Paysage

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kouka
Membre RP
Membre RP
Messages : 316
Inscription : 02 décembre 2015 à 21h25
Contact :

Paysage

Messagepar kouka » 04 octobre 2017 à 16h27

paysage.jpg
paysage.jpg (374.39 Kio) Consulté 166 fois

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 04 octobre 2017 à 21h46

On revient un peu au même problème que ton image des amoureux, la coupe de l'arbre à droite fait bizarre, celui de gauche à la limite pourrait passer.

Dans la composition d'une image classique de paysage il y a une constance, l'équilibre visuel des masses et de la répartition des éléments.
Pour la répartition deux tiers ciel et un tiers sol, ça se justifie, le ciel bleu et les nuages accentuent bien cette notion de grandeur, de paysage à perte de vue.

La ou ça coince un peu c'est dans l'équilibre, les arbres jouent au trouble fête, surtout celui de droite, ça empêche le regard de rentrer et de resté dans le sujet, ici ce paysage de montagnes.
Si t'aurai cadré sans cet arbre à gauche ça aurait passé. perso je pense que j'aurai essayé de cadrer plus en bas pour comme premier plan l'arbre en contre bas à droite de l'image, là je pense que ça aurait accompagné l'image.

Avatar de l’utilisateur
kouka
Membre RP
Membre RP
Messages : 316
Inscription : 02 décembre 2015 à 21h25
Contact :

Messagepar kouka » 04 octobre 2017 à 22h55

Merci Martin D pour les remarques,
la partie de l'arbre droit fait un premier plan, je croyais que ca faisait un plus.Et puis c'est le ciel qui m’intéressait le plus au moment de la prise, voila une autre prise mieux que la première?
IMG_3644.jpg
IMG_3644.jpg (321.23 Kio) Consulté 144 fois

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 04 octobre 2017 à 23h13

Pas trop non plus et puis le PT t'a pas fait dans finesse ;)
Dominante jaune et traces de PT.

Avatar de l’utilisateur
kouka
Membre RP
Membre RP
Messages : 316
Inscription : 02 décembre 2015 à 21h25
Contact :

Messagepar kouka » 05 octobre 2017 à 18h49

:idea:

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 05 octobre 2017 à 22h15

Du coup je reste sur ta première laugh

Avatar de l’utilisateur
Slow
Membre RP
Membre RP
Messages : 5013
Inscription : 19 août 2013 à 10h05
Localisation : 26
Contact :

Messagepar Slow » 06 octobre 2017 à 11h58

kouka a écrit : :idea:

Non, tu ne sors pas, tu recommences 1fouet ... c'est comme ça qu'on progresse. On voit ici tout l'intérêt de ce Forum Essai ... bravo à Martin D pour son analyse.
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)

Avatar de l’utilisateur
kouka
Membre RP
Membre RP
Messages : 316
Inscription : 02 décembre 2015 à 21h25
Contact :

Messagepar kouka » 06 octobre 2017 à 12h33

Slow a écrit :
kouka a écrit : :idea:

Non, tu ne sors pas, tu recommences 1fouet ... c'est comme ça qu'on progresse. On voit ici tout l'intérêt de ce Forum Essai ... bravo à Martin D pour son analyse.

fleur1

Avatar de l’utilisateur
kouka
Membre RP
Membre RP
Messages : 316
Inscription : 02 décembre 2015 à 21h25
Contact :

Messagepar kouka » 06 octobre 2017 à 19h10

kouka a écrit :
Slow a écrit :
kouka a écrit : :idea:

Non, tu ne sors pas, tu recommences 1fouet ... c'est comme ça qu'on progresse. On voit ici tout l'intérêt de ce Forum Essai ... bravo à Martin D pour son analyse.

fleur1

paysage2.jpg
paysage2.jpg (255.86 Kio) Consulté 98 fois

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 06 octobre 2017 à 20h51

Ben voilà ! c'est beaucoup mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 06 octobre 2017 à 22h07

Tiens Kouka Slow à posté un paysage ici https://reflexphoto.eu/viewtopic.php?f=1&t=91218

Qui a justement un arbre en avant plan, là ça passe car il s’intègre bien dans ce paysage, c'est un peu ce que j'ai expliqué plus haut en suggérant une vue plus basse avec l'arbre en contre-bas.

Avatar de l’utilisateur
kouka
Membre RP
Membre RP
Messages : 316
Inscription : 02 décembre 2015 à 21h25
Contact :

Messagepar kouka » 06 octobre 2017 à 22h36

Martin D a écrit : Tiens Kouka Slow à posté un paysage ici https://reflexphoto.eu/viewtopic.php?f=1&t=91218

Qui a justement un arbre en avant plan, là ça passe car il s’intègre bien dans ce paysage, c'est un peu ce que j'ai expliqué plus haut en suggérant une vue plus basse avec l'arbre en contre-bas.

Merci "Martin D" , effectivement la photo de Slow est très belle.
Je comprend ce que vous essayer de m' expliquer et c'est parfait quand c'est possible de le faire mais je vous assure que ce n'est pas toujours le cas .
En tous cas, promis de faire de mon mieux la prochaine fois super11

Avatar de l’utilisateur
Slow
Membre RP
Membre RP
Messages : 5013
Inscription : 19 août 2013 à 10h05
Localisation : 26
Contact :

Messagepar Slow » 07 octobre 2017 à 20h05

kouka a écrit :Je comprend ce que vous essayer de m' expliquer et c'est parfait quand c'est possible de le faire mais je vous assure que ce n'est pas toujours le cas .
En tous cas, promis de faire de mon mieux la prochaine fois super11

Coucou, tu as raison, ce n'est pas toujours possible ... si c'est une merdouille qui gêne et que tu sais que tu pourras retoucher à l'ordinateur, c'est OK, mais sinon, une seule chose à faire, tu regardes le paysage mais tu laisses l'appareil dans sa housse ;)
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)

Avatar de l’utilisateur
kouka
Membre RP
Membre RP
Messages : 316
Inscription : 02 décembre 2015 à 21h25
Contact :

Messagepar kouka » 07 octobre 2017 à 23h02

Slow a écrit :
kouka a écrit :Je comprend ce que vous essayer de m' expliquer et c'est parfait quand c'est possible de le faire mais je vous assure que ce n'est pas toujours le cas .
En tous cas, promis de faire de mon mieux la prochaine fois super11

Coucou, tu as raison, ce n'est pas toujours possible ... si c'est une merdouille qui gêne et que tu sais que tu pourras retoucher à l'ordinateur, c'est OK, mais sinon, une seule chose à faire, tu regardes le paysage mais tu laisses l'appareil dans sa housse ;)

laugh reçu 5 sur 5 super11


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités