à tous pour les commentaires et au staff pour la pdj.
Quelques mots sur la pdv : tous ceux qui ont eu la chance de séjourner à Bénarès (Varanasi) ont pu assister à ces cérémonies religieuses qui se déroulent chaque soir apès 18 h quand la nuit est tombée. Elles se tiennent sur les ghats (escaliers aux marches très hautes qui mènent du Gange aux temples). L'agni puja du soir, cérémonie très ritualisée présidée par de jeunes prêtres-étudiants élégants issus des familles brahmanes.
Pour ma part, c'était la troisième fois que j'y assistais. Pas facile de prendre des photos correctes! Deux accès possibles, les barques qui se font une guerre impitoyable pour être le mieux placées et la terre ferme, les ghats. Le premier soir, j'étais en barque et trop loin de la scène, malgré être arrivé deux heures avant. Une cinquantaine de photos au télé dans des conditions de lumière épouvantables, vous l'imaginez bien! Résultat, rien de valable!

Le second soir, je suis resté sur les marches, je n'avais pas le spectacle de face mais de profil. Une centaine de photos et en voici quelques unes...