Hollywood Portrait Fabiola 2
Modérateur : Modérateurs
- Viallon
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
Un questionnement de bon aloi , pour ma part le cadrage me satisfait. La jambre en bas cadre aurait été plus lisible il en aurait été tout autrement mais là , on la distingue , la suggère et c'est aussi bien ainsi. Je prends et je ne mégote pas
elle a une petite ressemblance avec Claire Chazal je trouve LOL

elle a une petite ressemblance avec Claire Chazal je trouve LOL
- Viallon
- Membre RP
- ♂
- mnavalo
- Membre RP
- ♂
toujours la meme technique hyper maitrisé Superbe fille mais désolé je ne voies que l'aile de sa narine droite ( un peu gênant)
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Viallon, j'ai essayé de multiples cadrages, rien n'y fait. Tu as un éclat de de lumière inélégant (presque cramé) sur le dos de ton modèle, qui détourne l'attention de ton sujet et ramène toujours le regard dans le coin inférieur gauche. Déjà, en atténuant cet éclat de lumière, ton image y gagnerait. C'est possible, car tu as beaucoup de matière (je l'ai fait dans Toshop et ça passe bien).
Mais je continue de dubiter. L'expression de ton sujet est hmmm... on dirait qu'elle cherche à rester éveillée (un peu lasse de poser). Le nez avec son ombre est bizarre (comme l'a souligné Mnavalo) et la bouche un peu aussi AMHA. Je ne sais pas non plus trop quoi penser de la main sur la jambe, avec ses bouts de doigts et le bout de jambe éclairés, qui semblent se détacher de l'image et vivre de leur propre vie. Impression que la partie droite de l'image est morte. Même chose pour la partie basse. Mais impossible de corriger par un recadrage. Ta griffe dans le coin inférieur gauche vient également perturber ma lecture.
Le trait de lumière oblique derrière le visage est une belle trouvaille
,mais il ne s'harmonise pas avec les autres angles de l'image. Impression d'une bataille d'angles.
Bref, je comprends tes hésitations. J'hésiterais moi aussi. Pourquoi pas en Essais? Y a pas de honte. Quand on a des hésitations, on va en Essais. D'ailleurs, mes prochaines images sur ce site seront toutes sur le forum Essais. Parce que j'expérimente et j'aime expérimenter.
D'autres verront sûrement ton image d'un autre oeil. J'espère que mes commentaires honnêtes et spontanés ne te gênent pas
. J'ai longtemps hésité avant de commenter. Mais je me suis finalement dit que tu voulais avoir l'heure juste, c'est-à-dire nos impressions honnêtes à tous. Je respecte ton talent de photographe, bien supérieur au mien. Avoir des opinions, c'est essentiel. Ne pas savoir que nos opinions sont subjectives et modifiables, c'est presque un crime
François

Mais je continue de dubiter. L'expression de ton sujet est hmmm... on dirait qu'elle cherche à rester éveillée (un peu lasse de poser). Le nez avec son ombre est bizarre (comme l'a souligné Mnavalo) et la bouche un peu aussi AMHA. Je ne sais pas non plus trop quoi penser de la main sur la jambe, avec ses bouts de doigts et le bout de jambe éclairés, qui semblent se détacher de l'image et vivre de leur propre vie. Impression que la partie droite de l'image est morte. Même chose pour la partie basse. Mais impossible de corriger par un recadrage. Ta griffe dans le coin inférieur gauche vient également perturber ma lecture.
Le trait de lumière oblique derrière le visage est une belle trouvaille

Bref, je comprends tes hésitations. J'hésiterais moi aussi. Pourquoi pas en Essais? Y a pas de honte. Quand on a des hésitations, on va en Essais. D'ailleurs, mes prochaines images sur ce site seront toutes sur le forum Essais. Parce que j'expérimente et j'aime expérimenter.

D'autres verront sûrement ton image d'un autre oeil. J'espère que mes commentaires honnêtes et spontanés ne te gênent pas

François

- roméo
- Membre RP
- ♂
- roméo
- Membre RP
- ♂
- Viallon
- Membre RP
- ♂
roméo a écrit :Tout est bon pour moi, sauf le choix d'inclinaison du barndoor
Il fallait opposer le flux avec le Corp et faire un x ...
Ds le même sens d'inclinaison que la demoiselle,
Ça ne dynamise pas le portrait.
C'est un avis intéressant mais ce n'étais pas mon choix de l'incliner pour faire une croix avec le modèle car je voulais travailler dans le le même sens que le bras et la jambe. de plus je voulais que la lumière donne l'impression de découper la tête.
Revenir vers « Forum critique photos »