quand faut y aller.......

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

doudou
Membre RP
Membre RP

quand faut y aller.......

Messagepar doudou » 18 mars 2010 à 17h30

Image
la vie est belle

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 18 mars 2010 à 18h02

Il me semble que ton oiseau est un peu perdu dans toute cette saleté.
Du coup, au premier abord, on cherche un peu ce que tu as voulu photographier...
Autre petit souci, un petit peu petite notre bergeronnette dans tout cette immensité. :(

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 18 mars 2010 à 18h27

C'est bien dommage.. pour la bergeronnette... et pour nous....

doudou
Membre RP
Membre RP

Messagepar doudou » 18 mars 2010 à 18h55

et pour moi aussi, je me suis trompé de forum.
la vie est belle

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 18 mars 2010 à 21h35

Comme les copines, j'ai mis un certain temps pour voir ce que tu avais pris comme cliché... Confus mais bel oiseau!

Gigisse
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gigisse » 19 mars 2010 à 06h49

Le point très positif de cette photo est que l'oiseau est très net ... et c'est ça qui est important ... mais dans un environnement un peu mieux choisi !
;) ;)

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 19 mars 2010 à 09h49

Gigisse a écrit :Le point très positif de cette photo est que l'oiseau est très net ... et c'est ça qui est important ... )

Oui tout à fait, et c'est déjà un point qui n'est pas négligeable.
Aller, Doudou, tu nous en retrouves des toutes belles comme celle-ci avec un bel environnement super11

doudou
Membre RP
Membre RP

Messagepar doudou » 19 mars 2010 à 17h56

La bergeronnette dans la vase jusqu'aux genoux ce n'est pas votre vision des choses, vous préférez celles des quartiers chicos, faudra vous contenter de cette mouture, prise sur une butte. A bientôt et merciImage
la vie est belle

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 19 mars 2010 à 18h19

La première était vraiment d'une netteté absolue. Seul son envirronement laissait à désirer.
Sur la seconde, l'arrière-plan a joué les filles de l'air et l'abondance de lumières très marquées fait que le piqué a disparu.
J'aimais beaucoup ta photo d'origine. Avec un peu de patience et de réflexion au moment de la prise de vue, tu pouvais en faire une très belle animalière.
Mais ne t'inquiète pas, tu vas voir que petit à petit, réfléchir devient une seconde nature en photographie.

bisouxxxx1

lucas
Membre RP
Membre RP

Messagepar lucas » 19 mars 2010 à 19h08

rvb a écrit :Il me semble que ton oiseau est un peu perdu dans toute cette saleté.
Du coup, au premier abord, on cherche un peu ce que tu as voulu photographier...
Autre petit souci, un petit peu petite notre bergeronnette dans tout cette immensité. :(

Justement RVB ce que tu critique et ce qui fait que je trouve que cette photo est très réussie bravo2
Une belle photo qui fait réflèchir.

Je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis en disant ça.
Mais une belle photo n'est pas forcement une photo jolie.

Il y a les photos qui s'apprécient visuellement car elles représentent de belles choses avec de belles lumières et un traitement qui claque.
Mais il y a aussi les photos nécessaires, celles qui montrent celles qui ouvrent les yeux sur le monde.
Ce ne sont pas les plus faciles à faire ni à montrer. Faut-il pour autant ne pas les montrer?
la flagornerie, c'est la mort de la critique...

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 19 mars 2010 à 20h24

Ce n'est pas ce que je dis Lucas. Il est certains qu'il est bon aussi de parfois montrer les choses moins "belles" mais je trouve que ce qui est tout de même bien en photo c'est de pouvoir "embellir" des choses qui à la base ne le sont pas vraiment et c'est que je reproche un peu ici pour l'environnement qui ne met pas du coup en valeur l'oiseau :-)

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 19 mars 2010 à 20h48

Pour rebondir sur l'échange entre Lucas et RVB, je trouve la photo 1 de Doudou très bien techniquement et c'était pas évident. Mais, pour une photo type reportage, il lui manque une accroche rapide: on met un certain temps pour voir l'oiseau. C'est ce qui manque, AMHA.

La deuxième est bien plus "agréable" du point de vue composition mais moins bien technique (cf. Marie).

En même temps: très bel oiseau et merci Doudou!

lucas
Membre RP
Membre RP

Messagepar lucas » 19 mars 2010 à 21h03

rvb a écrit : mais je trouve que ce qui est tout de même bien en photo c'est de pouvoir "embellir" des choses qui à la base ne le sont pas vraiment et c'est que je reproche un peu ici pour l'environnement qui ne met pas du coup en valeur l'oiseau :-)

Non on n'est pas d'accord, pour moi le sujet c'est cet environnement "dégeulasse" l'oiseau sert à le fait ressortir.

Tout n'est pas beau et tout ne doit pas être embelli....
Quand on voit Les américains de Franck, on a du mal à voir où il a embelli les choses.
Pourtant son livre prend aux tripes et après sa lecture on se pose des question.
Faire une photo c'est avant tout poser un regard sur le monde et le proposer aux autres...
Pareil les photos de giacomelli dans les asiles de vieux ne sont pas "belles" pourtant ce sont de grandes photos car elles portent un regard....
la flagornerie, c'est la mort de la critique...

doudou
Membre RP
Membre RP

Messagepar doudou » 20 mars 2010 à 09h28

Mon propos se voulait léger, et non polémique, ce faisant Lucas n'a pas tort, et c'est bien que des photographes soient engagés, et j'espère que chacun pour ça part l'est également dans son domaine. Malgré tout " la Vie est belle ".
la vie est belle

Revenir vers « Forum essais & traitements »