Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

"Il y a des histoires...

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Indie
Membre RP
Membre RP

"Il y a des histoires...

Messagepar Indie » 29 septembre 2014 à 20h21

... qui font que le linge sale ne doit se laver qu'en famille"
citation de Napoléon Image
J'aime toutes les photos qui me "parlent"...

C'telle
Membre RP
Membre RP

Messagepar C'telle » 29 septembre 2014 à 22h54

super11 pour ce sujet pas banal et fort intéressant,
mais pourtant je suis un peu plus mitigée sur le traitement et le cadrage, histoire de goût perso. Qu'il s'agisse du linge ou de la battisse, tout est coupé, du coup, je ne sais pas sur quoi tu as voulu mettre l'accent. Une vue d'ensemble, ou un 1er plan sur le linge d'avantage marqué aurait mieux fonctionné...enfin selon mon petit avis :arrow: :arrow: :arrow:

Indie
Membre RP
Membre RP

Messagepar Indie » 30 septembre 2014 à 19h36

Ah ! voilà un avis, une interrogation intéressante.. merci à toi
J'ai bien conscience que cette composition ne met pas l'accent sur un point particulier (le linge en l'occurrence) ni sur la bâtisse qui certes est coupée de partout, ni sur une vue d'ensemble, parce que : si j'avais mis trop le linge en valeur, ça n'aurait été que du linge, si j'avais mis l'accent sur la bâtisse, ça n'aurait été qu'une bâtisse, si j'avais fait une vue d'ensemble, ça aurait été un lieu dans son ensemble et une ouverture sur un horizon, une sortie.. Tous ces cas de figure n'étaient pas ce que j'avais envie de "capter'.. J'ai tenté de capter un lieu original, mais seulement un bout de ce lieu pour en garder le mystère et laisser à chacun sa liberté d'interprétation.. Pour moi, c'était exprimer que ces histoires de linge sale en famille sont bien gardées derrière leurs murs, qu'elles se perpétuent, même s'il fait beau dehors et que tout a l'air normal..
timide1
J'aime toutes les photos qui me "parlent"...

Revenir vers « Forum critique photos »