Patrick a écrit :Tache de netteté ? Les bouleaux de gauche sont en arrière plan et sont flous ça me parait normal
Je regrette la coupe en bas, je pense qu'il fallait couper soit plus haut soit garder les pieds.
La dominante, surtout visible dans l'arrière plan, n'est pas très heureuse à mon sens, je ne sais pas si c'est voulu ?
La faible profondeur de champ donne cet effet de "collage" sur le fond et moi j'aime bien

Intéressant commentaire de l'ami Patrick
Au départ, moi j'aime beaucoup cette ambiance antique que tu as réussi à créer ici, Axel. Je vois une jolie bacchante dans un sous-bois

J'entends au loin "Évohé Évohé"
On ne sait pas trop s'il s'agit d'une prise en milieu naturel ou d'une photo studio sur un fond de toile peinte. Comme Patrick, j'aime ça

J'aime le cachet de photo ancienne que cela donne à ta photo.
Patrick souligne aussi une règle souvent admise dans la photo de personnes (et énoncée dans bien des livres sur la photo de personnes) : éviter de couper les membres au niveau des articulations. Je ne sais pas si cette règle est fondée, mais le fait est que les critiques photo réagissent en général plutôt mal lorsqu'elle est transgressée. Il me semble à moi aussi que ce serait mieux ici une coupe à mi-jambe, plutôt qu'au niveau des chevilles.
Je t'envoie ci-joint une proposition de recadrage avec coupe à mi-jambes. Étant donné cette coupe, j'ai dû aussi resserrer en haut et sur les côtés. Je ne sais pas ce que ça vaut. À toi d'en juger, mon ami.
François
-
- axel-2.jpg (776.27 Kio) Consulté 72 fois