Un grand moment SUBWAY, le sandwich préparé devant toi, c'est leur pub !!!
Je commande un truc au thon, histoire de ne pas prendre trop de risques quand même, et j’attends sagement.
Devant moi, en plus du serveur, un tas de bacs avec plein de trucs dedans que tu ne devines pas trop bien. Les couleurs sont criardes et douteuses, l’aspect est pâteux… Le doute commence à pointer son nez. Ce n’est pas le moment de tomber malade, Noël approche…
La préparation commence. Je vois le mec plonger une louche dans un des bacs. Ce qu'il y a dedans ressemble un peu à un accident tu vois, comme quand tu as bouffé un poisson pas frais et que tu cours dans la cabane au fond du jardin.
De la louche ça se répand en dégoulinant dans le pain… Le mouvement est magnifique et absolument appétissant.
Le garçon rajoute des sortes de tranches de fromage qui ont l’air aussi collantes que des pièges à mouches. Il me demande si je veux un peu de salade.
Ho oui, que je lui réponds aussi sec, et avec beaucoup d'oignons si possible, ça fera peut être passer le gout du pâté de thon !
Le casse-croûte est en phase finale, entends par la qu’il me le glisse dans un papier bien enroulé tout autour afin que la mixture ne prenne pas des envies de fuite et le tout est emballé dans un beau sac en plastique genre sac à poubelle.
De retour au bureau, je m'attable pour déguster cette découverte.
Je pensais avant de manger ce festin que le thon ressemblait un peu à de la merde au premier abord, mais je peux garantir qu'après l'avoir bouffé, j'ai regretté vivement que s'en ne soit pas !!!
Je vous laisse admirer l’œuvre …