lL.....Ll

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Haudus
Membre RP
Membre RP

lL.....Ll

Messagepar Haudus » 06 avril 2010 à 13h54

Que pensez-vous de cette scène, mon idée : les 2 personnages qui répondent aux 2 bâtiments du fond (cap Fréhel), :( je n'avais plus le soleil, juste le passage de goélands, quand le soleil a daigné revenir plus de goélands, ni promeneurs
Image

nono
Membre RP
Membre RP

Messagepar nono » 07 avril 2010 à 07h33

aïe,pas de coms hum1
belle compo,beau paysage,il manque juste un peu de peps surtout niveau du ciel :-)

Gigisse
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gigisse » 07 avril 2010 à 08h36

Une image valant mieux qu'une longue explication ..... je te propose une autre version de ta photo (+ de contrastes et + de peps) en format paysage !

Je pense honnêtement que sans les mouettes .... elle atteindrait mieux son but !

Image

bob
Membre RP
Membre RP

Messagepar bob » 07 avril 2010 à 13h13

la reprise de Gigisse est intéressante mais je trouve qu'elle accentue un peu le bleu hum1 ... il est vrai que les zoziaux font un peu pièce rapportée :( ...
b :roll: b

Gigisse
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gigisse » 07 avril 2010 à 13h36

bob a écrit :.... mais je trouve qu'elle accentue un peu le bleu hum1 ... il est vrai que les zoziaux font un peu pièce rapportée :( ...

:oops: :oops: .... effectivement .... j'ai dû forcer un peu les manettes quelque part ... désolé ...

Haudus
Membre RP
Membre RP

Messagepar Haudus » 07 avril 2010 à 13h43

Merci1 pour vos coms
J'ai retrouvé la première avant l'arrivée des oiseaux, travailler unpeu les hautes lumières et saturé l'ensemble, oui je trouve un peu trop bleu la proposition
Image

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 07 avril 2010 à 14h35

Je ne sais si j'ose......moi, j'aime bien les mouettes (comme Gaston !.... ;) ........et en plus je suis sérieuse, je ne vois pas pourquoi ils veulent les retirer :-?

Par contre, je la verrais bien en pano, au ras du sable, et un peu au-dessus de la mouette à droite !
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.

Haudus
Membre RP
Membre RP

Messagepar Haudus » 07 avril 2010 à 15h00

M-Claude : ils ont raison, elles perturbent la lecture de la photo (elles volent la vedette aux deux personnages) et du coup la résonance entre les 2 personnages et les 2 bâtiments est moins évidente.
Je ne peut pas faire un pano avec cette photo car je n'ai pas plus d'espace à gauche et c'est par là qu'il faudrait agrandir non pas à droite. :oops:
merci4 de t'y être arrêtée

Revenir vers « Forum essais & traitements »