Brouillard en Nord Cotentin.. (5 photos)
Modérateur : Modérateurs
- Indie
- Membre RP
- ♀
- Indie
- Membre RP
- ♀
- Indie
- Membre RP
- ♀
- Indie
- Membre RP
- ♀
- Jer
- Membre RP
- ♂
- Indie
- Membre RP
- ♀
- Elias
- Membre RP
- ♂
- chessijo
- Membre RP
- ♂
mes préférées , et de loin, sont la 3 et la 4, mais je les aimerais sans les lézardes dont l'utilité me paraît déconcertant et donc contestable...
sinon je trouve que le ttt se prête très bien à l'ambiance (mais toujours uniquement pour les 3 et 4)
peut-on avoir une version sans les lézardes ?

sinon je trouve que le ttt se prête très bien à l'ambiance (mais toujours uniquement pour les 3 et 4)
peut-on avoir une version sans les lézardes ?
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...
- grain de sel
- Membre RP
- ♂
Tu vas effrayer les gens de venir chez nous Indie, lol... Tes photos sont bien au naturel, pourquoi un encadrement si présent, et tjrs le même en plus, qui dénature tes images à mon avis... Sinon j'aime bien l'aspect vieilli de ta série et la dominante rouge... l'univers de Barbey d'Aurevilly n'est pas loin...
- sorcier
- Membre RP
- ♂
- Indie
- Membre RP
- ♀
Merci à tous,
Oui en effet, un traitement très accentué, que je sais contestable..
J'ai voulu donner à mes clichés un aspect "vieille croute" ou dessin/sanguine oubliés dans quelque grenier.. (pour retrouver l'ambiance que je trouve dans certaines toiles de la région)..
C'est bien sûr une vision très personnelle..
Pour ta demande Chessijo, ce sera avec plaisir sauf qu'il faut être patient parce que je dois tout recommencer car je ne sais pas enregistrer mes travaux photoshop pour retrouver toutes les couches successives de calques que j'y mets (honte à moi)...
J'essaierai car cet avis peut améliorer mon travail dans l'idée où je souhaite aller..
Oui en effet, un traitement très accentué, que je sais contestable..
J'ai voulu donner à mes clichés un aspect "vieille croute" ou dessin/sanguine oubliés dans quelque grenier.. (pour retrouver l'ambiance que je trouve dans certaines toiles de la région)..
C'est bien sûr une vision très personnelle..
Pour ta demande Chessijo, ce sera avec plaisir sauf qu'il faut être patient parce que je dois tout recommencer car je ne sais pas enregistrer mes travaux photoshop pour retrouver toutes les couches successives de calques que j'y mets (honte à moi)...

J'essaierai car cet avis peut améliorer mon travail dans l'idée où je souhaite aller..
J'aime toutes les photos qui me "parlent"...
- Rod42
- Membre RP
- ♂
Perso j'aime assez ce traitement "roussi" qui rend bien compte du vieillissement de l'image.
Si tu as voulu simuler des amorces de déchirures par tes craquelures, je pense que tu peux trouver sans problème des textures plus adaptées.
Et surtout ne pas appliquer là même à chaque image.
Concernant les sauvegardes des calques sous Photoshop (dont je comprends que tu l'utilise), c'est très simple : dès l'instant ou du as créé un ou plusieurs calque et que tu clique sur "sauvegarder" ou "sauvegarder sous" la fenêtre qui s'ouvre te propose par défaut la sauvegarde au format .PSD qui est le format propriétaire Photoshop. Il te suffit de cliquer sur "ok" . Quand tu rouvrira le fichier .PSD ainsi sauvegardé, tu retrouveras l'ensemble de tes calques.
Préférence pour la 3.
La 4 est bien aussi mais le bidon bleu, le cône de signalisation et la caravane de transport de chevaux cassent trop l'ambiance intemporelle qui est la marque du reste de la série.

Si tu as voulu simuler des amorces de déchirures par tes craquelures, je pense que tu peux trouver sans problème des textures plus adaptées.
Et surtout ne pas appliquer là même à chaque image.
Concernant les sauvegardes des calques sous Photoshop (dont je comprends que tu l'utilise), c'est très simple : dès l'instant ou du as créé un ou plusieurs calque et que tu clique sur "sauvegarder" ou "sauvegarder sous" la fenêtre qui s'ouvre te propose par défaut la sauvegarde au format .PSD qui est le format propriétaire Photoshop. Il te suffit de cliquer sur "ok" . Quand tu rouvrira le fichier .PSD ainsi sauvegardé, tu retrouveras l'ensemble de tes calques.
Préférence pour la 3.
La 4 est bien aussi mais le bidon bleu, le cône de signalisation et la caravane de transport de chevaux cassent trop l'ambiance intemporelle qui est la marque du reste de la série.

Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor
- rvb
- Membre RP
- ♀
- Goliath
- Membre RP
- ♂
Comme les autres je trouve la texture trop tape-à-l'oeil. Tu peux travailler juste la texture avec le pinceau et aussi avec des différentes fusions en variant l'opacité du calque. Je travaille souvent avec des textures et des fois je mets 2 ou 3 superposées. Pour la sauvegarde Rod a raison.

La photographie c'est la poésie, elle suggère.
- crudo
- Membre RP
- crevette
- Membre RP
- ♂
- Indie
- Membre RP
- ♀
Revenir vers « Forum critique photos »