Alone

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Cake
Membre RP
Membre RP

Alone

Messagepar Cake » 21 février 2010 à 09h20

Qu'en pensez-vous ? hum1

Image

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 21 février 2010 à 10h27

Pour ma part, je trouve que tu avais un vrai sujet, mais n'aurait-il pas été bon d'utiliser les rails sur lesquels se trouvent ce wagon pour créer un point de vue plus agréable? D'autre part, la densité des gris sur les arbres du second plan est superbement gérée, mais pas celle des tons sombres sur la façade du véhicule. Et puis, en ce qui concerne le premier plan, je comprends que tu aies eu envie d'intégrer les flaques d'eau. Mais il fallait, alors, travailler différemment ta composition pour leur conserver un maximum d'intérêt, par exemple avec de vrais reflets et en évitant de les couper.
M'enfin, ce n'est qu'un avis perso. Attendons la suite.
Un bye-bye définitif

Cake
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cake » 21 février 2010 à 12h21

Merci Elhanh , c'est vrai que le rendu sur le wagon est moyen , il y avait une légère brume que l'on perçoit à peine avec ce traitement ..peut-être est-ce à cause de cela ..
Pour la flaque devant, je regrette aussi de l'avoir coupé mais j'ai dû procéder à un redressement car ça penchait sévèrement , et en perdre une partie !
Merci pour ton passage !

François B

Messagepar François B » 22 février 2010 à 21h26

Une ambiance intéressante bien rendue avec ton traitement n&b.
Je regrette le manque d'homogénéité de la lumière sur le wagon et je trouve l'angle de pdv un peu frontal.

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 24 février 2010 à 15h46

une image pleine de potentiel, il y a vraiment 3 zones à gérer différemment (fond de brume, wagon, sol), les 2 derniers méritent d'être plus mis en valeur ;)

Revenir vers « Forum essais & traitements »