Kultura #1

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

calder
Membre RP
Membre RP

Kultura #1

Messagepar calder » 01 avril 2013 à 00h07

comme c'est le WE pascal, je glisse une ptite photo ici.
dans l'obscurité et l'immensité d'une carrière de calcaire, un spectacle inoui dans une scénographie incroyable.
Trépied impératif et temps de pose court pour saisir l'instant sur l'ensemble des plans du lieux
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit ici d'une oeuvre de Raoul Dufy,

pour info : en fonction du calibrage de votre ecran, le rendu sera certainement plus sombre et avec une dominante violette (j'ai constaté cela sur ecran mac ou ipad retina), sur mon PC c'est bleu et plus lumineux. pour ceux qui connaissent la peinture de Dufy, le bleu utilisé est souvent un bleu de France. Au post ttt, je ne suis pas parfaitement fidèle à ce bleu là que j'ai volontairement descendu pour éviter un effet de saturation

Image
"...la perfection n'existe pas." Alexander Calder

http://photographejesuis.wordpress.com/

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 01 avril 2013 à 00h39

La carrière des Baux,je suppose...ça doit être superbe,et ta photo rend bien l'espace du lieu bravo2 bravo2
Le bleu passe bien,mais je suis sur un portable pasmafote

Ph Ordioni
Membre RP
Membre RP

Messagepar Ph Ordioni » 01 avril 2013 à 00h47

Avec mon écran, ça rend très bien ! On a l'impression de s'enfoncer dans l'oeuvre comme en train fantôme… bravo2 bravo2

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 01 avril 2013 à 09h50

C'est très étrange comme prise. J'aime bien sans trop arriver à lire l'image (exception faite des personnages en bas).

calder
Membre RP
Membre RP

Messagepar calder » 02 avril 2013 à 22h40

@ Arevato
oui c'est bien la carrière des Baux, un lieu franchement monumental

@Jérôme
lecture étrange, en effet, et c'est exactement ce qui m'a interpellé dans ce lieu.
Carrière profonde aux multiples plans, d'une hauteur impressionnante. Tu vois ici une succession de plans d'une oeuvre de Raoul Dufy. d'où l'effet de profondeur perçue par Philippe, c'est exactement ça. On s'enfonce dans l'oeuvre, elle nous emballe entirement. Nous sommes au milieu de ces bateaux qui semblent prendre vie. la scénographie nous fait perdre par moment nos repères.
La carrière est immense, tu ne vois ici qu'une toute petite partie. J'ai fait toute une série (Bonnard, Chagall, Renoir, Matisse etc.). les oeuvres s'entremelent à une vitesse assez rapide, il faut trouver la bonne vitesse pour saisir l'image tout en conservant une certaine netteté. Il faut imaginer qu'autrement tout le lieu est très sombre animé par les seules oeuvres projetées, un spectacle fabuleux
Tu devrais voir relativement peu d'images car normalement c'est "forbidden" :P :P
fleur1

Merci pour vos passages et avis bisouxxxx1
"...la perfection n'existe pas." Alexander Calder

http://photographejesuis.wordpress.com/

Revenir vers « Forum critique photos »