coucher de soleil
Modérateur : Modérateurs
- kouka
- Membre RP
- ♀
le rocher d'avant-plan est quand même très gros... et le second plan pas bien lisible et pas bien net .
et l'horizon penche.
un peu de contraste sur la zone basse lui ferait du bien et un peu de saturation de couleurs
par exemple ci dessous (je ne suis pas très fort en couleurs, on te proposera sans doute mieux)
les nuages noirs empêchent tout traitement plus poussé sur le ciel car ils font des tâches désagréables.

et l'horizon penche.
un peu de contraste sur la zone basse lui ferait du bien et un peu de saturation de couleurs
par exemple ci dessous (je ne suis pas très fort en couleurs, on te proposera sans doute mieux)
les nuages noirs empêchent tout traitement plus poussé sur le ciel car ils font des tâches désagréables.

- kouka
- Membre RP
- ♀
alains a ecrit:
Merci pour les suggestions alains, la photo est nettement améliorée, pour le rocher du premier plan j'ai hésité de l'enlevé.. Vous proposez quels EXIFS pour ce genre de photo??
le rocher d'avant-plan est quand même très gros... et le second plan pas bien lisible et pas bien net .
et l'horizon penche.
Merci pour les suggestions alains, la photo est nettement améliorée, pour le rocher du premier plan j'ai hésité de l'enlevé.. Vous proposez quels EXIFS pour ce genre de photo??
quels EXIFS ? quels réglages ?
pas trop d'isos sauf si très bon capteur
pas de diaphragme trop ouvert ( f/6.8)
MAP manuelle sur l'hyperfocale (faut la calculette ou le tableau) en option sinon MAP auto sur les grues.
pas de vitesse trop lente (sinon pied)
si point très lumineux dans zone de mesure d'exposition il faut sur-exposer
(c'est le cas ici) si tu as le live-view profite ! sinon >> plusieurs essais
pas trop d'isos sauf si très bon capteur
pas de diaphragme trop ouvert ( f/6.8)
MAP manuelle sur l'hyperfocale (faut la calculette ou le tableau) en option sinon MAP auto sur les grues.
pas de vitesse trop lente (sinon pied)
si point très lumineux dans zone de mesure d'exposition il faut sur-exposer
(c'est le cas ici) si tu as le live-view profite ! sinon >> plusieurs essais
- kouka
- Membre RP
- ♀
- did24
- Administrateur
- ♂
- kouka
- Membre RP
- ♀
- pat24
- Membre RP
- ♂

En poussant un peu les manettes, on s'aperçoit effectivement que le rocher et les broussailles derrière sont gênants, c'est dommage, car l'image est belle. Peut être si cela était possible aurait-il fallu monter sur le rocher.
Sinon, l'hyperfocale est la distance qui sépare le premier plan net de l'objectif pour une mise au point à l'infini. Quand on fait la mise au point sur cette distance, la PDC s'étend de la moitié de cette distance à l'infini donc, effectivement calculateur qui la donnera pour la focale et l'ouverture utilisées.
Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde.
Pierre Movila
Pierre Movila
kouka a écrit :encorealains de me répondre.Tous les réglages dont vous m'avez suggérer sont compréhensibles sauf pour la Map que je ne sais pas gérer dans ce genre de photo, la mettre ou, ici vous avez proposer sur les grues et s'ils n'en n'avez pas!!
faut régler sur l'hyperfocale (et surtout pas à infini)
- kouka
- Membre RP
- ♀
Revenir vers « Forum essais & traitements »