Les Visiteurs

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19215
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Les Visiteurs

Messagepar miguelcervantes » 21 juillet 2016 à 05h18

Mes ami(e)s,

Je ne sais pas si cette photo est belle. Je pense qu’elle l’est dans un certain sens.

Le rôle de la photo pour moi n’est pas seulement de montrer de belles choses, mais aussi de partager des ressentis.

Tous et toutes ici vous avez sans doute déjà été les visiteurs, sinon les visités, là-bas, dans ces lieux, que vous reconnaissez.

Il y a alors une ombre qui passe.

François :arrow: tchin

les-visiteurs-shrink-3-léger-7-shrink-haut-2.jpg
les-visiteurs-shrink-3-léger-7-shrink-haut-2.jpg (510.08 Kio) Consulté 127 fois

Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Membre RP
Membre RP
Messages : 20286
Inscription : 08 mai 2011 à 22h16
Localisation : Chez les fromages-qui-puent.
Contact :

Messagepar petit_gg » 21 juillet 2016 à 07h18

La Toyota manque de calandre en bas, sinon l'ambiance me rappelle certains films de SF. Un ttt (genre HDR) appuyé dans ce sens renforcerait l'effet. Un ciel moins neutre renforcerait aussi cet effet. fleur1 fleur1 fleur1

Avatar de l’utilisateur
spri9
Membre RP
Membre RP
Messages : 10937
Inscription : 26 avril 2009 à 21h15
Localisation : Gujan-Mestras en France
Contact :

Messagepar spri9 » 21 juillet 2016 à 08h41

Bonjour Miguel,
Ces lieux qui rendent la lumière à d innombrables êtres avouent dans ta photo qu ils en laissent aussi aux ombres de leur impuissance .message renforcé par ces voitures a l orientation opposée qui semble dire que l on y arrive autant qu on en part ... Miguel je couperais juste au dessus des phares pour supprimer la marque de la voiture qui a mon sens perturbe au minimum mon ressenti au pire ta démarche ...cela pourrait donner plus de force à l aspect graphique en opposition entre les ligne du bâtiment et les courbes des voitures . Une image belle parce que forte .
J y suis allé pour les autres ... On y est venu pour moi ... J y ai vu la lumière j y ai pleuré dans l ombre ... 1zen 1zen 1zen
Donner des leçons est une aberration économique !

Avatar de l’utilisateur
Babe
Membre RP
Membre RP
Messages : 4557
Inscription : 10 novembre 2015 à 19h57
Contact :

Messagepar Babe » 21 juillet 2016 à 10h52

J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette image, l'image est super bien construite (avec des belles couleurs et une qualité) et le titre colle bien.
J'aurais également fait en sorte de ne pas voir la marque de la voiture qui coupe un peu le côté mystérieux.
bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
sorcier
Membre RP
Membre RP
Messages : 24074
Inscription : 20 septembre 2012 à 21h16
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar sorcier » 21 juillet 2016 à 12h24

Quel oeil! super2
Ou comment, d'une scène d'une banalité affligeante, faire une scène mystérieuse et pleine d'interrogations. ..
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le cœur."
HCB

Mon site: https://alaindornierphotographies.wordpress.com/

Ma page facebook: https://www.facebook.com/Alain-Dornier- ... =bookmarks

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 21 juillet 2016 à 16h52

Bien vu l'opposition courbes-rigidité des droites super2 ,mais la coupe e, bas,les phares et les calandres me gênent hum1
petite proposition... timide1
les-visiteurs-shrink-3-léger-7-shrink-haut-2.jpg
les-visiteurs-shrink-3-léger-7-shrink-haut-2.jpg (704.27 Kio) Consulté 77 fois

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 21 juillet 2016 à 17h08

moi ce qui attire mon regard c'est cette croix sur la façade du bâtiment principal si austère....
ta photo François comme toujours éveille en moi des tas d'histoires possibles, tes photos sont toujours très simple mais elle véhicule très souvent des messages forts..... Une de plus.... Une histoire d’hôpital ou la mort n'est pas toujours très loin avec ces voitures en attente que les visiteurs viennent les reprendre et quittent leur ami ou proches.
Une image forte a mes yeux et que l'on ne voit pas forcement. Bravo à toi fleur1 fleur1

Avatar de l’utilisateur
Jean H.
Membre RP
Membre RP
Messages : 9719
Inscription : 14 avril 2013 à 20h36
Localisation : Soumagne (Belgique)
Contact :

Messagepar Jean H. » 21 juillet 2016 à 17h20

Ta photo est belle graphiquement.
Mais surtout elle est belle parce qu'elle raconte une histoire.
Une histoire que nous avons sans doute tous déjà vécue, et qui est touchante, émouvante, stressante, ... qui nous touche parfois au plus profond de notre sensibilité....
BRAVO pour cette touche d'humanité commune.
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19215
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 22 juillet 2016 à 04h11

Merci,

Merci pour votre écoute et votre sensibilité à cette image qui a des notes un peu sombres.

La coupe en bas est en effet un peu brusque et en montre trop. C’était ma principale hésitation. J’y réfléchis. Pour le moment, je tiens à garder le format et l'équilibre ou écho entre le bleu du ciel et le bleu des voitures. Mais j'y verrai.

J'hésite aussi à tripoter les voitures (genre tamponner un phare), car les connaisseurs "ès voitures" ne seraient pas dupes et y verraient sans doute avec raison un sacrilège :D

François fleur1 fleur1 fleur1

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19215
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 22 juillet 2016 à 05h20

compte supprimé a écrit :moi ce qui attire mon regard c'est cette croix sur la façade du bâtiment principal si austère....
ta photo François comme toujours éveille en moi des tas d'histoires possibles, tes photos sont toujours très simple mais elle véhicule très souvent des messages forts..... Une de plus.... Une histoire d’hôpital ou la mort n'est pas toujours très loin avec ces voitures en attente que les visiteurs viennent les reprendre et quittent leur ami ou proches.
Une image forte a mes yeux et que l'on ne voit pas forcement. Bravo à toi fleur1 fleur1


Ton ressenti est le mien, José Manuel. Cette croix est le coeur de l'image. Elle est là depuis la construction de cet édifice, dans un autre temps, une autre époque. Elle me parle de souffrance et d'accueil, dans un vieux langage. Mais que dire... combien la souffrance nous laisse souvent démunis et sans voix.

Je ne peux qu'admirer les personnes qui devant la souffrance et le dénuement gardent les bras et le coeur ouverts. Il y en a. J'en ai vus.

François merci4 merci4


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jean H., Pac41, Scaër et 58 invités