Il est presque 09h00
Modérateur : Modérateurs
- Senzol
- Membre RP
- ♂
- Pipou
- Membre RP
- ♂
Composition sympa.
Mais je m'interroge...
Ne s'agit il pas d'un montage??? Les conditions de lumière sont tellement différentes sur les deux sujets que cela donne vraiment l'impression d'un montage. Ou est-ce du au flash sur l'horloge??? Quoiqu'il en soit, cette différence de lumière me gêne.
Par ailleurs, le bâtiment "futron" (si je me souviens bien), manque un peu de peps en TT non?
Dernière question (sans connaître la réponse). Le léger flou du bâtiment fonctionne bien pour moi. Mais cela aurait il été mieux avec plus de flou? Moins de flou? J'aurais été intéressé de comparer.

Mais je m'interroge...

Ne s'agit il pas d'un montage??? Les conditions de lumière sont tellement différentes sur les deux sujets que cela donne vraiment l'impression d'un montage. Ou est-ce du au flash sur l'horloge??? Quoiqu'il en soit, cette différence de lumière me gêne.
Par ailleurs, le bâtiment "futron" (si je me souviens bien), manque un peu de peps en TT non?
Dernière question (sans connaître la réponse). Le léger flou du bâtiment fonctionne bien pour moi. Mais cela aurait il été mieux avec plus de flou? Moins de flou? J'aurais été intéressé de comparer.
- Rod42
- Membre RP
- ♂
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un montage.
En tout cas l'image est possible.
L'horloge se situe à un cinquantaine de mètres devant le Flat Iron building.
Bonne image pour moi. Même s'il s'agit d'un spot souvent photographié.
En tout cas l'image est possible.
L'horloge se situe à un cinquantaine de mètres devant le Flat Iron building.
Bonne image pour moi. Même s'il s'agit d'un spot souvent photographié.
Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Prise de vue originale qui souligne l'étrangeté de ce "landmark" new-yorkais,
ancêtre de tous les modernes mastodontes et témoin d'une époque où l'humain hésitait encore devant l'inhumain.
Mies Van der Rohe (mon bouc émissaire, hihi!) a allégrement franchi ce pas. Ici, l'horloge mécanique "grecque", sorte de chaînon manquant, souligne la transition entre deux mondes.
Toutefois, le coeur de cette image, c'est le cadran de l'horloge, qui est voilé par un reflet. Mon regard y revient sans cesse avec une légère déception, comme à l'ouverture d'une jolie boîte qui ne contient rien sinon le reflet d'une absence.
François

Toutefois, le coeur de cette image, c'est le cadran de l'horloge, qui est voilé par un reflet. Mon regard y revient sans cesse avec une légère déception, comme à l'ouverture d'une jolie boîte qui ne contient rien sinon le reflet d'une absence.
François

- Senzol
- Membre RP
- ♂
Merci de vos avis
Aucun montage, aucun flash, lumière naturelle !!!
juste le traitement du RAW, pourquoi mettre en évidence le Flatiron et ne pas le plonger dans le flou, tout simplement parce qu'il est aussi important, pour ma part, que l'horloge (les 2 étant très photographiques)
Ce n'est que mon avis
Aucun montage, aucun flash, lumière naturelle !!!
juste le traitement du RAW, pourquoi mettre en évidence le Flatiron et ne pas le plonger dans le flou, tout simplement parce qu'il est aussi important, pour ma part, que l'horloge (les 2 étant très photographiques)
Ce n'est que mon avis

- Den
- Membre RP
- did24
- Administrateur
- ♂
- Nightingale
- Membre RP
- ♂
Belle composition.
Pour reprendre certains des commentaires précédents :
J'aurais vu aussi légèrement - mais très légèrement - plus de flou sur le Flat Iron.
Quant à la remarque de François - si j'ai bien compris parce que des fois je comprends pas tout ce qu'y dit !
- ce qui est embêtant c'est le tour doré de l'horloge, très beau, très net, très lumineux, et le cadran qui est effectivement un peu troublé par le reflet. Peut-être essayer d'accentuer le contraste sur le cadran pour avoir un ensemble plus homogène.

J'aurais vu aussi légèrement - mais très légèrement - plus de flou sur le Flat Iron.
Quant à la remarque de François - si j'ai bien compris parce que des fois je comprends pas tout ce qu'y dit !

Lio
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
- marba
- Membre RP
- ♂
- Haudus
- Membre RP
- ♀
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Nightingale a écrit :Belle composition.![]()
Quant à la remarque de François - si j'ai bien compris parce que des fois je comprends pas tout ce qu'y dit !- ce qui est embêtant c'est le tour doré de l'horloge, très beau, très net, très lumineux, et le cadran qui est effectivement un peu troublé par le reflet. Peut-être essayer d'accentuer le contraste sur le cadran pour avoir un ensemble plus homogène.
Oui, tu as bien compris ce qui était compréhensible dans mon délire, Lio.

François

- MdM
- Membre RP
- ♂
elle me plait bien cette photo 

- Marcozen
- Membre RP
- ♂
Une superbe compo, très originale pour ce lieu hyper-photographié et les teintes sont bien agréables.

- Senzol
- Membre RP
- ♂
- sorcier
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »