Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Le couloir de la vie.....

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Faby
Membre RP
Membre RP

Le couloir de la vie.....

Messagepar Faby » 08 novembre 2015 à 17h57

Image

Profitons encore un peu de ce flamboyant automne! cool4

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 08 novembre 2015 à 18h29

L'heure de la prise, est propice a de gros contraste, que le capteur d'un APN ne peut pas reproduire, je m'explique, trop grande différence entre le "clair" et le "sombre" , tu n'y peux rien du tout , c'est comme ça la photo pasmafote
Ton ciel est très clair, les feuillage aussi, et ton sentier complètement dans l'ombre, c'est impossible à gérer ... les bois, sous bois et foret en tous genres c'est ce qu'il y a de plus difficile à prendre, et surtout que ça rende ... la solution ??? aucune dans le cas présent .. mais , il y a des fois, quand il fait pas beau, de la brume, ou alors au petit matin, les contraste redeviennent alors raisonnable, et tu obtiens quelque chose de plus homogène ..

Ce genre là, Faby , faut se lever de bonne heure bebechou
ImageImageImageImage

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 08 novembre 2015 à 18h34

Bonne explication de Lulu super11 super11 super11 l'endroit est bien beau il te faut y retourner tant qu'il reste des feuilles avec toutes ces nuances :D :D :D
ImageImageImage24

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 08 novembre 2015 à 18h37

faut faire vite, chez moi, ce matin c'était la der :cry:
ImageImageImageImage

Diablotte
Membre RP
Membre RP

Messagepar Diablotte » 08 novembre 2015 à 20h12

Faby, pour résumé, prochaine fois on se fera une virée photo avant le p'ti dèj laugh

Les couleurs automnales sont quand même bien présente, la lumière est un poil forte éffectivemment . J'ai quand même l'impression que t'as un soucis de compression sur celle ci , je suis persuadée que l'image est pas aussi dégradée sur ton PC
hum1

hervé levasseur
Membre RP
Membre RP

Messagepar hervé levasseur » 08 novembre 2015 à 20h24

Et redresser un peu aussi fleur1

Faby
Membre RP
Membre RP

Messagepar Faby » 08 novembre 2015 à 20h48

Merci à vous tous, et surtout à Lulu, pour ces explications complètes et très constructives Merci1
Je vois mieux maintenant la difficulté de gérer tous ces contrastes sur 1 seule photo...
Bon ben la prochaine fois, le réveil sonnera à 5 h du mat, même le we!
hum1

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 11 novembre 2015 à 03h01

Lulu a écrit :L'heure de la prise, est propice a de gros contraste, que le capteur d'un APN ne peut pas reproduire, je m'explique, trop grande différence entre le "clair" et le "sombre" , tu n'y peux rien du tout , c'est comme ça la photo pasmafote
Ton ciel est très clair, les feuillage aussi, et ton sentier complètement dans l'ombre, c'est impossible à gérer ... les bois, sous bois et foret en tous genres c'est ce qu'il y a de plus difficile à prendre, et surtout que ça rende ... la solution ??? aucune dans le cas présent .. mais , il y a des fois, quand il fait pas beau, de la brume, ou alors au petit matin, les contraste redeviennent alors raisonnable, et tu obtiens quelque chose de plus homogène ..

Ce genre là, Faby , faut se lever de bonne heure bebechou

+1 Lulu, tu dis ce que j'aurais dit en d'autres mots .

Faby, ta photo me parle d'une déchirure douloureuse en plein soleil. Et je pense que ce n'est pas ça que tu as vu ou voulu dire.

Attention aux bouchés, notamment. Ce n'est pas une règle sacro-sainte, mais très souvent les bouchés déparent une image en y créant des trous. Même chose pour les cramés.

François tchin

Revenir vers « Forum essais & traitements »