Baroxisme

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ph Ordioni
Membre RP
Membre RP
Messages : 3052
Inscription : 17 mars 2012 à 19h54
Localisation : Aubagne
Contact :

Baroxisme

Messagepar Ph Ordioni » 23 octobre 2014 à 22h52

Image

Avatar de l’utilisateur
grain de sel
Membre RP
Membre RP
Messages : 4740
Inscription : 06 septembre 2014 à 20h07
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

Messagepar grain de sel » 23 octobre 2014 à 23h03

Bien vus ces deux triangles qui se rejoignent au bon endroit... Original et dejanté, tout ce qu'on aime.. Bravo...

Avatar de l’utilisateur
Marcozen
Membre RP
Membre RP
Messages : 13077
Inscription : 06 mai 2010 à 23h20
Localisation : Gironde
Contact :

Messagepar Marcozen » 24 octobre 2014 à 00h07

Une autre image très forte grâce à la mise en scène de la posture, au cadrage, aux lignes de force et à ce N et B présentant une vaste gamme. bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19224
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 24 octobre 2014 à 01h08

Rien ne t'arrête mon cher Philippe! super2

Dans l'ensemble, ça me plaît beaucoup super2

Côté pinaillage (et là j'hésite toujours, mais je me dis que l'auteur veut aussi savoir ça), le traitement des membres, et en particulier de la partie inférieure des jambes est pour moi dérangeant (sur mon écran). Alors que ton modèle est une jeune beauté, ton traitement donne à ces parties du corps un aspect viril, voire animal, voire même d'animal grillé, comme des cuisses de poulet grillées, raidies, tordues par la mort et la cuisson. Je note aussi l'aspect des mains disposées par toi en forme de griffes de rapace. Cela bien sûr fait un énorme contraste avec la longue chevelure ondoyante de nymphe et les petites fesses blanches et pures de jouvencelle.

Je me dis qu'il s'agit de ta version originale et contemporaine du thème classique, éternel, de la Jeune Fille et la Mort : une réflexion sur la beauté de la Rose, le pourquoi de ses épines et... le temps qui fuit, irréparablement.

François bravo2 tchin

Avatar de l’utilisateur
Goliath
Membre RP
Membre RP
Messages : 13173
Inscription : 04 juillet 2011 à 23h36
Localisation : Québec,Canada
Contact :

Messagepar Goliath » 24 octobre 2014 à 02h41

. Alors que ton modèle est une jeune beauté, ton traitement donne à ces parties du corps un aspect viril, voire animal, voire même d'animal grillé, comme des cuisses de poulet grillées, raidies, tordues par la mort et la cuisson.
A part ça c'est encore une image saisissante et originale de surcroit. super2 super2 super2
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

Avatar de l’utilisateur
Nightingale
Membre RP
Membre RP
Messages : 14550
Inscription : 01 janvier 2012 à 11h16
Localisation : L'avant-dernière maison de la rue, à gauche.
Contact :

Messagepar Nightingale » 24 octobre 2014 à 10h06

Curieux, moi je n'y vois pas du tout "une jeune beauté". Désolé pour ton modèle, mais je vois un corps d'homme, et je trouve l'ensemble assez cohérent. Dur, brut, mais cohérent.
Bravo. bravo2
Lio

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)

Avatar de l’utilisateur
loup
Membre RP
Membre RP
Messages : 7508
Inscription : 29 juin 2009 à 19h56
Localisation : couché dans l'herbe
Contact :

Messagepar loup » 24 octobre 2014 à 14h10

je n'y vois pas du tout non plus une "jeune beauté" (à moins que la jeunesse ait été prolongée jusqu'à l'âge de la retraite, on ne me dit jamais rien !) laugh

en tout cas, une photo qui ne laisse pas indifférent. Et si je me fie à mon impression et au titre, il y a là une morbidité troublante, quelque chose de l'ordre de la maladie (mentale ?) et d'une impasse bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Indie
Membre RP
Membre RP
Messages : 2555
Inscription : 19 juin 2010 à 13h00
Contact :

Messagepar Indie » 24 octobre 2014 à 15h48

Une image baroxistique qui rejoint l'étrange cortège de son univers théatral.. mais pas n'importe quel théatre : celui de la vie, d'une vie plutôt.. disons.. parallèle, équivoque et "underground" ?.. Bon, j'sais pas, mais j'admire la scène dans son incongru'nud"ité :roll: :D bravo2 bravo2
J'aime toutes les photos qui me "parlent"...

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 24 octobre 2014 à 16h02

une belle composition
le bas ne me dérange pas au contraire ça colle au sujet je serai moi tenté de coupe une partie du haut juste au dessus des mains
pour le reste j'adhère

nerval

Messagepar nerval » 24 octobre 2014 à 17h04

Le 3ème sexe ...
Moi j'aime toujours la différence ... et la créativité ..
Donc j'aime ..

Avatar de l’utilisateur
sorcier
Membre RP
Membre RP
Messages : 24074
Inscription : 20 septembre 2012 à 21h16
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar sorcier » 24 octobre 2014 à 19h41

Ben, rien de constructif, mais j'aime...

Avatar de l’utilisateur
Ph Ordioni
Membre RP
Membre RP
Messages : 3052
Inscription : 17 mars 2012 à 19h54
Localisation : Aubagne
Contact :

Messagepar Ph Ordioni » 25 octobre 2014 à 00h29

Merci pour vos commentaires et vos interprétations diverses !

Question virilité, il s'agit bien d'un homme, mais qu'importe…c'est un être en souffrance (mentale) avec une mis en scène théâtralisée permettant d'avoir le recul nécessaire afin d'imaginer une fiction, un conte, une histoire…Donc vos interprétations opposées sont toutes justes, c'est vous qui voyez…c'est fou non ?
party

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19224
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 25 octobre 2014 à 06h23

Ph Ordioni a écrit :Merci pour vos commentaires et vos interprétations diverses !

Question virilité, il s'agit bien d'un homme, mais qu'importe…c'est un être en souffrance (mentale) avec une mis en scène théâtralisée permettant d'avoir le recul nécessaire afin d'imaginer une fiction, un conte, une histoire…Donc vos interprétations opposées sont toutes justes, c'est vous qui voyez…c'est fou non ?
party


Mon cher Philippe, tu es un provocateur hehhee En principe, il est interdit de critiquer les modèles hehhee Et si ce modèle avait été une jeune femme maltraitée par l'éclairage? N'aurait-elle pas été en larmes devant nos critiques? :cry:

J'ai osé parler d'un aspect viril, de cuisses de poulet grillées, rôties et tordues par la mort et la cuisson, de mains comme des griffes de rapace. J'ai beaucoup hésité avant de dire ça. Me sentais comme un gros vilain :oops: Et j'avoue que j'ai parfois dit sur ce site de grosses bêtises. Merci aux admin et modos qui, je pense, ont la gentillesse de passer l'éponge sur mes petits cacas :-) fleur1

Imagine si ton modèle avait été une jeune femme. Je pense qu'elle m'aurait détesté pour l'Éternité et que j'aurais même eu de multiples réprimandes sur le site :(

Tu joues avec le feu, mon ami. Mais au fond tu as raison. Je pense qu'on a le droit de critiquer les modèles. Dorénavant, je dirai : bonne photo, mais cette femme est vraiment beurk hehhee Une femme qui accepte la diffusion de photos d'elle sur un site photo doit aussi, comme le photographe, s'exposer à la critique. Et si, messieurs, vous perdez ainsi des modèles, ce sera bien! Faut quand même une certaine honnêteté dans l'appréciation d'une image.

Maintenant, je me sens malhonnête d'avoir parlé d'une "jeune beauté". J'ai l'air d'un vrai fou :D ) (Merci Lio et Gourou!)

Tout ça pour faire correct, pour ne pas blesser le modèle. Finalement, pour me justifier, j'ajoute que j'ai encensé uniquement sa peuuuruque et son petit cul :-)

Bref, disons ce que nous pensons. C'est la meilleure façon d'avoir l'heure juste et de contribuer à l'avancement de nos amis photographes. Mais attention! Dire l'heure juste, c'est aussi prendre le temps de bien voir toutes les qualités d'une photo et d'un modèle! Et non pas nous abandonner à nos petites frustrations :-)

Philippe, tu es un maître du canular. Et l'Art est en bonne partie un canulART :-)

Maintenant, parlons de cet homme qui t'a servi de modèle. Dis-lui de ma part qu'il a une belle peuuuuuruque et un beau petit cul, malgré son âge vénérable (Loup dixit) :D

Quant à la photo elle-même. c'est autre chose. Elle interroge. Et c'est là une énorme qualité dès le départ. La partie avec les cuisses de poulet rôties me semble incohérente. Mais qui chercherait la cohérence dans les Demoiselles d'Avignon?

J'applaudis ton modèle masculin pour sa joie de vivre. Faut quand même être spécial, humble et très ouvert d'esprit pour se prêter à ces mises en scène et mises à nu abracabrantes. Je lui dis CHAPEAU, Monsieur! 1zen

Si tu veux photographier mes vieilles fesses aussi, je suis pas mal ouvert d'esprit itou :D J'aimerais que mes vieilles fesses de vieux retraité soient en photo aussi jolies :D

François super2 tchin :D

Avatar de l’utilisateur
marcopolo
Membre RP
Membre RP
Messages : 19450
Inscription : 17 mai 2009 à 22h00
Localisation : pil au milieu ..
Contact :

Messagepar marcopolo » 25 octobre 2014 à 07h44

:shock: extra !! et toujours aussi créatif :arrow: :arrow:
:super: :super:

Avatar de l’utilisateur
Marklore
Membre RP
Membre RP
Messages : 1417
Inscription : 03 août 2013 à 17h47
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Marklore » 25 octobre 2014 à 09h04

Pour l'originalité qui appelle plein d'interprétations bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
alinag2002
Membre RP
Membre RP
Messages : 767
Inscription : 19 juin 2013 à 11h17
Localisation : 78
Contact :

Messagepar alinag2002 » 25 octobre 2014 à 09h05

toujours impressionnant

Avatar de l’utilisateur
Ph Ordioni
Membre RP
Membre RP
Messages : 3052
Inscription : 17 mars 2012 à 19h54
Localisation : Aubagne
Contact :

Messagepar Ph Ordioni » 25 octobre 2014 à 12h19

Merci à vous ! bisouxxxx1

Cher François,
pour cette série, j'ai fait appel à des "performers" qui ont une certaine décontraction avec la nudité et qui n'ont pas peur de "s'enlaidir" à partir du moment où ils approuvent le propos artistique (je ne poste ici que les plus softs) .

Ils s'investissent pleinement en assurant la séance comme une performance sur scène, de manière intense et vivante et posent très rarement pour des photographes. Et ça tombe bien, je ne suis pas un photographe de nu, mais pour Baroxisme, c'est le seul habit que j'ai trouvé… laugh

je te poste la photo du modèle de face, fleur1

http://www.reflexphoto.eu/viewtopic.php?t=61781

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19224
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 25 octobre 2014 à 23h27

Merci Philippe! J'aime ton esprit ludique et ton goût de l'exploration, sans parler de ton évident talent artistique 1zen

François super2 tchin

Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Membre RP
Membre RP
Messages : 20286
Inscription : 08 mai 2011 à 22h16
Localisation : Chez les fromages-qui-puent.
Contact :

Messagepar petit_gg » 26 octobre 2014 à 08h48

Encore une belle escapade bien loin des sentiers battus ! bravo2 bravo2 bravo2 bienjoue


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités