Modérateur : Modérateurs
Gadenne a écrit :C'est très beau je n'aime pas trop la position du caillou sur la deuxième pour moi il est trop centré par contre il apporte beaucoup
Marcozen a écrit ::arrow: pour la première dont la simplicité de la compo me va. J'aime beaucoup les tonalités et la perspective avec le - bateau ou bâtiment ? - à l'horizon.![]()
Nightingale a écrit :Moi j'ai quand même une nette préférence pour la première. La pose longue est belle, et il me semble que l'angle de prise de vue ajoute à l'aspect irréel de cette passerelle qui vient de nulle part et qui ne mêne ... à rien.![]()
![]()
sorcier a écrit :Je comprend bien la philosophie de la passerelle coupée, mais j'avoue que j'aurais préféré que le cadrage gauche m’empêche de voir cette coupure...
Comme quoi, un cerveau programmé ne se déprogramme pas facilement...
Nightingale a écrit :Moi j'ai quand même une nette préférence pour la première. La pose longue est belle, et il me semble que l'angle de prise de vue ajoute à l'aspect irréel de cette passerelle qui vient de nulle part et qui ne mêne ... à rien.![]()
![]()
miguelcervantes a écrit :Nightingale a écrit :Moi j'ai quand même une nette préférence pour la première. La pose longue est belle, et il me semble que l'angle de prise de vue ajoute à l'aspect irréel de cette passerelle qui vient de nulle part et qui ne mêne ... à rien.![]()
![]()
+1 Encore une fois, j'ai la même vision que Nightingale. Je remarque que les regards sur ton image sont très variés. Bien subjectif l'appréciation d'une image.
Sur la première, tu as une passerelle dynamique, qui avance dans l'eau vers l'horizon. On voit bien qu'il s'agit d'un vestige, d'une chose morte, abandonnée par l'humain, mais pourtant elle semble revivre d'une autre vie en se détachant de la côte pour progresser tranquillement, en rampant comme une chenille, vers l'horizon au loin. Elle ouvre un espace pour la rêverie. Le chenille deviendra-t-elle papillon? Rien n'est impossible dans le rêve.![]()
François![]()
miguelcervantes a écrit :Sur la première, tu as une passerelle dynamique, qui avance dans l'eau vers l'horizon. On voit bien qu'il s'agit d'un vestige, d'une chose morte, abandonnée par l'humain, mais pourtant elle semble revivre d'une autre vie en se détachant de la côte pour progresser tranquillement, en rampant comme une chenille, vers l'horizon au loin. Elle ouvre un espace pour la rêverie. Le chenille deviendra-t-elle papillon? Rien n'est impossible dans le rêve.![]()
fanfan a écrit :J'espère que tu n'en seras pas choquée, mais voici ma vision des choses :
pour la première :
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités