tout concorde

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Noliv56
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tout concorde

Messagepar Noliv56 » 14 septembre 2012 à 10h07

salut à tous

ma proposition du jour: le choix de laisser le photographe à droite est volontaire, je trouve que cela apporte une petite touche de différence pour une photo souvent réalisée.

Par contre, malheureusement, pas assez de recul sur le trottoir central de la Place de la Concorde pour faire rentrer toute la largeur de la fontaine dans le cadre.

C'est mon regret mais me mettre sur la route avec mon trépied pour avoir le recul nécessaire, je ne sais pas pourquoi mais je le sentais pas (le parigots me comprendront) dingo

merci de vos avis... notamment sur la gestion de la sensibilité et la balance des blancs

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did24
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Messagepar did24 » 14 septembre 2012 à 15h45

la coupe ne me gène pas , l'image est (pour ma part) réussie , le temps de pose suffisant pour l'aspect laiteux , le photographe apporte un petit + "exotique" , ça fonctionne super11 super11 super11
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Noliv56
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Messagepar Noliv56 » 14 septembre 2012 à 15h51

merci m'sieur

c'est vrai que je suis content du temps de pose et de son résultat sur les jets d'eau.

maintenant ce qui me gêne, c'est le résultat sur l'obélisque et le lampadaire (1/3 à droite) qui sont un peu cramés en tout cas trop lumineux.

mais je vois pas bien comment j'aurai pu faire autrement hum1

PS: pour le côté exotique, une jolie fille à la peau dorée en maillot de bain, ça l'aurait mieux fait, mais il n'y en avait pas de disponible ... quel service déplorable laugh

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did24
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Messagepar did24 » 14 septembre 2012 à 15h54

laugh laugh laugh
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Messagepar kalos kagathos » 14 septembre 2012 à 15h56

Une excellente autocritique. Que rajouter de plus. Une belle lumière et de jolies couleurs.

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Messagepar Limae » 14 septembre 2012 à 16h05

Que dire de plus, que ce qu'il y a dans ton autocritique.

Pour moi à titre personnel les bus à droite me perturbe un peu j'aurais préféré les voitures mais bon au choisis pas.

Et pour la touche exotique moi j'aurais bien vu une sirène dans la fontaine. 28fc

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Messagepar Noliv56 » 14 septembre 2012 à 16h06

pour l'autocritique, tu veux parler de la fille à la peau doréee? laugh laugh laugh

l'image est belle parce cette saleté de ville est divine ... invivable mais divine ... comme une jolie fille à la peau dorée (tiens? encore elle!)

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Messagepar Noliv56 » 14 septembre 2012 à 16h10

Déjà que j'ai eu du mal à trouver une jeune fille en maillot de bain, alors là une sirène, tu abuses!!!!

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Messagepar Domi » 14 septembre 2012 à 17h03

Pourquoi ouverture à 2.8 ? En fermant entre 8 et 13, tu aurais obtenu un meilleur résultat et malgrè un temps de pose plus long le rendu de l'eau aurait été quasi identique.

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Messagepar Noliv56 » 14 septembre 2012 à 19h02

Pourquoi? Mais par ignorance mon bon monsieur! :oops:

Tu peux m'expliquer la différence que ça aurait occasionné visuellement stp?

Je n'ai pas vraiment un gros bagage technique ... Donc je suis preneur de conseils des éminents RP' members ;o)

Merci d'avance

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Messagepar shout » 14 septembre 2012 à 19h58

Comme tu dis que tu as utilisé un trépied, essaie la prochaine fois de fermer plus et d'exposer plus longtemps, un exemple du résultat obtenu à 100isos, F18 et 30 secondes d'expo : http://www.reflexphoto.eu/viewtopic.php?t=30359

je précise que je travaille en RAW et qu'il n'y a pas de post traitement "lourd" derrière ...

et bienvenue1 !!

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Messagepar Noliv56 » 14 septembre 2012 à 20h06

Désolé d'essayer de vulgariser le propos mais est-ce que je me gourre-je si je dis que fermer plus permet de moins brûler les hautes lumières? hum1

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Messagepar shout » 14 septembre 2012 à 20h25

Il faut bien comprendre que tu ne peux pas jouer uniquement sur l'ouverture ... ça implique de régler la vitesse et les isos en fonction de ton choix d'ouverture ...
Donc tu peux fermer plus mais si tu exposes trop longtemps tu crameras aussi les zones claires ...

Si je puis me permettre, je t'indique un site très bien fait pour comprendre toutes ces petites choses fondamentales, ça va te simplifier la vie quand tu auras tout compris :

http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles.html

y'a pas de quoi ;)

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Messagepar fanfan » 14 septembre 2012 à 21h48

"Désolé d'essayer de vulgariser le propos mais est-ce que je me gourre-je si je dis que fermer plus permet de moins brûler les hautes lumières?"

Même si shout a raison de parler du rapport entre l'ouverture, la vitesse et les isos, tu as raison :
si tu n'agis que sur l'ouverture, tu brûleras moins les hautes lumières : et sur cette photo très lumineuse, ça aurait sans doute été positif...

A part cette luminosité un peu excessive, je l'aime bien, cette photo !

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Messagepar compte supprimé » 14 septembre 2012 à 23h07

Pour moins cramer,tu peux,si tu as une correction,enlever 1/2,1,1,5 diaph ...faire des essais :-) bravo2

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Messagepar Noliv56 » 14 septembre 2012 à 23h30

Merci de vos conseils précieux

J'm'en vais aller voir oui oui alors :!:

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Messagepar Rod42 » 15 septembre 2012 à 11h54

Peut être réduire le niveau de sortie des valeurs claires, puis rééquilibrer les niveaux RVB.

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Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor

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Messagepar Nightingale » 15 septembre 2012 à 11h55

Bien vue la retouche de Rod, qui permet au passage de supprimer le bruit dans le ciel. super11
Lio

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)

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Messagepar Utilisateur supprimé » 15 septembre 2012 à 12h30

agréable cette photo, très bonne reprise de Rod,
bravo à vous 2 super11

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Messagepar Biem » 15 septembre 2012 à 15h50

On peut récupérer un peu mais quand c'est cramé........c'est cramé.
Il y a des halos noirs autour des principaux éléments dans le ciel, tu as fais quelque chose genre coups de pinceau ?

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Messagepar Noliv56 » 16 septembre 2012 à 11h44

à vrai dire je ne rappelle plus exactement ce que j'ai fait comme traitement ça fait un moment déjà ...

ce qui est sûr c'est que je n'ai fait autre chose que jouer sur les éclairages d'appoint, hautes lumières, ombres et températures des couleurs dans picasa. De mémoire je ne l'ai pas trop retouchée

merci en tout cas de vos contributions, ça m'aide vachement bisouxxxx1


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