quand faut y aller.......
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
La première était vraiment d'une netteté absolue. Seul son envirronement laissait à désirer.
Sur la seconde, l'arrière-plan a joué les filles de l'air et l'abondance de lumières très marquées fait que le piqué a disparu.
J'aimais beaucoup ta photo d'origine. Avec un peu de patience et de réflexion au moment de la prise de vue, tu pouvais en faire une très belle animalière.
Mais ne t'inquiète pas, tu vas voir que petit à petit, réfléchir devient une seconde nature en photographie.
Sur la seconde, l'arrière-plan a joué les filles de l'air et l'abondance de lumières très marquées fait que le piqué a disparu.
J'aimais beaucoup ta photo d'origine. Avec un peu de patience et de réflexion au moment de la prise de vue, tu pouvais en faire une très belle animalière.
Mais ne t'inquiète pas, tu vas voir que petit à petit, réfléchir devient une seconde nature en photographie.
-
- Membre RP
- ♂
rvb a écrit :Il me semble que ton oiseau est un peu perdu dans toute cette saleté.
Du coup, au premier abord, on cherche un peu ce que tu as voulu photographier...
Autre petit souci, un petit peu petite notre bergeronnette dans tout cette immensité.
Justement RVB ce que tu critique et ce qui fait que je trouve que cette photo est très réussie
Une belle photo qui fait réflèchir.
Je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis en disant ça.
Mais une belle photo n'est pas forcement une photo jolie.
Il y a les photos qui s'apprécient visuellement car elles représentent de belles choses avec de belles lumières et un traitement qui claque.
Mais il y a aussi les photos nécessaires, celles qui montrent celles qui ouvrent les yeux sur le monde.
Ce ne sont pas les plus faciles à faire ni à montrer. Faut-il pour autant ne pas les montrer?
la flagornerie, c'est la mort de la critique...
-
- Membre RP
- ♀
Ce n'est pas ce que je dis Lucas. Il est certains qu'il est bon aussi de parfois montrer les choses moins "belles" mais je trouve que ce qui est tout de même bien en photo c'est de pouvoir "embellir" des choses qui à la base ne le sont pas vraiment et c'est que je reproche un peu ici pour l'environnement qui ne met pas du coup en valeur l'oiseau
-
- Membre RP
- ♂
Pour rebondir sur l'échange entre Lucas et RVB, je trouve la photo 1 de Doudou très bien techniquement et c'était pas évident. Mais, pour une photo type reportage, il lui manque une accroche rapide: on met un certain temps pour voir l'oiseau. C'est ce qui manque, AMHA.
La deuxième est bien plus "agréable" du point de vue composition mais moins bien technique (cf. Marie).
En même temps: très bel oiseau et merci Doudou!
La deuxième est bien plus "agréable" du point de vue composition mais moins bien technique (cf. Marie).
En même temps: très bel oiseau et merci Doudou!
-
- Membre RP
- ♂
rvb a écrit : mais je trouve que ce qui est tout de même bien en photo c'est de pouvoir "embellir" des choses qui à la base ne le sont pas vraiment et c'est que je reproche un peu ici pour l'environnement qui ne met pas du coup en valeur l'oiseau
Non on n'est pas d'accord, pour moi le sujet c'est cet environnement "dégeulasse" l'oiseau sert à le fait ressortir.
Tout n'est pas beau et tout ne doit pas être embelli....
Quand on voit Les américains de Franck, on a du mal à voir où il a embelli les choses.
Pourtant son livre prend aux tripes et après sa lecture on se pose des question.
Faire une photo c'est avant tout poser un regard sur le monde et le proposer aux autres...
Pareil les photos de giacomelli dans les asiles de vieux ne sont pas "belles" pourtant ce sont de grandes photos car elles portent un regard....
la flagornerie, c'est la mort de la critique...
-
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum essais & traitements »