...
Modérateur : Modérateurs
- marie-ancolie
- Membre RP
- ♀
- WOLFF
- Membre RP
- ♂
Tiens , tu t'est essayé au verre, pas évident de photographier un tel sujet ^^ ;
Le coté droit est assez bizarre
Le coté droit est assez bizarre

http://www.wolff.book.fr/
Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...
Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...
- phil-nellier
- Membre RP
- marie-ancolie
- Membre RP
- ♀
- WOLFF
- Membre RP
- ♂
je passerai plus tard pour un vrai com, ou critique, qu'importe le nom ^^
Un de mes enfant étant souffleur de verre à Montréal, je me suis essayé à cette technique de photographier le verre, pas évident comme je l'ai plus haut signalé ...

Un de mes enfant étant souffleur de verre à Montréal, je me suis essayé à cette technique de photographier le verre, pas évident comme je l'ai plus haut signalé ...
http://www.wolff.book.fr/
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Comme Phil, je verrais bien le verre gauche illuminé également dans sa partie supérieure au-dessus du niveau du liquide. Sur une seule face, d'ailleurs, ça me conviendrait. A condition qu'il n'y ait pas de rupture franche et qu'on puisse apercevoir l'amorce de l'évasement.
Je pense aussi que ça règlerait le problème de la composition soulevé par le même intervenant: si l'on a conscience de la présence d'un reflet, la distance devient moins importante aux yeux du spectateur que si l'on se trouve face à une nature morte de deux verres différents.
Sinon:

Je pense aussi que ça règlerait le problème de la composition soulevé par le même intervenant: si l'on a conscience de la présence d'un reflet, la distance devient moins importante aux yeux du spectateur que si l'on se trouve face à une nature morte de deux verres différents.
Sinon:

Un bye-bye définitif
- marie-ancolie
- Membre RP
- ♀
- marie-ancolie
- Membre RP
- ♀
Elhanh a écrit :Comme Phil, je verrais bien le verre gauche illuminé également dans sa partie supérieure au-dessus du niveau du liquide.
le chandelier est vide..
voici l'original aussi , car le "reflet" est un "montage d'essai" parce que la photo était vraiment trop vide.
Oui, j'ai essayé de photographier du verre car ça fait longtemps que je voulais le faire et j'ai aussi fait un essai "montage" sur PS...

- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Bon, ben alors un conseil, Marya: reprenez cette idée avec un verre de Chablis (je ne crois pas que François me contredira) ou de Côtes du Layon....
J'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un verre au trois-quarts vide.
Voilà, maintenant, je ne vais qu'attendre la suite.... pffff......
Un bye-bye définitif
- marie-ancolie
- Membre RP
- ♀
Elhanh a écrit :Bon, ben alors un conseil, Marya: reprenez cette idée avec un verre de Chablis (je ne crois pas que François me contredira) ou de Côtes du Layon....
Mouais.... je ferai ça quand vous passerez tous les 2 à la maison..
et dans ces conditions François apportera le Chablis et moi le Layon.. et vous... les verres pour les remplir au 3/4

Plus sérieusement, j'avais une lumière grise et or qui arrivait avec le mauvais temps. C'était une bénédiction. Alors j'ai tenté ma chance
- Fran©k
- Membre RP
- ♂
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
- marie-ancolie
- Membre RP
- ♀
Fran©k a écrit :Il y a de très grosses trace de détourage (?) et des taches cyan assez bizarres hum1
vous avez un écran performant. Je vais devoir investir vraiment. J'ai volontairement posté l'original et les exif en souhaitant des conseils.
Elhanh a écrit :Ben sang, mais c'est que je suis pleinement d'accord sur votre proposition!
Que va en penser Le Maître?
pas de problème. Tout à fait envisageable dès qu'on peut profiter du jardin..
- Fran©k
- Membre RP
- ♂
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
- Mouette
- Membre RP
- ♀
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je passe tout de même pour survoler vos jolies photos !
J'interviens dans le sens de Franck.. La remarque que je me suis faite dès que j'ai ouvert cette photo, il y a quelques jours... "dommage que ce ne soit pas fait plus proprement"... parce qu'en effet moi aussi je vois les traces de montages qui font un peu barbouillages. (mais c'est vrai que mon écran n'est pas calibré donc.....
)
J'aime donc bien l'idée
mais reprise un peu pour les défauts précités.
Je préférerais aussi que le "reflet" soit plus décalé vers le haut.
Une astuce Maria : avant d'enregistrer, éclaicis l'image juste pour vérifier... et si tu ne détectes pas de traces, c'est OK. Ainsi tu pourras voir des choses que ton écran ne te permet pas de voir dans l'état.
Voili voilà !
Continue tes expériences, jolie créativité...
J'interviens dans le sens de Franck.. La remarque que je me suis faite dès que j'ai ouvert cette photo, il y a quelques jours... "dommage que ce ne soit pas fait plus proprement"... parce qu'en effet moi aussi je vois les traces de montages qui font un peu barbouillages. (mais c'est vrai que mon écran n'est pas calibré donc.....

J'aime donc bien l'idée

Je préférerais aussi que le "reflet" soit plus décalé vers le haut.
Une astuce Maria : avant d'enregistrer, éclaicis l'image juste pour vérifier... et si tu ne détectes pas de traces, c'est OK. Ainsi tu pourras voir des choses que ton écran ne te permet pas de voir dans l'état.

Voili voilà !

Continue tes expériences, jolie créativité...

- Fran©k
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »