J'ai aurait d'autre à vous soumettre...

Modérateur : Modérateurs
did24 a écrit :il faut atténuer tes HL , il n'y a pas de matières dans ton ARP bien brulé,..
miguelcervantes a écrit :Remarques intéressantes de Didier. Ton modèle semble éclairé sous deux lumières différentes : éclairage plus doux pour le visage et le haut du corps, éclairage intense pour les genoux et les jambes, avec d'étranges reflets lustrés : la peau du modèle a ici un aspect différent du reste du corps (il s'agit peut-être d'un effet de trous dans les branchages : taches de lumière). En dehors de ça, l'aspect "brûlé" de l'image est plutôt sympa(et le modèle, très jolie
). Les pliures des bras, soulignées par Didier, pourraient être adoucies (surtout celle du bras gauche), je pense.
François
Rod42 a écrit :Presque tout à déjà été dit ou débattu.
Je me contenterai de dire que, par comparaison, je préfère nettement la version initiale dont le tt, le niveau des hl, l'atténuation de la netteté sur le visage, collent bien mieux à ce que tu semble avoir voulu exprimer (éblouissement, chaleur intense et vibrante d'un après midi d'été torride).
Les autres points,notamment genou et plis des bras restent à corriger.
miguelcervantes a écrit :L'important, TMC, c'est ton regard à toi. Si nos suggestions ou critiques ne te conviennent pas, oublie-les et vite. Rien de pire que de changer sa vision pour plaire aux autres, sans conviction intime.
Par contre, il arrive que les idées et critiques des autres nous aident à mieux voir. C'est un peu, selon moi, une des raisons d'être d'un site comme RP. Avancer ensemble. Toujours être fidèle à son regard.
Si certains commentaires te perturbent, demande-toi ce qui te plaît le mieux à toi. Les autres, souvent, comprennent ton image bien moins que toi. Quand Alain Resnais à présenté Hiroshima mon amour au jury de Cannes, le président du jury a déclaré : "C'est quoi, cette merde?!Resnais, philiosophe, s'est dit : Les chiens aboient, la caravane passe.
![]()
Hiroshima mon amour est aujourd'hui considéré par la majorité des critiques comme un chef d’œuvre.
François![]()
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : JL62 et 33 invités