C'est par là
Modérateur : Modérateurs
- Pipou
- Membre RP
- ♂
- Janick
- Membre RP
- ♂
J'aime bien le cadrage, mais je trouve le 1er plan à gauche un poil flou, et les parties claire sur le sol et le mur au centre diagonal, manque un poil de détaille.

- crudo
- Membre RP
- rvb
- Membre RP
- ♀
- did24
- Administrateur
- ♂
- Pipou
- Membre RP
- ♂
Merci à tous pour votre retour.
J'avais bien noté ces quelques points, je les avais travaillé mais pas suffisamment. Voici une nouvelle version:
- j'ai baissé un peu l'expo de l'ensemble
- en plus j'ai encore davantage baissé la luminosité du sol et de la diagonale au milieu de la photo
- pour le flou en premier plan par contre, je ne peux rien faire de plus que ce que j'avais déjà fait: augmenter la netteté. Malheureusement ce n'est pas suffisant pour rattraper l'erreur à la prise de vue. J'étais dans une position inadaptée pour un pied, et pour éviter le flou de bougé, je me suis mis à 1/100s (mais peut être aurais je pu monter un peu en temps d'expo car j'étais a 18 mm) et pour éviter de monter trop haut en iso (j'étais à 1000 ISO), je me suis limiter à une ouverture de 7.1 ce qui était en fait insuffisant sans que j'ai pu le voir avec le test de profondeur de champ... j'aurais du faire d'autres PDV avec des réglages différents car j'avais un peu de marge... dommage il faut que j'y retourne
C'est mieux je crois maintenant, non?
Encore merci pour votre aide.

J'avais bien noté ces quelques points, je les avais travaillé mais pas suffisamment. Voici une nouvelle version:
- j'ai baissé un peu l'expo de l'ensemble
- en plus j'ai encore davantage baissé la luminosité du sol et de la diagonale au milieu de la photo
- pour le flou en premier plan par contre, je ne peux rien faire de plus que ce que j'avais déjà fait: augmenter la netteté. Malheureusement ce n'est pas suffisant pour rattraper l'erreur à la prise de vue. J'étais dans une position inadaptée pour un pied, et pour éviter le flou de bougé, je me suis mis à 1/100s (mais peut être aurais je pu monter un peu en temps d'expo car j'étais a 18 mm) et pour éviter de monter trop haut en iso (j'étais à 1000 ISO), je me suis limiter à une ouverture de 7.1 ce qui était en fait insuffisant sans que j'ai pu le voir avec le test de profondeur de champ... j'aurais du faire d'autres PDV avec des réglages différents car j'avais un peu de marge... dommage il faut que j'y retourne
C'est mieux je crois maintenant, non?
Encore merci pour votre aide.

- did24
- Administrateur
- ♂
- Bulleor
- Membre RP
- ♀
- alinag2002
- Membre RP
- ♀
- crudo
- Membre RP
- Pipou
- Membre RP
- ♂
- Maow
- Membre RP
- ♂
Effectivement, un vrai potentiel sur cette photo, je rejoins les autres sur le manque de netteté du 1er plan, je pense que ça serait mieux passé d'ailleurs avec le graph net et le léger flou sur la partie droite, avec f7 ou f8 le flou devrait être léger si tu fais la map plus en avant.
En tout cas beau lieu, et j'aime bien ton cadrage!
En tout cas beau lieu, et j'aime bien ton cadrage!
Revenir vers « Forum critique photos »