Infrarouge avec APN modifié et virage noir et blanc

Modérateur : Modérateurs
chessijo a écrit :ça penche à droite....
amha le traitement est un peu dur et l'ensemble un peu flou
la compo par contre me convient bien
Mapuche a écrit :Normalement, j'ai soigneusement aligné le niveau de l'eau.
AlexP a écrit :Je crois qu'en IR le temps de pose est plus long d'où le flou normal sur les feuillages
Flip a écrit :La technique est intéressante, bien sûr, mais je dois avouer que le résultat, sur ce sujet, ne m'emballe pas particulièrement : je trouve l'ensemble un peu confus.
Cormajo a écrit :Flip a écrit :La technique est intéressante, bien sûr, mais je dois avouer que le résultat, sur ce sujet, ne m'emballe pas particulièrement : je trouve l'ensemble un peu confus.
Un peu pareil
J'ai du mal à voir ce que ça apporte sur un tel sujet.
Je sais que ce n'est pas la même chose mais pour moi ça n'a pas plus d'intérêt que de pousser les curseurs dans tous les sens dans PS, jusqu'à l'apparition d'un effet improbable qui, pour une raison inexplicable, nous séduira plus que le précédent.![]()
Désolé...
arevato a écrit :Après redressement l'IR est agréable,mais je ne suis pas certain qu'une seule pdv avec un pola n'arrive à un résultat analogue(à part le vert)...sans dégrader l'image par de multiples ttt.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Mapuche a écrit :arevato a écrit :Après redressement l'IR est agréable,mais je ne suis pas certain qu'une seule pdv avec un pola n'arrive à un résultat analogue(à part le vert)...sans dégrader l'image par de multiples ttt.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
l'IR et un filtre polarisant ce sont deux choses vraiment différentes.
Schématiquement, le pola filtre la lumière dite polarisée ou réfléchie comme les reflets dans l'eau ou dans une vitre. Le bleu du ciel est aussi polarisé
Avec l'IR, on enregistre une image dans un spectre excluant pratiquement toute la lumière visible (filtre 720nm) ou gardant une très faible partie de la lumière visible (filtre 650 nm).
Si l'image parait dégradée ici, c'est plus la compression de l'image d'un format panoramique avec reconstitution à partir d'une 30 images (>200 Mo) vers le format RP (500 Ko)
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités