Vole petit oiseau vole !!!
Modérateur : Modérateurs
- AlexP
- Membre RP
- ♂
- shout
- Membre RP
- ♀
- AlexP
- Membre RP
- ♂
C'était l'idée de cage avec un oiseau s'enfuyant qui m'a intéressé ici. Le temps d'armer la vue discrètement (avec le blad c'est pas gagné
) et donc de cadrer sans rien couper et en ayant les lignes de voix ferrée presque parallèles au cadre (c'est le cadre de la pellicule là), l'oiseau s'est envolé et était déjà très loin lorsqu'il est arrivé dans la zone hors cage (celle sans lignes, sans barreaux).
Il n'y a que la taille de l'oiseau qui me chagrine dans cette vue et surtout dans ces dimensions pour le oueb vous avez raison...J'essaierai 40x40 pour voir ce que ça peut donner:-)
On m'a suggéré un titre ailleurs "hors de portée" je l'aime assez et je trouve que pour le coup il colle bien à la photo.
pour vos passages et vos remarques je conserve mon idée sous le coude 

Il n'y a que la taille de l'oiseau qui me chagrine dans cette vue et surtout dans ces dimensions pour le oueb vous avez raison...J'essaierai 40x40 pour voir ce que ça peut donner:-)
On m'a suggéré un titre ailleurs "hors de portée" je l'aime assez et je trouve que pour le coup il colle bien à la photo.

- did24
- Administrateur
- ♂
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
- AlexP
- Membre RP
- ♂
Pas grave did, je vois bien que l'idée ne peut pas plaire à tous...
La taille de l'oiseau semble assez dérangeante pour une présentation sur forum.
D'autres y voient pourtant bien un oiseau, il faut consulter GG enfin
.
Je conserve en attendant de faire mieux
ps : je viens de vérifier, pas de récup de hautes lumières en vue, mesure faite sur le ciel.

La taille de l'oiseau semble assez dérangeante pour une présentation sur forum.
D'autres y voient pourtant bien un oiseau, il faut consulter GG enfin

Je conserve en attendant de faire mieux

ps : je viens de vérifier, pas de récup de hautes lumières en vue, mesure faite sur le ciel.

Dernière édition par AlexP le 15 août 2012 à 11h10, édité 1 fois.
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
- AlexP
- Membre RP
- ♂

Si tu regardes je poste toujours en 700x700 parce que c'est une taille qui passe partout et surtout sur mon site (il n'y a qu'ici qu'ont me dit que c'est trop petit

Mon pc est une machine de guerre (mais de guerre d’antan ihih) et exporter me prend un loooong moment... donc j'opte pour une taille moyenne.
D'ailleurs 800x800 serait peut être un bon compromis mais je ne ferais pas d'export que pour ce forum en 1024x1024.

- Rod42
- Membre RP
- ♂
AlexP a écrit ::D![]()
(il n'y a qu'ici qu'ont me dit que c'est trop petit)
Normal : Une des particularités de RP est justement d'offrir la possibilité de poster en plus grand que la plupart des autre sites.

Dommage, donc, de ne pas utiliser cette particularité.
D'autant que le temps d'upload n'a rien à voir avec l'ancienneté de ton pc. Cela dépend plutôt de ta connexion internet.

Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor
- AlexP
- Membre RP
- ♂
AlexP a écrit :Mon pc est une machine de guerre (mais de guerre d’antan ihih) et exporter me prend un loooong moment... donc j'opte pour une taille moyenne.
Je n'ai pas parlé d'upload Rod, mais d'export, à partir de Lr pour sortir un fichier on parle bien d'exportation ? Mon pc traite cette étape ainsi que celle du traitement vraiment lentement.
Scanner un négatif, le traiter et l'exporter est un processus qui demande beaucoup de temps, donc je ne m'amuse à faire différentes versions pour différents forums, je fais avec ce que j'ai, des compromis.
Du 700x700 ailleurs n'est pas trop petit (ce forum dont je parle n'a pas de limitation en taille), bizarre que ça le soit ici ?
Certaines photos ici sont trop grandes pour mon écran et c'est pénible de devoir scroller pour voir une image dans son intégralité (il y a bien l'option clic droit afficher pour que l'image s'ajuste à la taille de l'écran mais on perd toute la netteté, comme quoi permettre des grandes tailles n'est pas forcément un mieux pour tous).
Je vais voir pour exporter en 800x800 quand je scannerai d'autres photos.
- Rod42
- Membre RP
- ♂
Mes excuses pour l'export. Je n'avais pas compris.
Pour ce qui est de la taille, il n'y a pas de doctrine propre à RP.
Nous offrons des possibilités (qui sont déjà des compromis) qui permettent dans un maximum de cas d'apprécier pleinement les images proposée tout en étant compatibles avec les affichages standard des écrans actuel.
Ensuite, à chacun d'utiliser ces possibilités ou pas.
Mais dans les cas de posts de dimensions réduites pour des images comportant, par exemple, de nombreux détails, ou de nombreuses teintes ou encore un sujet de petite taille, il est clair que le commentateur potentiel pourra manifester son regret ou... passer son chemin.
Pas de règles donc.
Encore moins d'obligations.
Mais éventuellement un petit effort de chacun pour adapter la dimension de son post au sujet proposé.
Pour ce qui est de la taille, il n'y a pas de doctrine propre à RP.
Nous offrons des possibilités (qui sont déjà des compromis) qui permettent dans un maximum de cas d'apprécier pleinement les images proposée tout en étant compatibles avec les affichages standard des écrans actuel.
Ensuite, à chacun d'utiliser ces possibilités ou pas.
Mais dans les cas de posts de dimensions réduites pour des images comportant, par exemple, de nombreux détails, ou de nombreuses teintes ou encore un sujet de petite taille, il est clair que le commentateur potentiel pourra manifester son regret ou... passer son chemin.
Pas de règles donc.
Encore moins d'obligations.
Mais éventuellement un petit effort de chacun pour adapter la dimension de son post au sujet proposé.
- AlexP
- Membre RP
- ♂
Pas de souci je comprends bien, mais de là à me dire que l'oiseau est une pétouille heu, y a pas un peu de mauvaise foi là ?
Ceci dit je me pose des questions sur la compréhension de mon idée avec cette photo et la laisse de côté ou la proposerais ailleurs pour voir ce qu'il en ressort, ici apparemment l'idée n'est pas claire et j'en tiens compte.
Autrement j'ai un montage avec un gros oiseau si ça intéresse ?
Ceci dit je me pose des questions sur la compréhension de mon idée avec cette photo et la laisse de côté ou la proposerais ailleurs pour voir ce qu'il en ressort, ici apparemment l'idée n'est pas claire et j'en tiens compte.
Autrement j'ai un montage avec un gros oiseau si ça intéresse ?

- petit_gg
- Membre RP
- ♂
AlexP a écrit :de là à me dire que l'oiseau est une pétouille heu, y a pas un peu de mauvaise foi là ?
Il n'y a pas de mauvaise foi, la preuve en est ici, avec un crop de ton "oiseau" :

Et je te retourne la question : n'y a t'il pas mauvaise foi à continuer d'appeler ça un oiseau ?

Par ailleurs, on a parlé ici d'une pétouille qui était bien plus grosse que celle que tu as au centre de ton image, d'où mon interrogation :
http://www.reflexphoto.eu/viewtopic.php?t=38763
AlexP a écrit :Autrement j'ai un montage avec un gros oiseau si ça intéresse ?
Bah vas-y, poste, ici on n'a rien contre les montages....

- AlexP
- Membre RP
- ♂
He t'es bien conscient que tu fais un crop d'un 700px là ???
Pour le montage la dernière fois que j'en ai posté un ça a été une affaire d'état
A l'occasion je te posterai un crop (une capture d'écran ça ira plus vite) du moineau comme ça tu auras la certitude que c'en est vraiment un (faut tout justifier
)
Autrement l'idée tu en penses quoi, où est ce que ça foire ? parce que parler de mon pc, de l'oiseau c'est sympa mais ça m'avance pas des masses

Pour le montage la dernière fois que j'en ai posté un ça a été une affaire d'état

A l'occasion je te posterai un crop (une capture d'écran ça ira plus vite) du moineau comme ça tu auras la certitude que c'en est vraiment un (faut tout justifier

Autrement l'idée tu en penses quoi, où est ce que ça foire ? parce que parler de mon pc, de l'oiseau c'est sympa mais ça m'avance pas des masses

- petit_gg
- Membre RP
- ♂
AlexP a écrit :Autrement l'idée tu en penses quoi, où est ce que ça foire ?
Ben jen pense c'est ce que je disais au départ : que la pétouille au milieu de l'écran ne peut constituer un sujet dans la mesure où elle est à peine visible dans cette taille....

Ce qui foire, c'est que l'oeil distingue très clairement l'orchestration des cables (bien parallèles au cadre

- AlexP
- Membre RP
- ♂
- AlexP
- Membre RP
- ♂
petit_gg a écrit :Ben jen pense c'est ce que je disais au départ : que la pétouille au milieu de l'écran ne peut constituer un sujet dans la mesure où elle est à peine visible dans cette taille....![]()
Je l'ai souligné dès le départ que c'est un oiseau on très clairement que c'est un goeland en plus...
Donc la discussion était grande ouverte et tu savais que s'en était un et pas une pétouille mais bon...
Le sujet n'est pas l'oiseau seul tu le sais bien, c'est l'ensemble de la photo le sujet et l'idée que j'ai essayée de mettre en image.
Maintenant que l'oiseau soit trop petit j'en ai tenu compte, j'ai souligné d'ailleurs que c'était la seule chose qui me chagrinait dans cette photo... (ou alors tu n'as pas lu le reste de la discussion avant que tu interviennes...)
Dernière édition par AlexP le 15 août 2012 à 15h17, édité 1 fois.
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
- calder
- Membre RP
- ♀

Pour avoir le sentiment de barreaux, j'aurai effectué une rotation pour mettre les catenaires à la verticale, j'aurai au moins eu le sentiment qu'il manquait un barreau par lequel l'oiseau se serait envolé, j'aurai peut-être aussi jouer d'un calque en superposition et légère transparence afin de créer une sorte de quadrillage pour que l'oeil soit attiré par l'oiseau ou plus de vignettage.
Enfin je suis certaine que tu peux améliorer cette prise

- AlexP
- Membre RP
- ♂
Merci pour tes suggestions qui sont vraiment bienvenues, mettre les barreaux à la verticale aurait été sympa et original mais quid du perchoir ???
Créé un quadrillage c'est hors compétence pour moi, je préfère la refaire... L'oiseau pleine pastille c'était pour attirer le regard dessus, on a tendance à fixer le centre dans un carré.
Je vais chercher d'autres constructions urbaines susceptibles de faire office de barreaux verticaux cette fois.
d'avoir recentré sur la photo 
Créé un quadrillage c'est hors compétence pour moi, je préfère la refaire... L'oiseau pleine pastille c'était pour attirer le regard dessus, on a tendance à fixer le centre dans un carré.
Je vais chercher d'autres constructions urbaines susceptibles de faire office de barreaux verticaux cette fois.

- Rod42
- Membre RP
- ♂
- AlexP
- Membre RP
- ♂
Sympa la proposition Rod
On perd un peu le côté liberté et grand air pour se recentrer sur l'enfermement et l'évasion.
Vachement bien fait

On perd un peu le côté liberté et grand air pour se recentrer sur l'enfermement et l'évasion.
Vachement bien fait

- Goelo
- Membre RP
- did24
- Administrateur
- ♂
Revenir vers « Forum essais & traitements »