Devinette: c'est quoi ce caillou????
1

2

3

4

5

Modérateur : Modérateurs
dp44 a écrit :35mm / 3.5 macro - Ennalyt en M42 ?
Patrick a écrit :Toutes prises à pleine ouverture je pense ce qui met l'optique à son avantage en ce qui concerne le flou d'arrière plan.
Pour le piqué en format web avec le traitement adéquat et une belle lumière comme ici pas mal d'optiques donnent ce résultat.
sorcier a écrit :Merci de votre passage!dp44 a écrit :35mm / 3.5 macro - Ennalyt en M42 ?
Bon je te l'accorde!![]()
En fait c'est un Porst 35mm f3.5, mais Porst n'était qu'un distributeur .
Et ce modèle a bien été fabriqué par Enna; mais ça n'est pas Ennalyt, et ça n'est pas macro.
dp44 a écrit :
Parmi les les 25 optiques en monture M42 que je possède j' ai le le 35 / 3.5 macro Ennalyt ( en plastique ! ) que je n' utilise pas car je le trouve très mou à PO.
sorcier a écrit :dp44 a écrit :
Parmi les les 25 optiques en monture M42 que je possède j' ai le le 35 / 3.5 macro Ennalyt ( en plastique ! ) que je n' utilise pas car je le trouve très mou à PO.
ça doit pas etre tout à fait le même! Tu dois avoir une map mini à 0.25, le mien à 0.30.
Et question piqué, ça n'est certes pas un Takumar ou un Takumar macro, bien sur, mais je trouve qu'il s'en sort très honorablement, au vu de ces exemples......
Le mien est exactement comme celui ci: (4 premières images milieu de page)
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... 27_741.htm
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : marc-laboutique et 14 invités