à la pê^che aux moulemoulemoulesss

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

VIGOUREUX
Membre RP
Membre RP

à la pê^che aux moulemoulemoulesss

Messagepar VIGOUREUX » 10 septembre 2015 à 20h57

Image

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 11 septembre 2015 à 01h07

Une photo qui est loin de me laisser indifférent, Vigoureux. Spontanément, elle me rappelle les mots ironiques d'un ami au sourire narquois : "La vie est une lente agonie sur une plage desséchée" :D

Mais chacun aura son regard. On peut aussi y voir la vie qui bat et se bat, se maintient dans les conditions les plus difficiles 1content

J'ai aussi une impression d'invasion. Ici, au Canada, nos Grands Lacs ont été infestés par une bestiole appelée "moule zébrée", laquelle menace toute l'écologie aquatique de cette région trouillasse

Pas banal, l'ami. Mais dire j'aime ou j'aime pas, c'est difficile. Tout dépend si je juge selon mon ressenti émotif ou mon ressenti artistique.

L'ambiance lumineuse crue, le paysage sablonneux et rocheux, le fourmillement de bestioles noires évoquent pour moi la désolation d'un désert ou bien l'avènement d'un monde inhumain. Selon les scientifiques, un cataclysme nucléaire ne préserverait sur la planète que certaines formes de vie primitives, telles les insectes :(

Alors là, il ne restera ici plus personne pour aller à la pêche aux moules-moules-moules, panier ou pas :(

François super2 tchin

jojo86
Membre RP
Membre RP

Messagepar jojo86 » 11 septembre 2015 à 22h40

Paysage très calme, je trouve que l'ambiance est presque angoissante.
Je me demande si quelque chose ne va pas sortir de derrière les rochers...

Mais ca me rappel egalement le plaisir des vacances.
Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand roman.

wilmart
Membre RP
Membre RP

Messagepar wilmart » 12 septembre 2015 à 09h28

Belle composition avec ce pêcheur de moules (dommage qu'il ne ressorte pas un peu plus). bravo2

Chez moi l'image est un peu dur pour de la couleur mais c'est une question de goût...ou d'écran.
hum1
:super:
Une photo se regarde d’abord avec le cœur…et puis seulement avec l’esprit.

Diablotte
Membre RP
Membre RP

Messagepar Diablotte » 12 septembre 2015 à 21h17

On est plus sur terre la, TT un peu excessif ou lumière un peu dure, mais on est transporté dans un autre monde bravo2

Revenir vers « Forum essais & traitements »