paysage lunaire

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

idv
Membre RP
Membre RP

paysage lunaire

Messagepar idv » 05 janvier 2013 à 19h46

Image

Haudus
Membre RP
Membre RP

Messagepar Haudus » 05 janvier 2013 à 20h00

oups! joli paysage neigeux!
Ta pdc était-elle suffisante, le haut du sapin n'est pas net ou alors une photo qui n'a pas aimé la compression :-?
belle perspective sur la montagne...... mais les 2 points roses, qu'est-ce?
un p'tit coup de tampon et tout va bien. super11 super11

dalton
Membre RP
Membre RP

Messagepar dalton » 05 janvier 2013 à 20h05

Bonjour à toi,

d'abord, j'aime ta photo : le contre jour, l'opposition entre le sapin proche et les sapins en ARP, le jeux des ombres.

super11 super2

timide1 , cependant, j'aurais pris un autre endroit et un autre angle pour la pdv, en effet, je trouve que le sapin principal est un peu trop bord gauche et j'aurais essayé de mettre + en valeur les sapins de l'ARP, hum1

cool4 fleur1 saluuuuut
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de Saint-Exupéry

Le petit prince

idv
Membre RP
Membre RP

Messagepar idv » 05 janvier 2013 à 23h12

ça vient de la compression, par contre les halos orange, je pense que ça vient de la neige qui vole, j'ai deja eu ça sur certaines photos ou ça fais comme des arc en ciel quand ça passe devant le soleil,
en ce qui me concerne c'était mon dernier post, j'ai passé l'age des commentaires douteux comme ( janick ) j'étais venu sur ce forum du a la rencontre d'un moderateur à montier un soir avec un bon verre de mirabelle dans un gite super sympa, il se reconnaitra avec des vosgiens pour cete soirée, un forum vit avec des commentaires et non d'agressions
j'espère cher modérateur que nous nous retrouverons l'année prochaine dans ce même gyte pour une exelente soirée, en ce qui me concerne c'est deja réservé

rosebeek
Membre RP
Membre RP

Messagepar rosebeek » 06 janvier 2013 à 16h36

idv a écrit :ça vient de la compression, par contre les halos orange, je pense que ça vient de la neige qui vole, j'ai deja eu ça sur certaines photos ou ça fais comme des arc en ciel quand ça passe devant le soleil,
en ce qui me concerne c'était mon dernier post, j'ai passé l'age des commentaires douteux comme ( janick ) j'étais venu sur ce forum du a la rencontre d'un moderateur à montier un soir avec un bon verre de mirabelle dans un gite super sympa, il se reconnaitra avec des vosgiens pour cete soirée, un forum vit avec des commentaires et non d'agressions
j'espère cher modérateur que nous nous retrouverons l'année prochaine dans ce même gyte pour une exelente soirée, en ce qui me concerne c'est deja réservé

Ce n'est jamais bon ni constructif de mettre en cause les critiques, sans admettre ses propres carences.

bob
Membre RP
Membre RP

Messagepar bob » 06 janvier 2013 à 17h30

rosebeek a écrit :
idv a écrit :ça vient de la compression, par contre les halos orange, je pense que ça vient de la neige qui vole, j'ai deja eu ça sur certaines photos ou ça fais comme des arc en ciel quand ça passe devant le soleil,

Ce n'est jamais bon ni constructif de mettre en cause les critiques, sans admettre ses propres carences.

pasmafote
b :roll: b

idv
Membre RP
Membre RP

Messagepar idv » 06 janvier 2013 à 17h55

toutes les critiques sont bonnes et surtout constructives, mais comme j’ai dis j'ai passé l'âge des gamineries et surtout quand je dis qlqs chose, on me réponds "" c'est fais exprès ou t'as pas su "" quand tu es jeune et que tu apprends c'est bien,mais à un certain age des paroles comme ça tu n'as plus envies d'e les entendre, ^par contre cher modérateur ça sera un vrai plaisirs de repasser une bonne soirée au festival de Montier.

Maow
Membre RP
Membre RP

Messagepar Maow » 06 janvier 2013 à 22h16

On peut apprendre à tout age non? Si on commence à devoir regarder l'âge des posteurs avant de commenter une photo, on n'est pas rendus! 28fc

J'aime bien ta photo, la lumière est agréable et la compo me plait bien. Effectivement les 2 petits ronds roses sont sans doute à tamponner. Même impression d'un léger manque de netteté, peut-être ajouter un poil d'accentuation pour le net?

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 07 janvier 2013 à 17h15

Netteté sur les sapins et définition sur la neige ne sont pas au rendez-vous,dommage,l'image est agréable pasmafote
Les ronds roses ressemblent à des flares sur un bord d'objo...
Un avion à gommer dans le ciel....mais j'abuse des critiques,pardonne-moi precheur

François B

Messagepar François B » 08 janvier 2013 à 19h26

Salut idv !

Une image que je trouve agréable : de la profondeur, une expo bien gérée dans ces conditions. Seul regret, un léger manque de piqué sur le sujet, problème de compression sûrement.

J'espère aussi que nous aurons l'occasion de passer une soirée ensemble à Montier. De mon côté, le gîte à Hauteville est réservé ;)

DMCN
Membre RP
Membre RP

Messagepar DMCN » 08 janvier 2013 à 20h53

J'allais commenter et puis.... finalement non !
Je me sens un peu trop jeune pour commenter !!!!....... :-?

Au fait, si des choix a priori surprenants sont assumés, on peut aussi les expliquer et les justifier plutôt que claquer la porte sans donner de réponse, non ?...

Ouh là... j'vais m'faire engueuler, moi !!
bebechou bebechou

PS pour Maow : comment ça se fait que je suis toujours d'accord avec toi, c'est dingue ça, non ?
;)

serval
Membre RP
Membre RP

Messagepar serval » 12 janvier 2013 à 22h01

Un jolie paysage dommage pour le manque de netteté sur le premier plan hum1 hum1 hum1

fanfan
Membre RP
Membre RP

Messagepar fanfan » 14 janvier 2013 à 21h40

J'aime beaucoup, mais c'est un peu pâle peut-être ?
Je me suis permis une petite proposition, juste pour voir ?

Image

fanfan
Membre RP
Membre RP

Messagepar fanfan » 14 janvier 2013 à 21h47

Je n'avais pas lu votre petite conversation...
Il est vrai qu'il est assez facile de gommer les petites taches lumineuses :
je ne l'ai pas fait, par flemme et aussi parce qu'elles ne me gênent pas tant que ça... L'avion ? il m'amuse plutôt, comme le point sur l'I...
L'accentuation que je te propose me parait convenir à l'esprit de ton titre, lunaire ?

Revenir vers « Forum essais & traitements »