Bonne utilisation de la désaturation partielle ici, à mon avis. Et d'accord avec Spri pour poursuivre la démarche (à mes yeux) en assombrissant l'environnement de ce tramway.
pab a écrit :Bonne utilisation de la désaturation partielle ici, à mon avis. Et d'accord avec Spri pour poursuivre la démarche (à mes yeux) en assombrissant l'environnement de ce tramway.
La désat, oui et non à la fois.
Oui car elle est très esthétique, le jaune pas trop pétant et un léger sépia qui équilibre le tout.
Non car cela nous emmene vers une autre époque et du coup les bagnoles et fourgonnettes modernes cassent un peu l'ambiance.
Cela dit c'est une belle image.
généralement je ne suis pas fan des désauration, là ça fonctionne plutôt bien J'aime bien ton N&B à l'arrière plutôt doux, peut-être un peu trop clair en haut de la photo
pab a écrit :Bonne utilisation de la désaturation partielle ici, à mon avis. Et d'accord avec Spri pour poursuivre la démarche (à mes yeux) en assombrissant l'environnement de ce tramway.
Je me faisait la même réflexion ! Une ligne emblématique...
Oui à la désaturation. Un peu moins emballé par le cadrage/composition, très classique. Mais on l'a déjà bcp vue cette prise... Difficile d'aller outre.