Moi
Modérateur : Modérateurs
- Amotz Cohen-Paz
- Membre RP
- ♂
- dalton
- Membre RP
- ♂
Bonjour à toi,
Je trouve que ta photo a du potentiel.
J'aime le cadrage et la compo.
, j'aurais bien vu un virage N&B assez contrasté et j'aurais tamponné le "truc" rond entre les 2 grilles, 
Je trouve que ta photo a du potentiel.
J'aime le cadrage et la compo.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
- Haudus
- Membre RP
- ♀
- Amotz Cohen-Paz
- Membre RP
- ♂
dalton a écrit :...et j'aurais tamponné le "truc" rond entre les 2 grilles,
Haudus a écrit :...Je trouve dommage les ombres qui mange trop la composition ...![]()
![]()
J'ai déjà pas mal tamponné... peut être tout enlevé (les grilles aussi).
Pour l'ombre de l'arbre... j'aurais du arrivé une petite demi heure plus tôt...
Merci
- Aude
- Membre RP
- ♀
- did24
- Administrateur
- ♂
- Amotz Cohen-Paz
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit :suis quand même assez ennuyé par ce grand vide au centre de l'image étant donné que tous les éléments "intéressants" sont sur le cotés![]()
![]()
Oui et non...
On peut voir les choses ainsi, on peut considérer cette espace comme celui qui relis (physiquement comme "philosophiquement") ces deux points.
- Nightingale
- Membre RP
- ♂
- Amotz Cohen-Paz
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Moi mangé par l'ombre d'un arbre. Et puis les bras tendus de l'ombre d'un autre arbre, sur la droite, qui s'élance vers Moi. Ces deux ombres m'enserrent, se précipitent sur Moi. C'est très bon, ça!
Mais la porte, l'inscription sur la porte, les grilles et le truc rond entre les grilles, qui détournent mon attention, comment entrent-ils dans cette dévoration du Moi par l'ombre de la Nature?
Bon, tu vas me dire que c'est ce qui était là et qu'il est dit qu'on doit respecter ce qui était là. D'accord. Mais le monde hélas ne parle qu'à travers l'humain, l'oeil de celui qui voit. C'est cet oeil qui est le monde, l'origine du monde.
Je dis tout ça, mais je peux fort bien me tromper. Ai-je seulement compris le sens de ton image? Je n'en suis pas sûr.
Mais je n'arrive pas à y entrer tout à fait. Il me semble y avoir trop de bavardage.
Y a du potentiel, c'est certain!
François

Mais la porte, l'inscription sur la porte, les grilles et le truc rond entre les grilles, qui détournent mon attention, comment entrent-ils dans cette dévoration du Moi par l'ombre de la Nature?
Bon, tu vas me dire que c'est ce qui était là et qu'il est dit qu'on doit respecter ce qui était là. D'accord. Mais le monde hélas ne parle qu'à travers l'humain, l'oeil de celui qui voit. C'est cet oeil qui est le monde, l'origine du monde.
Je dis tout ça, mais je peux fort bien me tromper. Ai-je seulement compris le sens de ton image? Je n'en suis pas sûr.

Y a du potentiel, c'est certain!

François

- Amotz Cohen-Paz
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :François
Cher François,
Des tamponnages, j ‘en y fais ici, là, ou ça n’a pas touché l’essentiel.
La mise en scène et le montage (trop tamponné revient à une mise en scène) n’est pas mon domaine. Ici, sur RP, il y a quelques superbes artistes dans ces disciplines (kalos kagathos ou dilapouille (que sa série « guilin » est magnifique) pour ne nommé que ces deux là…).
Moi, Amotz, je photographie la vie telle qu’elle se présente à moi. T’a fais un super éloge à phillipechef et son « Lunch time » auquel je m’adhère complétement (AVEC la présence du sac plastique !..).
Moi, qu’est sur le mur, je suis « mangé » par un ombre (doutes ?..) mais attiré par des autres, je peut rester ici, exposé, mais je peut aussi échappé de cet univers brouillant, bavard, par cette porte qui m’emmènera vers… vers quoi ? Vers l’Origine du Monde pour y être ré tagué ?
- crudo
- Membre RP
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Eh oui, Amotz, l'important, je pense, c'est d'abord la fidélité à soi-même, à ton propre regard, ton questionnement à toi.
François
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »