par avance merci
pour vos avis grand besoins dans ce domaine
premier test hdr
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour,
A mon avis tu dois pouvoir faire mieux pour l'exposition de l'arbre du premier plan (et des autres arbres) en HDR...sinon pour l'herbe, la mer et le ciel ça le fait!
Bon courage pour la suite.
A mon avis tu dois pouvoir faire mieux pour l'exposition de l'arbre du premier plan (et des autres arbres) en HDR...sinon pour l'herbe, la mer et le ciel ça le fait!
Bon courage pour la suite.
Ceux qui ont des certitudes sont des imbéciles...Peut être...
http://www.dupicard.book.fr/
http://www.dupicard.book.fr/
-
- Membre RP
tu ne t'es pas attaqué à un sujet facile pour débuter !
Ici, les ramures sont un peu "bouchées" effectivement, ainsi que la langue de terre à l'arrière-plan sur la droite. Pour le premier plan d'herbe et le ciel c'est bon.
Là où tu as le plus à faire c'est sur la liaison ciel-arbre, qui fait ici un halo très visible et peu naturel. Il faudrait que tu publies l'original pour que je voie ce qu'on peut faire et mieux te guider sur la méthode
Ici, les ramures sont un peu "bouchées" effectivement, ainsi que la langue de terre à l'arrière-plan sur la droite. Pour le premier plan d'herbe et le ciel c'est bon.
Là où tu as le plus à faire c'est sur la liaison ciel-arbre, qui fait ici un halo très visible et peu naturel. Il faudrait que tu publies l'original pour que je voie ce qu'on peut faire et mieux te guider sur la méthode
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
merci a tous pour vos avis
@ gigisse : j'ai commencé par ouvrir cette pdv sur ligthroom (format raw)
ensuite je l'ai copier 2 fois...la première que j'ai surexposé +3, la deuxième que j'ai laissé d'origine et la dernière sous-exposée -3, puis sous enregistrer en format tiff.
pour l'assemblage et la suite du traitement j'ai utilisé le logiciel photomatix
@ bob : le logiciel est photomatix
@phil :
ensuite je l'ai copier 2 fois...la première que j'ai surexposé +3, la deuxième que j'ai laissé d'origine et la dernière sous-exposée -3, puis sous enregistrer en format tiff.
@phil :
-
- Membre RP
Je trouve aussi que c'est un peu "trop", surtout les tons violets du ciel, je n'aurais pas pensé que c'était du hdr.
En fait étant donné que le cadrage, la compo, sont très bons, je ma demande si la photo toute simple n'aurait pas suffit, j'aime bien l'atmosphère générale et le banc de pierre.
En fait étant donné que le cadrage, la compo, sont très bons, je ma demande si la photo toute simple n'aurait pas suffit, j'aime bien l'atmosphère générale et le banc de pierre.
Quelques photos
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
-
- Membre RP
- ♂
steff a écrit :merci a tous pour vos avis
@phil :
Je me doutais un peu de cette réponse au vu du manque de "dynamique" de l'image présentée !
Pour faire un "vrai" hdr avec une "vraie" dynamique il faut:
-se munir d'un trépied
-choisir une ouverture constante
-faire 3/5 voire 7 PdV DISTINCTES - p.ex -2/-1/0/+1/+2 (pour 5 images)
-et enfin les passer dans un logiciel du type "Photomatix" qui donne de bons résultats !
Si tu suis bien ce conseil ... tu ne devrais plus constater des zones bouchées comme c'est le cas sur l'image présentée !
Voili, voilou ... ça serait trop facile si cela réussissait du 1er coup !
Gigisse a écrit :steff a écrit :merci a tous pour vos avis
@phil :
Je me doutais un peu de cette réponse au vu du manque de "dynamique" de l'image présentée !
Pour faire un "vrai" hdr avec une "vraie" dynamique il faut:
-se munir d'un trépied
-choisir une ouverture constante
-faire 3/5 voire 7 PdV DISTINCTES - p.ex -2/-1/0/+1/+2 (pour 5 images)
-et enfin les passer dans un logiciel du type "Photomatix" qui donne de bons résultats !
Si tu suis bien ce conseil ... tu ne devrais plus constater des zones bouchées comme c'est le cas sur l'image présentée !
Voili, voilou ... ça serait trop facile si cela réussissait du 1er coup !
dois je faire c'est prise en format raw??
en tout cas j'en prends bonne note
-
- Membre RP
- ♂
Gigisse a écrit :Voui, Steff ... je te conseille le RAW (plus judicieux lorsque tu fais du post-traitement) !
Consulte la notice de ton boîtier: peut-être as-tu la possibilité de faire du bracketing en mode rafale .... auquel cas, la manip devient presque facile !
Bon courage !
merci dès que je ressort avec mon APN je retesterai
Revenir vers « Forum essais & traitements »