Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Jenny

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

topmegacool
Membre RP
Membre RP

Jenny

Messagepar topmegacool » 18 juillet 2013 à 23h18

Première séance pour ce model très timide.
J'ai aurait d'autre à vous soumettre...

Image

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 18 juillet 2013 à 23h27

il faut atténuer tes HL , il n'y a pas de matières dans ton ARP bien brulé, le genoux droit (du modèle) se confond avec le tee-shirt, les pliures marquées des 2 avant-bras et coude sont à diminuer également (trop voyantes). Ceci dit et cependant la photo est très agréable avec un modèle + que charmant super11 super11 D'autres de cette séance ? :D :D
ImageImageImage24

topmegacool
Membre RP
Membre RP

Messagepar topmegacool » 18 juillet 2013 à 23h33

did24 a écrit :il faut atténuer tes HL , il n'y a pas de matières dans ton ARP bien brulé,..

hum hum .. c'est un peu fait exprès.. j'ose espérer que tu aurai deviné :-)
après c'est vrai qu'on aime, ou pas, ce style.

C'est plus dans les teintes que jh'ésite..

merci :-)

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 18 juillet 2013 à 23h36

je me suis effectivement demandé si oui ou non c'était voulu (avec toi on ne sait jamais laugh) ... En ce cas mon com n'a plus lieu d'être :D
ImageImageImage24

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 19 juillet 2013 à 00h05

Remarques intéressantes de Didier. Ton modèle semble éclairé sous deux lumières différentes : éclairage plus doux pour le visage et le haut du corps, éclairage intense pour les genoux et les jambes, avec d'étranges reflets lustrés : la peau du modèle a ici un aspect différent du reste du corps (il s'agit peut-être d'un effet de trous dans les branchages : taches de lumière). En dehors de ça, l'aspect "brûlé" de l'image est plutôt sympa :arrow: (et le modèle, très jolie :arrow: ). Les pliures des bras, soulignées par Didier, pourraient être adoucies (surtout celle du bras gauche), je pense.

François tchin

Tizoo
Membre RP
Membre RP

Messagepar Tizoo » 19 juillet 2013 à 00h29

J'aime bien ce côté HL très limite sur le fond, ça me plait super11

Par contre, pas sur les jambes... ;)
A mon avis, pieds nus, ça l'aurait mieux fait, j'ai mis du temps à voir qu'elle avait des bottes au pieds ;)

Sinon, la timidité ne se ressent pas du tout sur la photo, j'aurais presque pu parier le contraire hum1

J'attends la suite :cool:

Den
Membre RP
Membre RP

Messagepar Den » 19 juillet 2013 à 06h46

ce que j'aime :

Ton modèle
la colorimétrie
la pause dans ce décor (bucolique)

ce que je n'aime pas :

l'association teinte et réglage de la lumière traitée qui donne un aspect blafard , aplatissant le rendu de l'image et qui lui retire tout modelé !

...Ceci dit ...je suis un photographe timide , je veux bien réaliser des photos avec elle !
hehhee

el justino
Membre RP
Membre RP

Messagepar el justino » 19 juillet 2013 à 08h08

charmant modèle.. :arrow:

ensuite,côté lumière,comme tout est voulu,je me demande pourquoi tu as forcé sur LR pour rattrapper les HL?.. hum1
un cubi,sinon rien..Image

ej-photographies

roméo
Membre RP
Membre RP

Messagepar roméo » 19 juillet 2013 à 09h04

salut l'ami !!
les HL, ne me dérangent pas , mais alors pas du tout !!
le virage colorimétrique est bien vu et bien dosé
je serais quand mm partisan pour le neutraliser un peu sur son visage (un chouille, ce qui ne ferait pas de mal :)

j'attends la suite héhé!!!! super11 super11 super11
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.

topmegacool
Membre RP
Membre RP

Messagepar topmegacool » 19 juillet 2013 à 09h17

miguelcervantes a écrit :Remarques intéressantes de Didier. Ton modèle semble éclairé sous deux lumières différentes : éclairage plus doux pour le visage et le haut du corps, éclairage intense pour les genoux et les jambes, avec d'étranges reflets lustrés : la peau du modèle a ici un aspect différent du reste du corps (il s'agit peut-être d'un effet de trous dans les branchages : taches de lumière). En dehors de ça, l'aspect "brûlé" de l'image est plutôt sympa :arrow: (et le modèle, très jolie :arrow: ). Les pliures des bras, soulignées par Didier, pourraient être adoucies (surtout celle du bras gauche), je pense.

François tchin

En fait elle est sous un arbre dans une zone ombragée et le premier plan plus écarté de l'ombre.. et j'ai un peu joué et accentué ça.. en fait surexposé l'ensemble sans trop affecter mon model pour qu'il ressorte de cette lumière un peu "western"... je vais revenir avec quelques modifs...

merci... :-)

topmegacool
Membre RP
Membre RP

Messagepar topmegacool » 19 juillet 2013 à 10h15

Je me suis peut être un peu emporté sur ma première version.; celle ci sera surement plus "digeste". J'ai fermé un peu le bas en vignettant légèrement car il y avait un petit effet "d'aveuglement" du premier plan. j'ai calmé les HL et retrouvé des détails sur la peau avec dans l'ensemble un virage plus naturel.

Il s'agit d'un traitement croisé avec des valeurs proches (dans les tons occres.)

Image

Juliango
Membre RP
Membre RP

Messagepar Juliango » 19 juillet 2013 à 10h50

Je préfère nettement la V1 !
Charmant modèle !

snow
Membre RP
Membre RP

Messagepar snow » 19 juillet 2013 à 12h14

la V2 pour moi sans hésiter Bravo et quelle modèle !! :arrow:
Dans un paradis appelé Nature... entre ciel, terre, mer et montagne...

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/JDelrue- ... 9475697045
Mon Insta : https://www.instagram.com/joris_delrue_photographe/

Rod42
Membre RP
Membre RP

Messagepar Rod42 » 19 juillet 2013 à 13h57

Presque tout à déjà été dit ou débattu.
Je me contenterai de dire que, par comparaison, je préfère nettement la version initiale dont le tt, le niveau des hl, l'atténuation de la netteté sur le visage, collent bien mieux à ce que tu semble avoir voulu exprimer (éblouissement, chaleur intense et vibrante d'un après midi d'été torride).
Les autres points,notamment genou et plis des bras restent à corriger.
Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor

roméo
Membre RP
Membre RP

Messagepar roméo » 19 juillet 2013 à 14h31

et un mix des 2?
demoiselle de la v2 avec l'environement de la v1?? :arrow:
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.

jm13
Membre RP
Membre RP

Messagepar jm13 » 19 juillet 2013 à 20h02

Une préférence pour la v1, avec juste peut-être moins de jaune sur le visage.
Sur la v2, j'ai un problème avec le rendu presque métallique des jambes

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 19 juillet 2013 à 23h23

Rod42 a écrit :Presque tout à déjà été dit ou débattu.
Je me contenterai de dire que, par comparaison, je préfère nettement la version initiale dont le tt, le niveau des hl, l'atténuation de la netteté sur le visage, collent bien mieux à ce que tu semble avoir voulu exprimer (éblouissement, chaleur intense et vibrante d'un après midi d'été torride).
Les autres points,notamment genou et plis des bras restent à corriger.

Tout comme Rod, je pense. J'aime beaucoup ton traitement "brûlé" sur ta V1, TMC :arrow: pour les mêmes raisons que Rod. Pour les détails des genoux et jambes, je vois que c'est une contrainte : l'éclairage était ce qu'il était. Bien délicat de corriger après coup. Il faudrait en quelque sorte réinventer l'image, faute de matière.

Bravo pour l'expérimentation! C'est très prometteur. J'ai vu récemment sur RP de très belles images de type "brûlé". Des visions séduisantes :arrow: presque "impressionnistes", au sens pictural : un genre de fusion dans la lumière, voir par exemple certains tableaux de Renoir.

François tchin

E...M

Messagepar E...M » 20 juillet 2013 à 01h48

Quel modèle ! ... la timidité lui va bien ... timide2 ... et ta photo est un hymne à sa beauté ... tchin
j'aime toutes les versions avec une préférence pour la première peut être sur le plan artistique ... :arrow:

topmegacool
Membre RP
Membre RP

Messagepar topmegacool » 20 juillet 2013 à 11h24

Vous m'avez perturbé avec cette histoire de plis et de genoux... du coup j'hésite avec d'autres version où on ne voit pas de plis car autre position des membres.
la 8298 est différente, il y a qq chose devant l'objectif pour faire un effet vaporeux.
Je vous met carrément une planche

Pour la traitement c'est Roméo qui a raison. j'ai essayé, ça passe bien de revenir sur qq chose de plus soft sur le visage et ça s'intègre bien...
Mais c'est Didier qui me fait faire nawak... kékouiilon...

merci les potos

Image

Den
Membre RP
Membre RP

Messagepar Den » 20 juillet 2013 à 13h09

vite fait un entre 2 ! (tu enlèves si ça gêne )

Image

Den
Membre RP
Membre RP

Messagepar Den » 20 juillet 2013 à 15h26

m'sieur les modos virer l'autre d'avant j'ai eu un blème de profil colorimétrique avec toshop !

un entre 2 (à virer si tu veux)

Image

serval
Membre RP
Membre RP

Messagepar serval » 20 juillet 2013 à 18h02

La dernière pour moi plus aboutie :super: cool4 :super:

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 21 juillet 2013 à 06h07

L'important, TMC, c'est ton regard à toi. Si nos suggestions ou critiques ne te conviennent pas, oublie-les et vite. Rien de pire que de changer sa vision pour plaire aux autres, sans conviction intime.

Par contre, il arrive que les idées et critiques des autres nous aident à mieux voir. C'est un peu, selon moi, une des raisons d'être d'un site comme RP. Avancer ensemble. Toujours être fidèle à son regard.

Si certains commentaires te perturbent, demande-toi ce qui te plaît le mieux à toi. Les autres, souvent, comprennent ton image bien moins que toi. Quand Alain Resnais à présenté Hiroshima mon amour au jury de Cannes, le président du jury a déclaré : "C'est quoi, cette merde?! laugh Resnais, philiosophe, s'est dit : Les chiens aboient, la caravane passe. :-)

Hiroshima mon amour est aujourd'hui considéré par la majorité des critiques comme un chef d’œuvre.

François tchin tchin

topmegacool
Membre RP
Membre RP

Messagepar topmegacool » 22 juillet 2013 à 09h29

miguelcervantes a écrit :L'important, TMC, c'est ton regard à toi. Si nos suggestions ou critiques ne te conviennent pas, oublie-les et vite. Rien de pire que de changer sa vision pour plaire aux autres, sans conviction intime.

Par contre, il arrive que les idées et critiques des autres nous aident à mieux voir. C'est un peu, selon moi, une des raisons d'être d'un site comme RP. Avancer ensemble. Toujours être fidèle à son regard.

Si certains commentaires te perturbent, demande-toi ce qui te plaît le mieux à toi. Les autres, souvent, comprennent ton image bien moins que toi. Quand Alain Resnais à présenté Hiroshima mon amour au jury de Cannes, le président du jury a déclaré : "C'est quoi, cette merde?! laugh Resnais, philiosophe, s'est dit : Les chiens aboient, la caravane passe. :-)

Hiroshima mon amour est aujourd'hui considéré par la majorité des critiques comme un chef d’œuvre.

François tchin tchin

La "voix" de la sagesse ! :-)

j'ai constaté que si je ne traite pas très rapidement une photo je fini par douter et hésiter entre plusieurs possibilités.

merci

Den
Membre RP
Membre RP

Messagepar Den » 22 juillet 2013 à 19h51

j'ai constaté que si je ne traite pas très rapidement une photo je fini par douter et hésiter entre plusieurs possibilités.

merci[/quote]

je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas ! ;)

Revenir vers « Forum critique photos »