Janick a écrit :Si ta photo est prise en naturel réel, serte, elle n'aura plus la même histoire que tu veux nous montré, mais peut être une histoire réellement plus naturel !timide1
Désolé pour les smiley, Je sais qu't'aime poas, mais moi j'aime bien !

Merci pour le commentaire.
Personnellement, je ne sais pas ce que naturel veut dire en photographie. Si tu parles du principe de réalité, c'est un vieux débat qui n'aura jamais de conclusion parce que l'on parle de quelque chose qui n'existe pas. La photographie n'a pas vocation à reproduire le réel (le naturel?). L'auteur imprime sa propre vérité dans l'image dès le moment où il choisit un angle de prise de vue, une ouverture, un mode de représentation des couleurs, le moment du déclenchement, etc.
On peut effectivement photographier cette boutique de manière totalement différente et cela aura une autre signification. Tout dépend de la vision de l'auteur.
Quant aux smileys, je n'ai pas à imposer quoi que ce soit à mes interlocuteurs. Chacun fait comme il veut. Par contre, j'aimerais bien en être débarrassé quand je rédige un message, la partie gauche de l'écran me fait loucher. Je n'ai jamais rencontré ce type de configuration pour la rédaction de messages sur un autre forum et il est vrai que ça me gêne.