Running away !
Modérateur : Modérateurs
- brainstÖrm
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Ce que j'aime de toi, Brainstorm, se résume dans ton nom
Tu nous envoies des images inhabituelles qui bousculent notre bienséance photographique. Tu me fais rire, tu m'intrigues. Moi, je dis oui, même si je peux pinailler
Je ne veux pas vivre dans un monde robotisé dont l'idéal est la conformité à un code.
Cette image, je la trouve laide, mais je l'aime
En passant, comme tu me sembles anglophile, connais-tu cette blague canadienne :
"What is the most amazing thing about Saskatchewan?
You can see your dog running away for three days"
(Pour mes amis européens qui ne connaissent pas la géographie du Canada, la Saskatchewan, une des dix provinces canadiennes, est géologiquement caractérisée par une absence totale de rellief : aucune montagne, pas même une colline. Et la traduction en français : "Quelle est la chose la plus étonnante au sujet de la Saskatchewan? -- On peut voir son chien s'enfuir au loin pendant trois jours!" Hihihi!)
François

Cette image, je la trouve laide, mais je l'aime

En passant, comme tu me sembles anglophile, connais-tu cette blague canadienne :
"What is the most amazing thing about Saskatchewan?
You can see your dog running away for three days"

(Pour mes amis européens qui ne connaissent pas la géographie du Canada, la Saskatchewan, une des dix provinces canadiennes, est géologiquement caractérisée par une absence totale de rellief : aucune montagne, pas même une colline. Et la traduction en français : "Quelle est la chose la plus étonnante au sujet de la Saskatchewan? -- On peut voir son chien s'enfuir au loin pendant trois jours!" Hihihi!)
François

Dernière édition par miguelcervantes le 31 décembre 2013 à 07h03, édité 4 fois.
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
J'aime bien aussi l'histoire de cet homme qui fuit à toutes jambes sans que l'on sache pourquoi.
Pour la rendre plus cinématographique et plus dynamique, je couperais un peu du bas et un peu du haut (ce qu'il faut pour supprimer le bout de ciel) pour le ramener à un format 16/9.
Un ttt plus froid pourrait peut-être accentuer l'ambiance recherchée.

Pour la rendre plus cinématographique et plus dynamique, je couperais un peu du bas et un peu du haut (ce qu'il faut pour supprimer le bout de ciel) pour le ramener à un format 16/9.

Un ttt plus froid pourrait peut-être accentuer l'ambiance recherchée.
- brainstÖrm
- Membre RP
- ♂
TABARNAK!! l'aut Quebecois pinailleur qui m'dit qu'il aime po mon image !! tsé po que j'men calisse l'coquillard!
(j'adore vos jurons !!)
mr François,
disons que dans ma démarche photographique c'est un peu mon but de bousculer les règles et pas faire comme tout le monde sinon à quoi bon...
donc si je peux intriguer; faire rire ou faire naitre un soupçon d'émotion par le biais de mes photos ET NON images mon cher cousin Québécois (moi aussi je pinaille)
et bien c'est tant mieux et ça me fait plaisir.
je ne connaissais pas cette blague et encore moins le Saskatchewan en tout cas elle m'a bien fait rire !
merci!
@ptit gg: merci, c'est pas une mauvaise idée, je vais tester ça

mr François,

disons que dans ma démarche photographique c'est un peu mon but de bousculer les règles et pas faire comme tout le monde sinon à quoi bon...
donc si je peux intriguer; faire rire ou faire naitre un soupçon d'émotion par le biais de mes photos ET NON images mon cher cousin Québécois (moi aussi je pinaille)

je ne connaissais pas cette blague et encore moins le Saskatchewan en tout cas elle m'a bien fait rire !

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
brainstÖrm a écrit :TABARNAK!! l'aut Quebecois pinailleur qui m'dit qu'il aime po mon image !! tsé po que j'men calisse l'coquillard!(j'adore vos jurons !!)
mr François,![]()
donc si je peux intriguer; faire rire ou faire naitre un soupçon d'émotion par le biais de mes photos ET NON images mon cher cousin Québécois (moi aussi je pinaille)et bien c'est tant mieux et ça me fait plaisir.
je ne connaissais pas cette blague et encore moins le Saskatchewan en tout cas elle m'a bien fait rire !merci!
Je vois que nous nous entendons comme deux larrons en foire, Brainstorm

Ah, j'oubliais. Merci pour ce sympathique TABARNAK, hihi! Tu sais que les Mexicains nous appellent, nous les Québécois, Los Tabarnacos?

Aaaah, je suis un tantinet rabelaisien. Que serions-nous sans Rabelais?

François

- marba
- Membre RP
- ♂
- jm13
- Membre RP
- Haudus
- Membre RP
- ♀
- Slow
- Membre RP
- ♂
- brainstÖrm
- Membre RP
- ♂
merci pour vos avis et suggestions
j'ai volontairement flouté un peu les arbres car je trouvais que ça faisait beaucoup de détails et de contrastes qui attiraient mon oeil au détriment du sujet principal..mais c'est vrai que ça fait un peu pièce rapportée
en prenant en compte vos remarques j'ai essayé autre chose, bien que je ne sois pas convaincu a 100 %..

j'ai volontairement flouté un peu les arbres car je trouvais que ça faisait beaucoup de détails et de contrastes qui attiraient mon oeil au détriment du sujet principal..mais c'est vrai que ça fait un peu pièce rapportée

en prenant en compte vos remarques j'ai essayé autre chose, bien que je ne sois pas convaincu a 100 %..

Dernière édition par brainstÖrm le 31 décembre 2013 à 19h25, édité 1 fois.
- Nightingale
- Membre RP
- ♂
Je préfère la première version, plus floue.
C'est un choix esthétique qui se défend parfaitement et qui apporte une étrange sensation.
Comme si le personnage se débattait dans une course immobile (je vous assure, j'ai pas commencé l'apéro
).
Seconde version intéressante dans son traitement colorimétrique, plus raccord avec le personnage, mais pour moi on perd le flou. Dommage.
Quoi qu'il en soit, bien joué l'ami. Tabernak !

C'est un choix esthétique qui se défend parfaitement et qui apporte une étrange sensation.
Comme si le personnage se débattait dans une course immobile (je vous assure, j'ai pas commencé l'apéro

Seconde version intéressante dans son traitement colorimétrique, plus raccord avec le personnage, mais pour moi on perd le flou. Dommage.
Quoi qu'il en soit, bien joué l'ami. Tabernak !

Lio
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
- rvb
- Membre RP
- ♀
- snow
- Membre RP
- ♂
rvb a écrit :en voyant les deux versions, je me dit que je garde les couleurs de la deuxième et pour le flou je ferai un entre deux c'est à dire, le début de l'allée flou et le reste qui devient nette au fur et à mesure (ou l'inverse à voir en testant)
Tout pareil

Dans un paradis appelé Nature... entre ciel, terre, mer et montagne...
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/JDelrue- ... 9475697045
Mon Insta : https://www.instagram.com/joris_delrue_photographe/
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/JDelrue- ... 9475697045
Mon Insta : https://www.instagram.com/joris_delrue_photographe/
- Irving S. T. Garp
- Membre RP
- ♂
- jm13
- Membre RP
- sorcier
- Membre RP
- ♂
- roméo
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Nightingale a écrit :Je préfère la première version, plus floue.
Comme si le personnage se débattait dans une course immobile (je vous assure, j'ai pas commencé l'apéro).
Quoi qu'il en soit, bien joué l'ami. Tabernak !![]()
+1 Tout comme Nightingale.
Ta VO a quelque chose de magique, de cinématographique. Dans ta V2, tu perds les jaunes, qui ajoutent une note nostalgique (image jaunie) et le flou ambiant, qui me fait courir avec ton personnage : je suis cet homme qui court et, autour de moi, tout est flou dans ma course. Ah, fuir, là-bas fuir, je sens que des oiseaux sont ivres (Mallarmé)

François

- mik67
- Membre RP
- ♂
je prends la une,....très bonne ambiance !

- mik67 - notre monde dans nos yeux -
https://www.instagram.com/mik67a/
http://www.flickr.com/photos/michaelwittmer/
http://reflexphotoblog.blogspot.fr/p/pe ... uanas.html
https://www.instagram.com/mik67a/
http://www.flickr.com/photos/michaelwittmer/
http://reflexphotoblog.blogspot.fr/p/pe ... uanas.html
- Juliango
- Membre RP
- ♂
Je garde avec plaisir la première version à la fois poétique et cinématographique !
Superbe.
Superbe.

- Jean H.
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »