Je vous présente Justine, ma deuxième photos sur ce forum

En espérant que celle-ci fasse autant parler que la première

Modérateur : Modérateurs
roméo a écrit :Bonsoir crevette,
Non, la seconde, on ne peux pas parler d'original,
Ce n'est pas un brut de raw ou de jpeg ...
Sans lissage ok, mais avec une colorimétrie modifiée
J'imagine que tes torches sont des flash et que tu shootes aux alentours des 5000 Kelvins
La carnation de la peau ne correspond pas à une couleur naturelle,
De plus, En sortie boîtier, on ne peux pas obtenir du chaud et du froid, comme c'est le cas sur ton image.
Sauf gélatine pour les cheveux (peut être)
Mais ça n'explique pas la transition fushia des pomettes entre l'ombre zt la lumière ..
topmegacool a écrit :C'est un traitement volontairement dur associé à un traitement croisé... pour du studio j'aime moins.
Le make up sur les paupières devient un peu trop fluo, j'imagine que tu as joué de la vibrance. Je me demande si tu n'aurai pas du utiliser un modeleur plus diffus (une BàL plus grande) ) pour ce genre de pause où les ombres peut être piégeuses (ombre du bras sur le visage).
De part la position de tes sources et celle du bras, ce dernier devient une masse éclairée uniformément... et du coup un peu imposante, elel est également renforcée par le contraste poussé.
Pour résumer j'aurai tendance à vouloir adoucir un peu, le maquillage rouge ne me botte pas trop.. en fait, je crois que je verrai bien un N&B plus doux et en carré.
Malgré tout cela reste une photo studio intéressante.
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : CNI et 5 invités