Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Les pensées..de Monsieur

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Petitelfe
Membre RP
Membre RP

Les pensées..de Monsieur

Messagepar Petitelfe » 31 janvier 2016 à 02h05

Image

Avec Domenico un Fanfarons de Paname.

doudou
Membre RP
Membre RP

Messagepar doudou » 31 janvier 2016 à 07h10

un très beau portrait, je dirais un instantané
bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
la vie est belle

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 31 janvier 2016 à 07h58

Que dire, ma Petite Fée, sinon que je t'adore :arrow: :arrow: :arrow:

Cette image est un voyage dans le temps, une aberration, une interrogation sur l'Art et le Temps, et sur l'Imaginaire Whaou

Je ne sais pas si l'Éternel existe, Chantal, mais tes photos ne sont pas loin de m'en convaincre :shock: :-) Ce sont des "merveilles" 1zen 1zen

Sur mon écran très lumineux, qui révèle tout dans les petits détails, le fond est à perfectionner. À voir au tirage, ma chouette :arrow:

Je te fais confiance, comme toujours. Tu es sur ce site l'une des personnes les plus attentives à tous les petits détails. Tu es perfectionniste 1zen

Merci de partager ton art avec nous sur RP fleur1

Tu es pour moi l'une de ces personnes qui font de RP une lumière, un phare vers de nouveaux horizons.

François bravo2 bravo2 bravo2 bisouxxxx1 bisouxxxx1 bisouxxxx1

Halo
Membre RP
Membre RP

Messagepar Halo » 31 janvier 2016 à 09h14

Très belle, classieux, un portrait comme tous les hommes célèbre voudraient party

Jeze
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jeze » 31 janvier 2016 à 09h50

belle maitrise de la lumière, de la compo, du cadrage ce qui en fait un très beau portrait. bravo2

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 31 janvier 2016 à 10h52

une tres bonne maitrise de la lumière et de cet homme écrivain
une tres bonne photo
2 petit truc me chagrine mais c'est peanuts
j'aurai pas laisser les lunettes et j'aurai essaye d'avoir un stylo plume plus ancien

Bravo a vous 2 bravo2 bravo2

Slow
Membre RP
Membre RP

Messagepar Slow » 31 janvier 2016 à 11h52

C'est encore une fois un portrait d'une très grande qualité ... excellent dans l'idée et la réalisation, bravo
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)

Nono de 3
Membre RP
Membre RP

Messagepar Nono de 3 » 31 janvier 2016 à 12h29

Je crois que concernant la direction technique et celle des personnages tu as ce qu'il faut. Maintenant pour aller plus loin et au bout des choses il faut accorder plus d'attention aux détails :
Donner un peu de distance au fond ( flou gaussien peut être)
Lui trouver un vrai bureau et une assise qui correspond à la période.
Lui trouver une plume et un encrier...
Trouver une position crédible à cette paire de lunette ( peut être dans sa main gauche comme s'il les avaient enlevée un instant pour la pose...)

Ce genre de détails qui feront de ce tableau une oeuvre indiscutable.
Paris ne s'étant pas fait en un jour, je suis sûr que tu as bien ça en tête et que cela est en train de mûrir.
Malgré tout, soit assuré que je ''kiffe grave'' ce plan !

bravo2

Alain 56
Membre RP
Membre RP

Messagepar Alain 56 » 31 janvier 2016 à 13h10

Il pose mais, encore tout imprégné de ce qu'il était en train de faire. Un joli portrait.
Galerie!! : gallery/album/229

Mon Jack Russell a presque terminé mon éducation: http://hpics.li/cb2acbe

E=DS²
Modérateur
Modérateur

Messagepar E=DS² » 31 janvier 2016 à 14h33

Le portrait studio étant un monde totalement inconnu à mes yeux, je ne donnerai que le ressenti que j'éprouve...
Je trouve ce portrait très élégant (ça tient beaucoup au charisme de ce monsieur) et extrêmement bien mis en image, la gestion de la lumière est superbe et au final cette mise en scène est de toute beauté bravo2 bravo2 bravo2
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Petitelfe
Membre RP
Membre RP

Messagepar Petitelfe » 31 janvier 2016 à 16h30

Nono ....pour le fond c'est ma texture peut être qui enlève de la profondeur... je cherche toujours mes fonds , et il y a encore du travail ..

Par contre , j ai pas de bureau , j ai pas les moyens ni la place ... et justement je suis sur une simple table de travail pour rester neutre. La paire de lunette je peux l enlever.

L encrier et la plume......dans les années 1930 on écrivait avec le stylo...on est pas à l époque de la plume ici .et viiiiiiiii...Mon monsieur tiens dans les mains une réplique parfaite des Premiers Parker de 1930. Pour moins choquer le mettre en noir... mais c'est bien l époque.

On est dans les années folles dans le costume hihiihih c'est traitre on s'attend à de l ancien mais pas si ancien que cela.... Et le siège un rappel du style art déco. Le costume que porte Domenico se porte encore actuellement dans de grandes occasions...
.

Petitelfe
Membre RP
Membre RP

Messagepar Petitelfe » 31 janvier 2016 à 16h50

Petitelfe a écrit :Nono ....pour le fond c'est ma texture peut être qui enlève de la profondeur... je cherche toujours mes fonds , et il y a encore du travail ..

Par contre , j ai pas de bureau , j ai pas les moyens ni la place ... et justement je suis sur une simple table de travail pour rester neutre. La paire de lunette je peux l enlever.

L encrier et la plume......dans les années 1930 on écrivait avec le stylo...on est pas à l époque de la plume ici .et viiiiiiiii...Mon monsieur tiens dans les mains une réplique parfaite des Premiers Parker de 1930. Pour moins choquer le mettre en noir... mais c'est bien l époque.

On est dans les années folles dans le costume hihiihih c'est traitre on s'attend à de l ancien si on ne connait pas trop....mais pas si ancien que cela .
Et le siège un rappel du style art déco. Le costume que porte Domenico se porte encore actuellement dans de grandes occasions...
.

mik67
Membre RP
Membre RP

Messagepar mik67 » 31 janvier 2016 à 18h02

Excellente photo.
peu être les lunettes et le bout de chaise en moins hum1

Nono de 3
Membre RP
Membre RP

Messagepar Nono de 3 » 31 janvier 2016 à 18h06

Dans les années 1968-69, à l'école j'écrivais encore au porte plume et plumes sergent Major. Il y avait un encrier sur chaque table.
C'est cela qui m'a fait penser à plume et encrier pour cette scène que je situe plus fin 19 iéme qu'au 20iéme.

tchin

Petitelfe
Membre RP
Membre RP

Messagepar Petitelfe » 31 janvier 2016 à 18h31

Nono 3, pour la fin 19 ieme je lui aurais mis un autre costume... et peu être la plume. c est une ambiance que je donne mais sans pour autant reproduire, je ne suis pas fan des anachronismes j évite au plus possible....

Je reprendrais mon fond quand j aurais trouvé ma bonne texture et c est un peu galère... Whaou Whaou Whaou emoagtease emoagtease bisouxxxx1 bisouxxxx1 bisouxxxx1

1968 hihihi tu ne faisais pas grève et tu ne lançais pas les pavés hihiih

sorcier
Membre RP
Membre RP

Messagepar sorcier » 31 janvier 2016 à 19h35

Pour les qualités, la direction de modèle, l'art de la lumière, la recherche....

Pour les (petits) défauts, comme signalé: le gros stylo (oui, passe le en noir), les lunettes trop loin pour etre réaliste, un bout de dossier coupé...mais l'essentiel est là!

Et moi aussi, dans les années 60 j'étais à la sergent Major!
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le cœur."
HCB

Mon site: https://alaindornierphotographies.wordpress.com/

Ma page facebook: https://www.facebook.com/Alain-Dornier- ... =bookmarks

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 22 juin 2016 à 13h37

Je découvre cette photo à l'occasion d'une petite visite sur ta galerie perso , bien ficelé , efficace , suis client super2 super2
ImageImageImage24

Revenir vers « Forum critique photos »