Vanille - Choco...
Modérateur : Modérateurs
- Pictures Collector
- Membre RP
- ♂
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- Janick
- Membre RP
- ♂
Je crois que je vais meuuu faire tuer, siguouller... Mais bon...
Toute ta série est bien belle. De belle nana du bon matos, des joli endroits. Mais rien d'original. Toute les photos de tes nana ont le même regard, les mêmes expression et pratiquement la même pose... Un peut plus d'originalité...
Tu peut le faire, et sa sera fort
Tu sais que j't'aime quand même toi...
Je crois que je vais meuuu faire lyncher là...

Toute ta série est bien belle. De belle nana du bon matos, des joli endroits. Mais rien d'original. Toute les photos de tes nana ont le même regard, les mêmes expression et pratiquement la même pose... Un peut plus d'originalité...
Tu peut le faire, et sa sera fort

Tu sais que j't'aime quand même toi...
Je crois que je vais meuuu faire lyncher là...

- Phoenix
- Membre RP
- ♂
- Nightingale
- Membre RP
- ♂
Janick, tu n'as sans doute pas tort dans ta remarque... Mais je suis étonné que tu la postes sur cette image-là, qui justement est très différentes des autres.
Je n'y connais rien, mais ici ça ressemble plutôt à une photo hors séance, peut-être d'après-séance. Quelquechose de plus spontané. Ca, ça me plait assez.
Et c'est peut-être aussi ce qui explique le regard "ras-le-bol" de la blondinette ? PC dira si je fais fausse route.

Je n'y connais rien, mais ici ça ressemble plutôt à une photo hors séance, peut-être d'après-séance. Quelquechose de plus spontané. Ca, ça me plait assez.
Et c'est peut-être aussi ce qui explique le regard "ras-le-bol" de la blondinette ? PC dira si je fais fausse route.

Lio
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
- Janick
- Membre RP
- ♂
Nightingale, je parlais de sa série en général...OK, cette tof est différente dans son traitement, mais pas dans le regard. La pose des nana qui sont très belles sont très cool, mais les mêmes que les autres,
Mais je suis sur, même certain que picture peut faire mieux !
J'en suis jaloux !

Mais je suis sur, même certain que picture peut faire mieux !

J'en suis jaloux !

- Nightingale
- Membre RP
- ♂
- Pictures Collector
- Membre RP
- ♂
Merci les Kopaings pour votre passage
Je pratique assidument la photographie avec modèles depuis le 30 juin seulement. Je trouve mes marques petit à petit et j'affine mon style petit à petit.
J'ai pas mal d'idées plus variées que le portrait, mais encore faut-il trouver le modèle adapté et qui me plaise. Là aussi ça avance j'ai parfois plusieurs demandes par jour
A moi de réaliser les shoots...
Quand j'aurai trouvé un modèle complice avec qui je peux travailler régulièrement nous pourrons aller plus loin.
Là effectivement il s'agit souvent de premiers shootings... Mais j'avoue que mes cahiers de brouillons sont

Je pratique assidument la photographie avec modèles depuis le 30 juin seulement. Je trouve mes marques petit à petit et j'affine mon style petit à petit.
J'ai pas mal d'idées plus variées que le portrait, mais encore faut-il trouver le modèle adapté et qui me plaise. Là aussi ça avance j'ai parfois plusieurs demandes par jour

A moi de réaliser les shoots...
Quand j'aurai trouvé un modèle complice avec qui je peux travailler régulièrement nous pourrons aller plus loin.
Là effectivement il s'agit souvent de premiers shootings... Mais j'avoue que mes cahiers de brouillons sont

- calder
- Membre RP
- ♀
sur la photo : dommage que la demoiselle blonde soit un peu floue, je pense que ton choix d'ouverture n'est pas adapté, un poil plus fermé aurait évité. cela En effet, son expression semble être la lassitude mais n'est-ce pas dû au flou
pour le choix de ttt, pourquoi pas, je trouve que cela apporte une certaine douceur.
suite au commentaire de Janick et Night : je comprends la position de Janick, et quelque part je la partage. Cependant je trouve que techniquement tu t'es bcp amélioré, le travail fait avec les différents modèles t'a permis d'affiner et de travailler cet aspect là. Moins d'erreur sur les lumières, encore des petits calages à faire sur la PDC à mon avis et les mises au point qui parfois sont un peu aleatoires. POur les cadrages, tu tentes différentes choses mais sur FB je vois le travail de ton copain Wagram et pour moi, tu n'imprimes pas du tout ton style, trop proche de ce qu'il propose
(pareil pour ce ttt proposé sur cette photo c'est fortement inspiré de ses tttt).
Donc
pour ce que tu as déjà fait en ces qqs semaines, ensuite, je rejoins Janick car tu es tout de même un photographe expérimenté depuis de très nombreuses années et du coup, les réglages techniques ne vont pas te prendre non plus des mois
Je pense avoir le même ressenti, les modèles sont charmants, très agréables à regarder mais cela ne fait pas tout, pas beaucoup d'emotion dans l'ensemble, des poses convenues maintes fois vues ailleurs, pas d'histoires à nous proposer, pas d'univers personnel, Didier avait parlé sur un autre post de photo style "Jeunes et jolies". C'est assez bien résumé. Globalement cela manque d'audace de la part du photographe mais aussi de la part des modèles.
J'ai bien lu ta réponse, mais je ne vois pas très bien vers quoi tu veux aller
tes photos actuelles ne nous aident pas à identifier un style ou une idée. j'ai plutôt l'impression que tu shootes le modèle à ta disposition avec ce que chacune te propose : à savoir elle vient comme elle est sans travail préparatoire entre vous
Bref tout ça pour te dire que nous croyons bcp en toi et tes capacités à nous proposer autre chose et attendons avec impatience l'étape suivante !!!!

pour le choix de ttt, pourquoi pas, je trouve que cela apporte une certaine douceur.
suite au commentaire de Janick et Night : je comprends la position de Janick, et quelque part je la partage. Cependant je trouve que techniquement tu t'es bcp amélioré, le travail fait avec les différents modèles t'a permis d'affiner et de travailler cet aspect là. Moins d'erreur sur les lumières, encore des petits calages à faire sur la PDC à mon avis et les mises au point qui parfois sont un peu aleatoires. POur les cadrages, tu tentes différentes choses mais sur FB je vois le travail de ton copain Wagram et pour moi, tu n'imprimes pas du tout ton style, trop proche de ce qu'il propose

Donc

Je pense avoir le même ressenti, les modèles sont charmants, très agréables à regarder mais cela ne fait pas tout, pas beaucoup d'emotion dans l'ensemble, des poses convenues maintes fois vues ailleurs, pas d'histoires à nous proposer, pas d'univers personnel, Didier avait parlé sur un autre post de photo style "Jeunes et jolies". C'est assez bien résumé. Globalement cela manque d'audace de la part du photographe mais aussi de la part des modèles.
J'ai bien lu ta réponse, mais je ne vois pas très bien vers quoi tu veux aller

Bref tout ça pour te dire que nous croyons bcp en toi et tes capacités à nous proposer autre chose et attendons avec impatience l'étape suivante !!!!

- stanphoto
- Membre RP
- ♂
beaucoup de commentaires intéressants
donc
- ouverture pas adapté
- expression pas bonne du modèle de droite par rapport au modèle de gauche
pour quelqu'un qui a commencé le 30 juin le niveau est très bon techniquement.
Pour ce qui est de la gestion des modèles on voit que tu es en phase d'apprentissage et c'est normal , c'est pour tout le monde pareil quand on se lance là dedans..Quand on a la maitrise total de la gestion des modèles on peut se choisir un style..
il y a des étapes donc ..la technique n’étant pas le plus difficile a acquérir...
j’attends la suite avec impatience Serge

donc
- ouverture pas adapté
- expression pas bonne du modèle de droite par rapport au modèle de gauche
pour quelqu'un qui a commencé le 30 juin le niveau est très bon techniquement.
Pour ce qui est de la gestion des modèles on voit que tu es en phase d'apprentissage et c'est normal , c'est pour tout le monde pareil quand on se lance là dedans..Quand on a la maitrise total de la gestion des modèles on peut se choisir un style..
il y a des étapes donc ..la technique n’étant pas le plus difficile a acquérir...
j’attends la suite avec impatience Serge

- Pictures Collector
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos commentaires avisés.
La photographie de modèles n'est pas une discipline facile et par là-même intéressante.
Quand je posais la question sur la philosophie de la photographie de modèles à François Benveniste, il m'a répondu qu'il lui a fallu 5 ans avant de comprendre pourquoi il shootait des modèles et une fois cette donnée intégrée il a commencé à sortir les images extraordinaires qu'on connaît...
J'avance doucement, conscient de certains shoots désastreux qui ne correspondaient absolument pas à ce que je cherche à exprimer au travers de mes images.
Ça c'est fait !
Mes prochains shoots seront plus pointus techniquement et dans leur contenu. De toutes façons je compte sur vous pour me remettre dans l'axe
La photographie de modèles n'est pas une discipline facile et par là-même intéressante.
Quand je posais la question sur la philosophie de la photographie de modèles à François Benveniste, il m'a répondu qu'il lui a fallu 5 ans avant de comprendre pourquoi il shootait des modèles et une fois cette donnée intégrée il a commencé à sortir les images extraordinaires qu'on connaît...
J'avance doucement, conscient de certains shoots désastreux qui ne correspondaient absolument pas à ce que je cherche à exprimer au travers de mes images.
Ça c'est fait !

Mes prochains shoots seront plus pointus techniquement et dans leur contenu. De toutes façons je compte sur vous pour me remettre dans l'axe

- stanphoto
- Membre RP
- ♂
Pictures Collector a écrit :Merci pour vos commentaires avisés.
Ça c'est fait !![]()
bon ben là je vais poster une photo d'avion tu vas pouvoir t'occuper de me passer a la moulinette...je débute
- Pictures Collector
- Membre RP
- ♂
- bob
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »