La demoiselle au chapeau rouge - Portrait serré

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

lenfantterrible
Membre RP
Membre RP

La demoiselle au chapeau rouge - Portrait serré

Messagepar lenfantterrible » 09 octobre 2014 à 07h53

Suite à la recommandation de @petit8gg sur le premier post, j'ouvre un nouveau post. Le coté serré est pleinement assumé :) :

Image

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 09 octobre 2014 à 11h30

Sympathique portrait cependant il tire trop à l'orange pour moi et les yeux auraient besoin d'un peu d'accentuation, sinon, c'est cool super2
ImageImageImage24

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 09 octobre 2014 à 11h47

did24 a écrit :Sympathique portrait cependant il tire trop à l'orange pour moi et les yeux auraient besoin d'un peu d'accentuation, sinon, c'est cool super2

oui, même constat, modifier un peu la BdB et apporter de la netteté séléctivement sur les yeux :-)

lenfantterrible
Membre RP
Membre RP

Messagepar lenfantterrible » 09 octobre 2014 à 11h57

did24 a écrit :Sympathique portrait cependant il tire trop à l'orange pour moi et les yeux auraient besoin d'un peu d'accentuation, sinon, c'est cool super2

Etonnant que vous me sortiez tous la teinte orange sur la peau. Je travaille en BdB "nuageux" car ça apporte plus de couleur chaude. Par contre, j'ai augmenté en plus la saturation ce qui fait que c'est un peu too much pê. Mais personnellement, je n'arrive pas à voir ce coté "orange" qui vous dérange hum1 .

Sinon, pourquoi accentuer les yeux ? A quoi vous voyez que c'est nécessaire ?

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 09 octobre 2014 à 12h02

lenfantterrible a écrit :Etonnant que vous me sortiez tous la teinte orange sur la peau. Je travaille en BdB "nuageux" car ça apporte plus de couleur chaude. Par contre, j'ai augmenté en plus la saturation

tu viens de donner les pistes toi même du pourquoi que :D :D
ImageImageImage24

lenfantterrible
Membre RP
Membre RP

Messagepar lenfantterrible » 09 octobre 2014 à 12h15

did24 a écrit :
lenfantterrible a écrit :Etonnant que vous me sortiez tous la teinte orange sur la peau. Je travaille en BdB "nuageux" car ça apporte plus de couleur chaude. Par contre, j'ai augmenté en plus la saturation

tu viens de donner les pistes toi même du pourquoi que :D :D

Effectivement :D, par contre le pourquoi du comment de l'accentuation des yeux, j'en ai aucune idée... :D

Gourou29
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gourou29 » 09 octobre 2014 à 12h19

Idem, bdb chaude qui nécessite pour moi aussi une correction par la suite de la peau, blanc des yeux et des dents.
Visage cadré serré, ça fonctionne bien même si je ne suis pas trop fan des coupes au niveau du menton ;)

http://spg-photographies.jimdo.com/

Senzol
Membre RP
Membre RP

Messagepar Senzol » 09 octobre 2014 à 15h28

Comme les copains pour la balance des blancs, mais pas fan du cadrage que je trouve trop serré, ou alors sur ce type de cadrage j'appliquerais un N/B avec un bon vignetage, et une netteté accentuée sur les yeux

A tester

GOHIER
Membre RP
Membre RP

Messagepar GOHIER » 09 octobre 2014 à 17h27

idem pour moi

petit_gg
Membre RP
Membre RP

Messagepar petit_gg » 09 octobre 2014 à 20h34

La BdB est un parti pris manifestement assumé, et pour ma part je dis oui-pourquoi-pas....

Un close-up qui fonctionne plutot bien pour moi, je couperais le menton un tout petit peu plus franchgement, ainsi que le front, pour se rapprocher d'un format + 16/9.

Gourou29
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gourou29 » 10 octobre 2014 à 12h02

petit_gg a écrit :La BdB est un parti pris manifestement assumé, et pour ma part je dis oui-pourquoi-pas....

Exactement mais ici sur un plan aussi serré (sans réel contexte) je doute de l'intérêt de ce choix, sur un plan plus large où l'environnement colle pourquoi pas en effet fleur1

http://spg-photographies.jimdo.com/

Revenir vers « Forum essais & traitements »