La belle au parc dormant

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Stefan
Membre RP
Membre RP

La belle au parc dormant

Messagepar Stefan » 12 août 2012 à 00h39

Image

Petite séance dans un bois sombre avec un flash cobra SB-600 et par la suite un traitement lourd sur photoshop. Le but était de réaliser une première séance de mode en pleine nature. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et réflexions qui pourraient m'aider à m'améliorer Merci1

Studio-F
Membre RP
Membre RP

Messagepar Studio-F » 12 août 2012 à 01h10

J'aime
- L'idée
- Le cadrage "osé" un peu à l'encontre de ce qui est généralement considéré "bien" :-)
- et bien entendu ta jolie modèle !

J'aime moins
- Le blanc des yeux trop blancs, alors que les iris sont trop foncés.
- Les petites tâches blanches de la veste, qui sont assez indéfinissables (coutures, poussières, autre chose... ???)

J'aime pas
- Le gros coup de flash en plein visage qui fait "plat" et qui produit des ombres bien trop foncées et trop nettes. Il faudrait au minimum deux sources, des reflecteurs... et des assistants... ;)
- La trop grande différence de luminosité entre le modèle et la végétation.

Quand on parle de photos de "mode" on a tendance a penser aux images qu'on voit dans les magazines de mode... on en est très loin... mais bon, c'est positif de tenter d'y arriver... et tu as une très belle complice pour t'y essayer Whaou continue !!! super2
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.
Robert Doisneau

Studio-F
Membre RP
Membre RP

Messagepar Studio-F » 12 août 2012 à 15h24

Bon, je l'ai peut être trop ouverte ma gueule... mais ce serait bien que d'autres disent ce qu'ils en pensent :?:
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.

Robert Doisneau

Stefan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Stefan » 12 août 2012 à 18h35

Ah mais je suis content que tu l'aies ouverte justement, j'aime bien avoir un avis à froid de ce que je fais et pas qu'on prenne des pincettes pour me le dire. C'est pas en se ménageant qu'on arrive quelque part et surtout dans la mode, quand je vois les monstres qui y travaillent, je sais bien que j'ai beaucoup de chemin à faire. Merci une fois de plus à toi qui commente toujours activement mes images, ça donne à réfléchir et à mieux faire par la suite. Whaou

Janick
Membre RP
Membre RP

Messagepar Janick » 12 août 2012 à 19h11

Juste comme stud-f pour le coup de flash trop directe qui casse le modèle 28fc 28fc

Pour le reste, s'a me plais bien.... fleur1

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 13 août 2012 à 10h03

coup de flash trop visible pour moi.
le regard est effectivement un brin désagréable
pour le cadrage j'aime

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 13 août 2012 à 11h10

Studio ayant très bien écrit ce qui allait ou pas, difficile du coup de passer derrière lui laugh
l'idée est en tout cas très bonne. juste revoir comme te l'a indiqué Studio, la façon de gérer la lumière pour une image encore plus agréable super2

Domi
Membre RP
Membre RP

Messagepar Domi » 13 août 2012 à 14h49

Bien, je tente d'apporter ma petite contribution :

Pour la lumière, même avec un sb 600 tu dois pouvoir faire mieux. Une piste :
En mode manuel vitesse entre 1/60 et 1/200, tu exposes pour ton fond (+/- exposé selon ton souhait) ensuite sans bouger ton réglage, tu utilises ton flash en manuel en partant de la + grande puissance 1/1 et en descendant progressivement jusqu'à obtenir un modèle bien éclairé, sans que l'on ait l'impression qu'il ait été collé sur la photo. Pour une lumière moins dure, tu peux scotcher un morceau de papier sulfutrisé ou calque devant ton flash. Plus ton flash sera près de ton sujet et plus la lumière sera douce.

Tu dis vouloir "faire mode" dans ce cas, il faut surveiller un maximum de détails à la prise vue, ce qui me saute aux yeux :

La superposition des deux manches (dessous + veste)
Le petit bout de "body" ou de doublure qui dépasse à l'encolure (trop ou pas assez)
La pose en "tire bouchon" qui froisse la veste dans le dos.
La position des doigts de la main gauche
Le bout de menton caché par l'épaule
Les "tâches" blanches sur la veste

Le maquillage devrait être plus appuyé.
L'oreille qui brille
Les cheveux un peu trop en bataille

Si gros boulot sur photoshop :
Tu as oublié d'uniformiser la colorimétrie entre le bras et le visage.
Le blanc des yeux trop blanc
Concernant les yeux, je suis étonné de ne pas voir la "petite étincelle" qui donne vie au regard.

Non , pas taper !!!!! :lol:

Juliango
Membre RP
Membre RP

Messagepar Juliango » 13 août 2012 à 16h11

Domi a écrit :Bien, je tente d'apporter ma petite contribution :

Pour la lumière, même avec un sb 600 tu dois pouvoir faire mieux. Une piste :
En mode manuel vitesse entre 1/60 et 1/200, tu exposes pour ton fond (+/- exposé selon ton souhait) ensuite sans bouger ton réglage, tu utilises ton flash en manuel en partant de la + grande puissance 1/1 et en descendant progressivement jusqu'à obtenir un modèle bien éclairé, sans que l'on ait l'impression qu'il ait été collé sur la photo. Pour une lumière moins dure, tu peux scotcher un morceau de papier sulfutrisé ou calque devant ton flash. Plus ton flash sera près de ton sujet et plus la lumière sera douce.

+1, et déporter le flash, la lumière est trop directe ici.
Ton modèle a un truc alors à bientôt pour d'autres images ! super2

Stefan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Stefan » 13 août 2012 à 18h32

Merci Domi pour tes conseils et ton analyse, je me lance en total néophyte dans la "mode" (c'est un grand mot pour ce que je fais actuellement :lol: ) je n'ai que peu de connaissance du flash, ne l'ayant pas souvent utilisé. Je tenterais ce que tu m'as expliqué et je vous montrerais le résultat. En tout cas encore merci de m'aiguiller dans mes choix et mes techniques, j'en ai bien besoin actuellement.

merci4 à tous d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et/ou une analyse.

Revenir vers « Forum essais & traitements »