Absolument pas d'accord
Premièrement , les poissons ça vie dans l'eau , et oui , il y a forcement une grande partie de l'animal qui est soumis aux effets de cette dernière quant a la netteté ( sauf a être en plongée) , et non cette image est parfaitement nette la ou la peau de l'animal et son oeil effleurent la surface , j'ai même découvert que les poissons avaient des cils
Ensuite que l'on aime pas mon choix du cadrage en portrait initialement posté soit , c'est parfaitement défendable et peut être ai je fait un mauvais choix
Mais je rappelle que premièrement cette image initiale n'est absolument pas recadrée , c'est important , car quant on me demande un carré a part couper en haut en en bas je ne peu rien faire d'autre , sinon ce n'est plus un carré
Et d'autre part c'est pris avec un FF au 35mm , cela donne une idée de la distance de prise de vue qu'il me faut maintenir pour sortir ce cadrage
Bien sur avec les capteur recents je peux me tenir a 2 m et balancer un gros crop , ni vu ni connu , si ce n'est que je n'aurais jamais cet angle d'approche au raz de l'eau et cette profondeur de champ réduite