Cornichon

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

RJP62
Membre RP
Membre RP

Cornichon

Messagepar RJP62 » 28 juillet 2013 à 10h12

Image

dilapouille
Membre RP
Membre RP

Messagepar dilapouille » 28 juillet 2013 à 10h35

je pense que quitte à avoir comme base du cornichon cette maison je l'aurai mieux aligné avec le bord gauche de celle-ci, l'expo est bonne mais je ne trouve pas la photo accrocheuse . ce batiment de Londres me fait plutot penser à une vrille , les londoniens à force de se creuser la tête à chercher comment dominer le monde essayent aussi de creuser le ciel laugh

Den
Membre RP
Membre RP

Messagepar Den » 28 juillet 2013 à 12h28

belle tour , mais effectivement j'aurai cherché un autre angle de cadrage ! super11

RJP62
Membre RP
Membre RP

Messagepar RJP62 » 28 juillet 2013 à 22h06

Merci pour vos retours, j'ai cherché en tournant autour via les différentes rue mais pour l'avoir presque entière, il n'y avait que cette prise là.

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 28 juillet 2013 à 22h45

Image très clean , rien à dire coté technique. Coté PDV je ne saurais me prononcer , en l'état elle me convient pour donner du contexte et une échelle de grandeur au regard de la bâtisse d'AVP super2 super2
ImageImageImage24

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 29 juillet 2013 à 05h10

Intéressante confrontation de l'humain (en bas) et de l'inhumain (le "cornichon"). Nos modernes architectes ont tendance à oublier l'humanité. On dirait qu'ils construisent pour de futurs insectes. Bien joli cocon ici. Reste à voir le papillon qui va en sortir. J'espère ne pas être là au moment de l'éclosion :D :D

Les abeilles ont devancé de loin nos architectes avec leurs géométriques alvéoles répétables à l'infini. Tiens, quand j'étais encore membre de la population active, je travaillais dans une "alvéole". C'est le nom qu'on donnait à l'espace affecté pour mon travail. On disait aussi "cubicule".

Bien vu ce contraste entre un milieu chaud et humain (en bas) et la froide indifférence de cette boule de Noël kitsch, en haut. Un cornichon, c'est quand même mignon, à côté :D

En passant, la Tour Eiffel est une horreur, bien sûr, tout comme les Demoiselles d'Avignon de Picasso et la Fontaine de Duchamp :D Je ne dis pas cela pour offenser les Français. Ici, au Canada, nous avons des choses bien plus laides encore :D

J'adore la petite architecture en bas. Un espace où j'aimerais être :arrow: :arrow: . Tout ce que j'aime dans la France urbaine :arrow: Douce Franceuuu.... :-)

François tchin

Alain 56
Membre RP
Membre RP

Messagepar Alain 56 » 29 juillet 2013 à 09h40

Bien belle mise en opposition.

RJP62
Membre RP
Membre RP

Messagepar RJP62 » 29 juillet 2013 à 09h55

Merci pour vos retours ;)

Revenir vers « Forum critique photos »