté les 2 options. L'absence de l'adulte tronque une certaine réalité de situation. La gamine sans l'adulte accentue le climat de rêverie. Une photo "volée" peut déranger nos sensibilités. Dans le cas présent, je n'y trouve rien de malsain. Combien n'ai-je pas vu de dames dénudées ou de personnes en positions disgracieuses qui n'auraient sûrement pas donné leur consentement et qui ne soupçonnent même pas être sur le Net ! Il y a plein de débats possibles et nous sommes là pour cela aussi. Whaou bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
grain de sel
Membre RP
Membre RP
Messages : 4740
Inscription : 06 septembre 2014 à 20h07
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

Messagepar grain de sel » 24 novembre 2017 à 09h28

Soquette a écrit : Histoire d'y mettre mon "grain de sel" je la trouve plutôt sympa cette photo. J'y vois une gamine rêveuse qui laisse traîner son regard au gré du paysage. L'adulte se pose certainement des questions légitimes sur l'intention du photographe. Devait-il apparaître ou non sur la photo? J'en tenté les 2 options. L'absence de l'adulte tronque une certaine réalité de situation. La gamine sans l'adulte accentue le climat de rêverie. Une photo "volée" peut déranger nos sensibilités. Dans le cas présent, je n'y trouve rien de malsain. Combien n'ai-je pas vu de dames dénudées ou de personnes en positions disgracieuses qui n'auraient sûrement pas donné leur consentement et qui ne soupçonnent même pas être sur le Net ! Il y a plein de débats possibles et nous sommes là pour cela aussi. Whaou bravo2 bravo2


Une voiture qui passe, une jolie frimousse à la fenêtre, je déclenche... Comme souvent je shoote d'abord et je réfléchie ensuite sur le pourquoi du comment... En fait je n'avais pas vu le conducteur à la prise de vue et son regard dubitatif, voire desapprobatif... J'aurais pu aisément recadrer la scène pour n'avoir que le portrait de l'enfant et il n'y aurait sans doute pas eu de polémiques... Perso je fais de la photo de rue pas du portrait posé avec autorisation préalable, etc... qui pour moi enlève toute spontanéité et fraîcheur à l'image et n'a que peu d'interêt... j'ai donc décidé de laisser le conducteur car sans lui cela aurait été masquer la vérité de la PDV... Pour lui, 10 secondes à maugréer peut-être sur ces touristes qui prennent tout et rien en photo, puis à oublier aussi vite, pour nous des discussions sans fin sur les limites de la photographie de rue ou de reportage (faut-il montrer la guerre ?)... à chacun sa propre opinion...
Merci à Soquette et à tous ceux qui ont pris un moment pour s'interroger sur cette question et commenter cette image en fonction de leur sensibilité... fleur1 coucou

Avatar de l’utilisateur
Balilaï
Membre RP
Membre RP
Messages : 1821
Inscription : 02 août 2016 à 17h40
Contact :

Messagepar Balilaï » 24 novembre 2017 à 11h50

Je suis parfaitement en accord avec toi.
Pour moi, seules deux ou trois choses pourraient m’empêcher de diffuser une photo avec des gens sans autorisation.
- Que la photo dégrade l'image de la personne d'une façon ou d'une autre et je m'auto-censure.
- Que la photo soit diffusée à des fins commerciales.
- Que la personne me fasse clairement comprendre qu'elle ne désire pas être photographiée. ça m'arrive de temps en temps, même ici.
Pour le reste c'est du blabla (AMHA)
Et il semblerait qu'après de nombreux abus et tentatives de "profitage", la justice s'en tienne à ça.

Pour la photo, pas trop emballé, il y en a une tapée de ta production que je préfère.
Avis qui n'engage que moi !

:-)


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : capucin et 58 invités