Hors saison

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

caillou85
Membre RP
Membre RP

Hors saison

Messagepar caillou85 » 23 décembre 2014 à 23h10

Seconde tentative avec mes petits surfeurs, la première (Impact, sur ce forum) ayant fait l'unanimité laugh .
J'y arrive pô colere .
Comment faire pour avoir un sujet en mouvement,parfaitement net, dans un environnement en mouvement également, flou, sans devoir cacher la misère en PT à grands renforts de netteté artificielle.
Des conseils ? Merci :-)

Image

MdM
Membre RP
Membre RP

Messagepar MdM » 24 décembre 2014 à 01h18

une prise en suivant ton sujet à 1/60 ou 1/125 eme maxi çà c'est pour la netteté du sujet
c'est toi qui fait le filé et pas lui :-) mais il faut qu'il aille assez vite quand même
et pour avoir un beau flou une ouverture max f4 ou 5.6 ou un poil plus pour être sur de la netteté sur ton sujet si tu as des doutes

donc en réglages tous manuels et pas de priorité ...

le point de map à définir par toi même avant la pdv , le mode de mise au point en AF dynamique continu ( C ) comme cela l'AF rectifie au fur et à mesure qu'il bouge , et éventuellement le mode de mesure spot pour que la mesure se fasse vraiment sur ton sujet

bons essais tu peux t’entraîner sur des voitures qui passent déjà :-)
Je fais de la photo pas de la photocopie...

http://marcolivieriblogphotos.weebly.com

caillou85
Membre RP
Membre RP

Messagepar caillou85 » 24 décembre 2014 à 09h28

Merci pour ces conseils super2 Oui, je vais essayer sur des sujets un peu plus faciles ;)

Par contre, je ne comprends ce que tu as voulu dire

MdM a écrit :le point de map à définir par toi même avant la pdv

Encore merci

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 24 décembre 2014 à 09h53

Tu es équipé Nikon d'après les exifs donc je n'aurai pas de réponse mais chez Canon ça se passe comme ça :

- One Shot permet de faire la mise au point lorsque l'on appuie à moitié sur le déclencheur. La mise au point une fois effectuée est verrouillée.

- AI SERVO permet d'effectuer une mise au point en continu du sujet. C'est bien pour les sujets en mouvement (sport, enfants, animaux). Mais le mode AI SERVO rallenti la cadence des images en rafale si bien qu'en mode rafale l'appareil est souvent automatiquement mis en position One Shot (on peut atteindre ainsi 10 images secondes avec certains boitiers)

- Le mode AI FOCUS AF est comme le One Shot mais il détecte en plus le mouvement du sujet soudain et permet d'adapter la mise au point en cas de mouvement soudain.

Dans ton cas ce serait le mode AI servo le plus utile :D :D :D
ImageImageImage24

MdM
Membre RP
Membre RP

Messagepar MdM » 24 décembre 2014 à 11h37

caillou85 a écrit :Merci pour ces conseils super2 Oui, je vais essayer sur des sujets un peu plus faciles ;)

Par contre, je ne comprends ce que tu as voulu dire

MdM a écrit :le point de map à définir par toi même avant la pdv

Encore merci

en fait tu prépares ta compo avant, cad tu choisi le collimateur sur lequel la mise au point va être faite :-)
Je fais de la photo pas de la photocopie...

http://marcolivieriblogphotos.weebly.com

caillou85
Membre RP
Membre RP

Messagepar caillou85 » 24 décembre 2014 à 13h24

Merci à tous les deux super2 J'y vois un peu plus clair, ne reste plus qu'à pratiquer.

Revenir vers « Forum essais & traitements »