avertissement gratuit
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
-
- Membre RP
J'aime beaucoup cette compo, le cadrage, et même je crois qu'il ne faudrait pas essayer de redresser, çà luidonne sa personnalité.
Ce que j'aime un peu moins c'est le rose du ciel un peu trop important à mon goût.
Sinon
Ce que j'aime un peu moins c'est le rose du ciel un peu trop important à mon goût.
Sinon
Quelques photos
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
-
- Membre RP
- ♀
D'accord avec Marie-Claude pour la tonalité forcée sur le ciel. Peut-être aurais-tu pu, aussi, donner un peu plus d'importance à la droite de l'image. Mais globalement, j'aime bien, c'est inquiétant. Ca le serait d'ailleurs encore plus avec un ciel plus marqué. Mais tu as fait un choix très particulier qui met en évidence l'architecture. Pourquoi pas!
-
- Membre RP
Merci de vos passages
En fait, je ne suis pas vraiment d'accord sur la remarque "couleur forcée du ciel", puisque cette couleur se retrouve, évidemment moins forte, sur les murs.
Mais on peut ne pas aimer la tonalité générale, et en prévision de cette observation, j'avais déjà en réserve une version N&B que voici.
Quant à la densité du ciel elle correspond en gros à la photo originale, je n'ai pas voulu y toucher car effectivement le fort ressort mieux ainsi, et c'est pour moi le sujet principal.
En fait, je ne suis pas vraiment d'accord sur la remarque "couleur forcée du ciel", puisque cette couleur se retrouve, évidemment moins forte, sur les murs.
Mais on peut ne pas aimer la tonalité générale, et en prévision de cette observation, j'avais déjà en réserve une version N&B que voici.
Quant à la densité du ciel elle correspond en gros à la photo originale, je n'ai pas voulu y toucher car effectivement le fort ressort mieux ainsi, et c'est pour moi le sujet principal.
-
- Membre RP
et la nuit portant conseil, j'ai tout de même procédé à une modification de la version couleur pour trouver un point d'équilibre, en renforçant légèrement la teinte des murs tout en diminuant tout aussi légèrement celle du ciel.. Comme mon écran est calibré pour l'impression, les couleurs flashent moins que sur la majorité des écrans, du coup je ne me rends pas toujours compte du dosage adéquat pour le WEB..
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
merci pour vos derniers ressentis ! encore une fois le forum a montré son utilité.
Pour Cendrine et Gigisse, ce n'est point Cuba, mais Lanzarote. Tous ces forts espagnols ont tendance à se ressembler
Le Castillo de San Gabriel, sur un ilôt face à Arrecife, a été édifié du temps du roi Philippe II d'Espagne
Pour Cendrine et Gigisse, ce n'est point Cuba, mais Lanzarote. Tous ces forts espagnols ont tendance à se ressembler
Le Castillo de San Gabriel, sur un ilôt face à Arrecife, a été édifié du temps du roi Philippe II d'Espagne
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
JZB a écrit :Plus pour la version couleur. C'est peut-être moi mais je trouve les lignes verticales un peu étranges... Comme avec un défaut de perspective.
Sinon, RAS, j'aime!
Hé hé, je crois bien que C'EST TOI !
La preuve par le dessin des lignes de perspective, comme les angles du fort sont en pente tout est logique, ce qui guide l'horizontale c'est le muret en bas..
-
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum essais & traitements »