Sur Mars , il ya des cailloux

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Bulleor
Membre RP
Membre RP

Sur Mars , il ya des cailloux

Messagepar Bulleor » 27 septembre 2012 à 22h15

Image

sorcier
Membre RP
Membre RP

Messagepar sorcier » 27 septembre 2012 à 22h36

Beau traitement.La compo est un peu "nue" je trouve, il manque quelque chose...

DMCN
Membre RP
Membre RP

Messagepar DMCN » 27 septembre 2012 à 22h49

sorcier a écrit :Beau traitement.La compo est un peu "nue" je trouve, il manque quelque chose...

Un peu le même sentiment... sans le traitement, cette image aurait-elle encore quelque chose à dire ?...
Je me demande si les nuages près des rochers ne sont pas un peu clairs également... hum1

Bulleor
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bulleor » 28 septembre 2012 à 07h57

Next time je vous mets une fille à poil pour que vous trouviez ce paysage moins nu party
Ya des photos de vides qui me parlent bien plus que des photos remplis de rien .
Mouais !

Locours
Membre RP
Membre RP

Messagepar Locours » 28 septembre 2012 à 08h41

Je veux aussi aller sur Mars pour photographier des cailloux 1content
Avec la "coupe" à gauche j'ai envie d'en voir un peu plus de ce côté là, et j'aurais aussi apprécié que le rocher en arrière plan soit légèrement plus à droite, mais peut-être n'avais tu pas moyen de cadrer autrement...
En densifiant le ciel sur la gauche ( comme un effet vignetage), cela empêcherait un peu la dérive de mon regard... ;)

Bulleor a écrit :Next time je vous mets une fille à poil pour que vous trouviez ce paysage moins nu party
Ya des photos de vides qui me parlent bien plus que des photos remplis de rien .
Mouais !

++1 sauf pour mettre une fille à poil sur tes photos, là je me fâcherais... 1mad

crudo
Membre RP
Membre RP

Messagepar crudo » 28 septembre 2012 à 08h43

Pour ma part c'est le contraire, la composition fonctionne bien, le sens des nuages imprime une bonne dynamique. C'est simple et bien construit.
Je suis moins emballé par le TT que je trouve un peu trop dur. Surtout le ciel qui est trop lumineux.

Den
Membre RP
Membre RP

Messagepar Den » 28 septembre 2012 à 08h56

Du même avis que crudo ! Je suis emballé par la composition et le cadrage mais j'aurai dramatisé beaucoup plus le ciel et ses nuages pour qu'il soit moins lumineux !

super11

Bulleor
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bulleor » 28 septembre 2012 à 14h42

Locours a écrit :Je veux aussi aller sur Mars pour photographier des cailloux 1content
Avec la "coupe" à gauche j'ai envie d'en voir un peu plus de ce côté là, et j'aurais aussi apprécié que le rocher en arrière plan soit légèrement plus à droite, mais peut-être n'avais tu pas moyen de cadrer autrement...
En densifiant le ciel sur la gauche ( comme un effet vignetage), cela empêcherait un peu la dérive de mon regard... ;)

++1 sauf pour mettre une fille à poil sur tes photos, là je me fâcherais... 1mad

Oui ya une coupe à gauche .L'autre partie de ce cailloux tu as déjà vu :-) mais il y avait des promeneurs partout vu le temps superbe , pas facile de jongler sans.Le petit rocher plus à droite je ne vois pas trop comment j'aurai pu faire en gardant cette compo.Je l'aimais bien entouré de ces petits nuages accolé au grand
Je pense que j'ai eu idée de faire un pano des deux cailloux mais pas possible , faut que je regarde de nouveau
Par contre pour le coin gauche , il était vigneté légèment et j'ai enlevé justement parce que je pensais aux critiques qui pourraient être faites "trop vigneté". 28fc

Le traitement est plus fait sur les rochers , à peine le ciel
Mais c'est ma vision, j'ai toujours plus tendance à travailler la terre que le ciel (déjà dit qqpart mais je ne sais plus où timide1 ).
Un coup on me dit que c'est trop contrasté , un coup pas assez

J'avoue que je suis perdue avec vos remarques 1mad

Revenir vers « Forum critique photos »