Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
Merci pour ton passage et ton avis Studio-F , j'aime pourtant bien cet intense lumière, comme si il tenait le feu dans ses mains . J'ai aussi une version moins enflammé
Pareil pour la luminosité dans les mains une version entre deux serait impec !
Je suis aussi un peu gêné par la dominante violette dans les ombres sur le personnage notamment
autant la 1 apporte quelque chose même si cela est crame (cf mes camarades) autant la 2 me semble un peu plate.
peut Etre faudrait il avec la 1 un peu assombrir l’éclat mais aussi fermer l'image sur les bord pour ne pas avoir de points plus clairs qui perturbent le regard
J'aime bien la première avec ses tons et ses lumières un peu violentes, il y a une atmosphère qu'il n'y a pas dans la seconde... on dirait un traitement croisé...
Merci à tous pour vos retours, ça me donne envie de la recommencer du coup . C'est effectivement un ttt croisé, qui j'avoue sur la seconde est un peu loupé, j'ai voulu le mettre en exemple un peu trop vite . Je tiens bien compte de vos avis pour la prochaine fois
Merci José Manuel pour ton recadrage, il est très bon. C'est marrant car la personne que j'ai prise en photo ici, et qui fait également de la photo, aime bien cette image au format carré aussi .