Den a écrit :genre de compo que j'affectionne ! (tu as pris ça où ?)

C'est une des entrées de la Cité des Sciences, porte de la Villette, Paris. Je suis déjà passé à côté plusieurs fois sans trop faire attention. Cette fois-là, je m'étais assis en face quelques instants pour changer une batterie et en relevant les yeux, je me suis dit que cette construction avait de quoi me mettre le cafard pour la journée.
En fait de cafard, ça ressemblait vraiment à un gros insecte prêt à m'avaler. Et les trucs qui me mettent le cafard, en général, ça m'inspire

(les visiteurs de ma galerie Web le constateront assez vite) . À immortaliser donc (ou plutôt à documenter sans concession). Restait à trouver l'angle et le moment. Mes attaches germaniques font que je suis très fortement influencé par l'École de Düsseldorf (je suis un grand fan d'Andreas Gursky, de Candida Höfer, des Becher, etc.), j'ai donc opté pour une attaque frontale, symétrique mais légèrement décalée (à la Höfer) et j'ai attendu un bon moment que quelque chose se passe...
À la décharge de l'architecte, il doit s'agir d'un accès de service, ce qui n'excuse rien mais cela doit imposer quelques contraintes.