United colors of...

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Studio-F
Membre RP
Membre RP
Messages : 5120
Inscription : 27 septembre 2009 à 20h08
Localisation : Curitiba - BRESIL
Contact :

United colors of...

Messagepar Studio-F » 22 août 2015 à 05h53

Image
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.
Robert Doisneau

Mapuche

Messagepar Mapuche » 22 août 2015 à 05h56

Bonjour,
Toujours étonnant cet effet Fractalius. amusant comment ce plug-in fonctionne.
bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
alinag2002
Membre RP
Membre RP
Messages : 767
Inscription : 19 juin 2013 à 11h17
Localisation : 78
Contact :

Messagepar alinag2002 » 22 août 2015 à 08h26

jolie

Avatar de l’utilisateur
VRO50
Membre RP
Membre RP
Messages : 5101
Inscription : 11 mars 2010 à 12h01
Localisation : Blainville sur Mer
Contact :

Messagepar VRO50 » 22 août 2015 à 09h39

J'adore Whaou mon CDC

Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Membre RP
Membre RP
Messages : 20286
Inscription : 08 mai 2011 à 22h16
Localisation : Chez les fromages-qui-puent.
Contact :

Messagepar petit_gg » 22 août 2015 à 09h39

La photo est loin, mais dieu que c'est joli et agréable à l'oeil ! Ange1 Ange1 Ange1

Avatar de l’utilisateur
marba
Membre RP
Membre RP
Messages : 5663
Inscription : 08 juin 2012 à 23h51
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar marba » 22 août 2015 à 09h40

génial bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
marcopolo
Membre RP
Membre RP
Messages : 19450
Inscription : 17 mai 2009 à 22h00
Localisation : pil au milieu ..
Contact :

Messagepar marcopolo » 22 août 2015 à 09h40

VRO50 a écrit :J'adore Whaou mon CDC

Extra !!! moi ausi :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
grain de sel
Membre RP
Membre RP
Messages : 4740
Inscription : 06 septembre 2014 à 20h07
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

Messagepar grain de sel » 22 août 2015 à 11h09

Tu as vraiment une palette très étendue... A chaque fois on est surpris et sous le charme... Du travail de pro... bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Greshme
Membre RP
Membre RP
Messages : 1507
Inscription : 22 avril 2009 à 08h34
Localisation : Périgord noir
Contact :

Messagepar Greshme » 22 août 2015 à 11h41

marba a écrit :génial bravo2 bravo2 bravo2


le rendu est beau d'accord ... mais de là à qualifier l'utilisation d'un plugin de géniale ....il y a un pas que je ne franchirai pas pasmafote
Je n'ai pas de honte à dire
ce que je n'ai pas de honte à penser

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 22 août 2015 à 11h46

Greshme a écrit :
marba a écrit :génial bravo2 bravo2 bravo2


le rendu est beau d'accord ... mais de là à qualifier l'utilisation d'un plugin de géniale ....il y a un pas que je ne franchirai pas pasmafote


+1 car c'est un effet très facile à obtenir pour peu que l'on connaisse ce plug in !

et la le réglage n'est pas réalisé dans la subtilité mais jusqu'au boutisme ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Olivier34
Membre RP
Membre RP
Messages : 7984
Inscription : 04 novembre 2014 à 18h46
Contact :

Messagepar Olivier34 » 22 août 2015 à 13h00

Bon utilisation de ce plugin bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 22 août 2015 à 13h41

Drake a écrit :Décidément j'adore fractalius. C'est fou ce qu'on peut faire avec.
Jolie image bravo2


oui c'est amusant mais au bout du compte c'est redondant ! nan ?

Avatar de l’utilisateur
loup
Membre RP
Membre RP
Messages : 7508
Inscription : 29 juin 2009 à 19h56
Localisation : couché dans l'herbe
Contact :

Messagepar loup » 22 août 2015 à 13h47

je ne connais pas fractalius, mais ça a l'air d'être un joujou amusant :super:

il est possible de voir l'originale pour mesurer l'étendue du traitement ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Studio-F
Membre RP
Membre RP
Messages : 5120
Inscription : 27 septembre 2009 à 20h08
Localisation : Curitiba - BRESIL
Contact :

Messagepar Studio-F » 22 août 2015 à 14h09

Den a écrit :
Greshme a écrit :
marba a écrit :génial bravo2 bravo2 bravo2


le rendu est beau d'accord ... mais de là à qualifier l'utilisation d'un plugin de géniale ....il y a un pas que je ne franchirai pas pasmafote


+1 car c'est un effet très facile à obtenir pour peu que l'on connaisse ce plug in !

et la le réglage n'est pas réalisé dans la subtilité mais jusqu'au boutisme ! ;)

Les amis je ne cherche à convaincre personne d'utiliser quoi que ce soit... perso je considère Photoshop et ses multiples plug-ins (maison ou d'autres éditeurs) comme autant outils pour travailler une image, un peu comme des pinceaux de plus pour le travail d'un peintre.
Les plug-ins comme Fractalius, PortraitPro, etc, tout comme Photoshop lui même ce sont des puissantes applications aux mille possibilités et parfois un mode "automatique".... pour autant que vous preniez la peine d'oublier les automatismes et de régler TOUT manuellement (et il y a beaucoup à régler) je considère que ce n'est pas si facile que vous le prétendez et que votre créativité peut être augmentée et pourquoi pas le résultat considéré "génial" !
Ou alors joignez le rangs des 100% puristes et postez vos photos exactement comme elles ont été prises, sans la moindre retouche... bebechou

Merci a tous pour vos commentaires, positifs ou pas fleur1


Voici l'original sans aucune retouche.
Image
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.

Robert Doisneau

Avatar de l’utilisateur
VRO50
Membre RP
Membre RP
Messages : 5101
Inscription : 11 mars 2010 à 12h01
Localisation : Blainville sur Mer
Contact :

Messagepar VRO50 » 22 août 2015 à 14h35

Je plussoie le commentaire de STUDIO-F,
il faut savoir vivre avec son temps même en tant qu'adulte on a le droit de jouer avec ces nouveaux outils informatiques ou pas. saluuuuut

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 22 août 2015 à 15h31

Studio-F a écrit :
Den a écrit :
Greshme a écrit :
marba a écrit :génial bravo2 bravo2 bravo2


le rendu est beau d'accord ... mais de là à qualifier l'utilisation d'un plugin de géniale ....il y a un pas que je ne franchirai pas pasmafote


+1 car c'est un effet très facile à obtenir pour peu que l'on connaisse ce plug in !

et la le réglage n'est pas réalisé dans la subtilité mais jusqu'au boutisme ! ;)

Les amis je ne cherche à convaincre personne d'utiliser quoi que ce soit... perso je considère Photoshop et ses multiples plug-ins (maison ou d'autres éditeurs) comme autant outils pour travailler une image, un peu comme des pinceaux de plus pour le travail d'un peintre.
Les plug-ins comme Fractalius, PortraitPro, etc, tout comme Photoshop lui même ce sont des puissantes applications aux mille possibilités et parfois un mode "automatique".... pour autant que vous preniez la peine d'oublier les automatismes et de régler TOUT manuellement (et il y a beaucoup à régler) je considère que ce n'est pas si facile que vous le prétendez et que votre créativité peut être augmentée et pourquoi pas le résultat considéré "génial" !
Ou alors joignez le rangs des 100% puristes et postez vos photos exactement comme elles ont été prises, sans la moindre retouche... bebechou

Merci a tous pour vos commentaires, positifs ou pas fleur1


Mon ami je vais reprendre mot à mot ce que tu as souvent énoncé ici ... On est là pour donner son avis non ? autrement autant aller sur d'autres forums plus généralistes pour satisfaire son égo et s'entendre dire ha oui génial à 100 % ! Et pour ma part tu nous a proposé des choses plus créatrices au niveau de mon ressenti personnel ! :D
Dernière édition par Den le 22 août 2015 à 15h36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Greshme
Membre RP
Membre RP
Messages : 1507
Inscription : 22 avril 2009 à 08h34
Localisation : Périgord noir
Contact :

Messagepar Greshme » 22 août 2015 à 15h34

Le débat est infini :

Qu'est ce qui est génial ? : savoir se positionner pour faire une belle photo de Notre Dame de Paris ou le fait d'avoir créer et construit une telle merveille ?

Est-ce que ta photo est une œuvre d'art parce que tu photographies une œuvre d'art ?

Je ne dis pas que l'image de Studio F est vilaine ou autre je dis simplement que le travail essentiel s'est fait chez le mec qui a créé Fractialis.
Parce que partant de la photo originale pour arriver au résultat final si tu n'as pas le plugin tu commences un lundi matin et tu termineras un lundi matin 2 ans plus tard laugh
Je n'ai pas de honte à dire

ce que je n'ai pas de honte à penser

Avatar de l’utilisateur
Studio-F
Membre RP
Membre RP
Messages : 5120
Inscription : 27 septembre 2009 à 20h08
Localisation : Curitiba - BRESIL
Contact :

Messagepar Studio-F » 22 août 2015 à 15h54

Den a écrit :...
Mon ami je vais reprendre mot à mot ce que tu as souvent énoncé ici ... On est là pour donner son avis non ? autrement autant aller sur d'autres forums plus généralistes pour satisfaire son égo et s'entendre dire ha oui génial à 100 % ! Et pour ma part tu nous a proposé des choses plus créatrices au niveau de mon ressenti personnel ! :D


Mais je ne débats sur rien du tout laugh et si vous lisez bien, je remercie TOUS les commentaires bebechou

Je ne dis pas non plus que c'est un résultat génial, je dis que pourquoi pas quelqu'un DONNANT AUSSI SON AVIS, ne pourrait pas trouver ça génial... ?

J'ai aussi le droit de donner MON avis sur l'utilisation des outils informatiques pour traiter une image... ou pas ??? hum1
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.

Robert Doisneau

Avatar de l’utilisateur
marcopolo
Membre RP
Membre RP
Messages : 19450
Inscription : 17 mai 2009 à 22h00
Localisation : pil au milieu ..
Contact :

Messagepar marcopolo » 22 août 2015 à 22h28

seul le résultat compte ..pour moi ... super2
j'en remet une couche .. bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
:super:

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 22 août 2015 à 22h37

L'originale est fort bonne,l'interprétation fractalius est fort esthétique,quoique un peu éloignée,mais je ne jetterai pas la pierre à celui qui essaie d'innover... super2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 23 août 2015 à 08h46

Studio-F a écrit :
Den a écrit :...
Mon ami je vais reprendre mot à mot ce que tu as souvent énoncé ici ... On est là pour donner son avis non ? autrement autant aller sur d'autres forums plus généralistes pour satisfaire son égo et s'entendre dire ha oui génial à 100 % ! Et pour ma part tu nous a proposé des choses plus créatrices au niveau de mon ressenti personnel ! :D


Mais je ne débats sur rien du tout laugh et si vous lisez bien, je remercie TOUS les commentaires bebechou

Je ne dis pas non plus que c'est un résultat génial, je dis que pourquoi pas quelqu'un DONNANT AUSSI SON AVIS, ne pourrait pas trouver ça génial... ?

J'ai aussi le droit de donner MON avis sur l'utilisation des outils informatiques pour traiter une image... ou pas ??? hum1



Désolé si j'ai mal interprété ta réponse mais elle était un tant soit peu tendancieuse !

allez sans rancune l'ami !

tchin

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Membre RP
Membre RP
Messages : 856
Inscription : 29 février 2012 à 19h05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar Phoenix » 23 août 2015 à 08h59

bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
roméo
Membre RP
Membre RP
Messages : 14071
Inscription : 27 juin 2012 à 09h40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar roméo » 23 août 2015 à 09h53

Ça me plait épicétout!!! super2
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.

Avatar de l’utilisateur
chessijo
Membre RP
Membre RP
Messages : 11690
Inscription : 15 mai 2009 à 18h00
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar chessijo » 23 août 2015 à 10h02

je ne connais pas le plug-in en question, mais je trouve le résultat très esthétique.
Je pense que la pose du modèle y est aussi pour quelque chose dans le résultat final.
bravo2 bravo2
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...

Avatar de l’utilisateur
Petitelfe
Membre RP
Membre RP
Messages : 3120
Inscription : 04 avril 2011 à 16h06
Contact :

Messagepar Petitelfe » 25 août 2015 à 17h05

CA me plait beaucoup tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
TDC
Membre RP
Membre RP
Messages : 1162
Inscription : 18 janvier 2014 à 11h33
Localisation : Simiane-Collongues
Contact :

Messagepar TDC » 25 août 2015 à 19h09

Tout est discutable, mais il y a de la créativité. Le modèle très jolie, alors le pluggin je le trouve plutôt réussi aussi.

Bravo quand même pour ce travail de qualité Amha !

super2

Avatar de l’utilisateur
stanphoto
Membre RP
Membre RP
Messages : 3064
Inscription : 06 avril 2010 à 23h15
Localisation : paris
Contact :

Messagepar stanphoto » 27 août 2015 à 23h58

quand on voit l'image de base et le résultat avec le plug in...on est très très loin de la photo..

après tout c'est comme le tuning extrême... on peut être fan


super2
n'a aucun sens artistique et milite pour la diversité photographique

http://www.moongirl.book.fr

Avatar de l’utilisateur
Maow
Membre RP
Membre RP
Messages : 1502
Inscription : 18 mars 2011 à 15h02
Contact :

Messagepar Maow » 28 août 2015 à 00h10

Den a écrit :
Drake a écrit :Décidément j'adore fractalius. C'est fou ce qu'on peut faire avec.
Jolie image bravo2


oui c'est amusant mais au bout du compte c'est redondant ! nan ?


Complètement d'accord, c'est beau mais au bout de quelques photos avec cet effet là on se lasse un peu et on se dit "tiens un fractalius de plus", en tout cas c'est ce que ça me fait.

Ca reste une belle utilisation des possibilités du plug in, si je le découvrais pour la 1ère fois avec ton image je serais sans doute beaucoup plus sous le charme car le résultat est plutôt réussi, même si ça manque peut etre d'un peu de modération sur l'utilisation du plug in, les manettes sont à fond ici mais c'est un choix qui se défend.

Contrairement à photoshop ou autres, l'effet de ce plugin est reconnaissable entre 1000, ce qui donne cet effet redondant et d'effet de mode (un peu comme les filtres instagram, le HDR à son arrivée), je pense que d'ici quelques temps les gens l'utiliseront de manière plus ponctuelle pour éviter l'effet de lassitude. ;)

Avatar de l’utilisateur
Studio-F
Membre RP
Membre RP
Messages : 5120
Inscription : 27 septembre 2009 à 20h08
Localisation : Curitiba - BRESIL
Contact :

Messagepar Studio-F » 28 août 2015 à 00h47

J'ai ce que j'avais à dire. binette
Et j'ai peur de te lasser encore longtemps laugh
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.

Robert Doisneau

Avatar de l’utilisateur
Maow
Membre RP
Membre RP
Messages : 1502
Inscription : 18 mars 2011 à 15h02
Contact :

Messagepar Maow » 28 août 2015 à 09h53

Studio-F a écrit :J'ai ce que j'avais à dire. binette
Et j'ai peur de te lasser encore longtemps laugh


hum1
Ca donne vraiment l'impression qu'on ne peut strictement rien dire sans se prendre de l'ironie ou des réactions épidermiques, ici on parle d'un plug in et hop tout de suite tu le prends mal et tu te fermes au dialogue.

C'est ton choix, c'est noté, je n'interviendrai plus sur tes fractallius et tu n'auras que des commentaires dithyrambiques par la suite (en envoyant dans les cordes tous les gens qui ne vont pas à 100% dans ton sens, si c'est ce que tu cherches tu vas l'obtenir).

binette

(et oui, moi aussi je peux utiliser un smiley dédaigneux ! laugh )

Avatar de l’utilisateur
Studio-F
Membre RP
Membre RP
Messages : 5120
Inscription : 27 septembre 2009 à 20h08
Localisation : Curitiba - BRESIL
Contact :

Messagepar Studio-F » 28 août 2015 à 14h58

Maow... t'arrives après la pluie pour essayer de relancer une polémique déjà finie... alors oui... binette emoagtease blurp
Tu vas plus commenter mes photos ? :super: cool4
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.

Robert Doisneau

Avatar de l’utilisateur
Maow
Membre RP
Membre RP
Messages : 1502
Inscription : 18 mars 2011 à 15h02
Contact :

Messagepar Maow » 28 août 2015 à 15h17

Studio-F a écrit :Maow... t'arrives après la pluie pour essayer de relancer une polémique déjà finie... alors oui... binette emoagtease blurp
Tu vas plus commenter mes photos ? :super: cool4


Tu m'envoies chier juste parce que j'ai osé dire que j'adhérais pas à 100% à une des photos que tu présentes et tu appelles ça une polémique, ça serait drôle si ce n'était pas un comportement aussi néfaste sur ce genre de forums.

On obtient le schéma suivant :
Un auteur poste une photo.
Certains aiment. D'autres moins, tous donnent leur avis. L'auteur hyper susceptible défonce systématiquement tous ceux qui osent critiquer son oeuvre. Il les prend de haut, de super haut, de manière tellement désagréable que ces gens ne donneront plus leur avis sur ses photos.

Du coup, il est content et il ne se retrouve qu'avec les commentaires positifs qu'il espérait, ça nourrit son égo et ça le rend encore plus persuadé d'être un photographe génial, ce qui le rend encore plus condescendant par rapport aux nouveaux qui viendraient donner leur avis sur une de ses photos.

Je ne comprends pas comment tu peux te réjouir de ça. Oui c'est cool, je ne viendrai plus dire si je n'aime pas un des points de tes photos. Ton égo s'en portera peut être mieux, tu n'auras que des "fans" de ton travail qui s'exprimeront (ou des rares masochistes qui aimeront se faire pourrir juste parce qu'ils ont émis une micro réserve sur une partie de ta production).

Tant pis pour toi, pas la peine de me répondre : je ne lirai pas ta réponse parce que je sais que ça ne mènera nulle part, tu n'es ni le premier ni le dernier que je croise sur des forums critique et qui n'acceptent pas la moindre critique, et par expérience je sais que ça ne sert à rien d'espérer un quelconque changement dans ces cas là.

Je continuerai à regarder tes photos, à en aimer certaines et à ne pas en aimer d'autres. Et tu continueras avec tes oeillères à t’émerveiller du fait que 100% des gens qui commentent tes photos aiment ce que tu fais. Bref, le monde continuera à tourner après ce message de la même façon qu'il tournait avant ! ;)

Bonne continuation quand même !




fleur1

Avatar de l’utilisateur
Studio-F
Membre RP
Membre RP
Messages : 5120
Inscription : 27 septembre 2009 à 20h08
Localisation : Curitiba - BRESIL
Contact :

Messagepar Studio-F » 28 août 2015 à 15h23

Oui, oui... t'as tout compris toi laugh
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.

Robert Doisneau


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités