Messagepar Sylvain Freulon » 29 janvier 2014 à 10h35
merci tout le monde
A vrai dire j'ai réalisé cette photo avec les moyen bord
Tout d'abord il me faillait un aquarium par chance il m'en restait un vieux dans mon grenier.
Je le remplis d'eau, à bon niveau.
Mais étant donné que c'est la première fois que je fait ce type de photos, je ne n'avais pas le matériels adéquate, pour mes pdv il m'aurait fallu un flash déporté, de vrai spots et peut être quelque petit réflecteurs, je pense
Et bien au lieux de ça j'ai utilisé ce que j'appelle "la méthode à pas cher" c'est à dire trois grosse lampe halogènes de chantier
Et ensuite il ne me restait plus qu'a jeter mes fruits dans l'eau et les prendre au bon moments.
Mes exifs: NIKON D90 - ouverture f9,5 - vitesse 1/500 - 320 iso
Avec des lampes halogènes c'était pas l'idéal elles ont beau éclairer dans tous les sens la lumières n'était pas au rendez vous. (je n'utilisai pas le flash externe de mon appareil les coup de flash reflétait dans l'aquarium)
pour l'ouverture j'ai mis des repères autour de mon aquarium pour pouvoir jeté mes fruit au bon endroit, elle fut idéal pour flouté les gouttes sur les parois
la vitesse aurait pus être plus rapide avec mon flash, mais comme expliqué ci dessus je ne pouvais pas me le permettre.
320 iso car j'avais peur d'avoir du bruit.
j'ai oublié de préciser la focale qui était à 105 mm, mais recadrer de moitié car seul le bas m'intéressait.
pour le reste je misait le tout sur la post prod