Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Célia
Modérateur : Modérateurs
- Axel
- Membre RP
- ♂
( C'est normal que la colorimétrie de la photo sur le forum soit différente que sur photoshop? :o )

- Claudius
- Membre RP
Je ne sais trop quoi en penser. L'expression du modèle est très douce mais je regrette l'arrière-plan très lumineux et un certaine manque de lumière sur le visage.
Désolé pour cette appréciation plutôt sombre.
Mais avis tout ce qu'il y a de plus subjectif.
Désolé pour cette appréciation plutôt sombre.
Mais avis tout ce qu'il y a de plus subjectif.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- Axel
- Membre RP
- ♂
Oh je comprends, la photo ne ressemble pas du tout à ça sur photoshop ou windows ou mac, je comprends pas ce que le forum à fait...

- Axel
- Membre RP
- ♂
- H Rold
- Développeur
- ♂
Le changement de colorimétrie est du à l'ajout du watermark
Normalement il s'agit de la seule modification apportée à la photo (mais si jamais ta photo est effectivement modifiée d'une autre manière, merci de me le signaler).
Cordialement,

Normalement il s'agit de la seule modification apportée à la photo (mais si jamais ta photo est effectivement modifiée d'une autre manière, merci de me le signaler).
Cordialement,
Harold
- did24
- Administrateur
- ♂
j'aime tout de même cette colorimétrie qui lui donne un coté nostalgique
dommage cette lumière vive en arp
dommage cette lumière vive en arp
- rvb
- Membre RP
- ♀
pour palier à la lumière vive d'arrière plan, je pense que je couperai franchement dans le haut quitte à perdre du bonnet. de plus, son regard serait plus haut dans la compo.
en tout cas, c'est un portrait très sympa qui dégage une douceur qui lui convient bien
en tout cas, c'est un portrait très sympa qui dégage une douceur qui lui convient bien
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein
- Claudius
- Membre RP
Je me permets de revenir sur la critique de cette image parce que il se passe vraiment quch autour de la colorimétrie et de la luminance. Je m'explique.
Ce matin je remets en service le vieil ordi de bureau sous Ubuntu (écran plat récent malgré tout) et je vais voir par hasard les dernières nouvelles du front sur RP. Surprise, "Célia" cette photo là, sur cet écran là apparaît plutôt agréable: les hl en ap restent certes élevées mais le visage du modèle est mieux éclairé, il y a du détail dans les cheveux et la dominante bleutée est très atténuée. Hier soir j'avais regardé cette image sur l'écran retina du macbook, appareil sensé être correctement étalonné. Les deux écrans côte à côte, cette image n'est pas du tout la même; +1 sur l'un, -1 sur l'autre.
Pour poursuivre la comparaison, sur le retina mac, des images du même forum comme "Fin d'après-midi au phare", "Les pieds dans l'eau" ou "Coquelicots" sont chromatiquement équilibrées sur le Mac mais très très jaunes sur l'écran du linux (écran qui n'a jamais été indexé puisqu'il ne sert pas à la photo).
C'était juste des considérations sur la vanité de nos transmissions électroniques. Si ces éléments peuvent aider au calage ...
Ce matin je remets en service le vieil ordi de bureau sous Ubuntu (écran plat récent malgré tout) et je vais voir par hasard les dernières nouvelles du front sur RP. Surprise, "Célia" cette photo là, sur cet écran là apparaît plutôt agréable: les hl en ap restent certes élevées mais le visage du modèle est mieux éclairé, il y a du détail dans les cheveux et la dominante bleutée est très atténuée. Hier soir j'avais regardé cette image sur l'écran retina du macbook, appareil sensé être correctement étalonné. Les deux écrans côte à côte, cette image n'est pas du tout la même; +1 sur l'un, -1 sur l'autre.
Pour poursuivre la comparaison, sur le retina mac, des images du même forum comme "Fin d'après-midi au phare", "Les pieds dans l'eau" ou "Coquelicots" sont chromatiquement équilibrées sur le Mac mais très très jaunes sur l'écran du linux (écran qui n'a jamais été indexé puisqu'il ne sert pas à la photo).
C'était juste des considérations sur la vanité de nos transmissions électroniques. Si ces éléments peuvent aider au calage ...
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- Slow
- Membre RP
- ♂
rvb a écrit :pour palier à la lumière vive d'arrière plan, je pense que je couperai franchement dans le haut quitte à perdre du bonnet. de plus, son regard serait plus haut dans la compo.
C'est en effet une bonne idée car cette bande lumineuse est vraiment gênante
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)
- Axel
- Membre RP
- ♂
Le profil était Pro Photo je vais essayer de vous la montrer la version Srvb.. et merci pour la bande lumineuse !

- Axel
- Membre RP
- ♂
Voilà, EXACTEMENT la même photo au profil SRVB (contre pro photo la première) et là, comme par magie les tons chauds apparaissent comme je le voulais initialement, profil photo, erreur d'encodage ou problème mystérieux, je ne sais pas mais c'était CETTE version que je voulais vous montrez ! Ah et j'ai coupé au raz du bonnet 

Dernière édition par Axel le 07 février 2016 à 19h06, édité 1 fois.

- did24
- Administrateur
- ♂
bin voilà ................... pour le web il est toujours préférable de poster en sRGB comme profil

- sorcier
- Membre RP
- ♂
Tu choisi pas le plus facile, en gros CJ...
Beau résultat en tous cas!
Ce sont ses vrais yeux? Pour le coup, ils ont l'air vraiment....enfin, ils font presque peur...
Peut-être y as-tu été un peu fort sur le regard...
Beau résultat en tous cas!
Ce sont ses vrais yeux? Pour le coup, ils ont l'air vraiment....enfin, ils font presque peur...
Peut-être y as-tu été un peu fort sur le regard...
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le cœur."
HCB
Mon site: https://alaindornierphotographies.wordpress.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/Alain-Dornier- ... =bookmarks
HCB
- did24
- Administrateur
- ♂
- Axel
- Membre RP
- ♂
- sorcier
- Membre RP
- ♂
Ah j'ai eu peur!
J'aurais bien aimé voir mademoiselle avec ses vrais yeux....
Ou avec ses lentilles mais avec un gros TT qui déchire!
J'aurais bien aimé voir mademoiselle avec ses vrais yeux....
Ou avec ses lentilles mais avec un gros TT qui déchire!
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le cœur."
HCB
HCB
- Slow
- Membre RP
- ♂
Bien mieux avec ces couleurs ... bien vu la coupe, et tu dois pouvoir encore casser cette grosse luminosité en retouches ponctuelles
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)
Revenir vers « Forum essais & traitements »